RSS

Crêpes  » Suzanne « 

24 Mar

Bonjour les ti-bedons,

Alors? Vous n’avez pas trop abusé du chocolat? Encore un peu de gourmandise alors…

Vous vous souvenez de ce livre de recettes à base de bière dont je vous ai parlé dernièrement, imaginez-vous qu’en le feuilletant, je suis tombée sur cette recette de crêpes Suzanne. je ne peux pas
résister… il faut que je la mette ici n’est-ce pas? Donc, ceci est une recette prise dans le livre de recettes de la brasserie Molson et donc… ce n’est pas ma recette de crêpes, elle ne porte
que mon prénom.

Bon appétit!

Crêpes « Suzanne »

Ingrédients

2 tasses de farine tout usage tamisée
3 c. à table de sucre blanc
1 pincée de sel
Zeste d’un citron
4 oeufs entiers
2 tasses de bière
4 cuillerées à table de beurre fondu

Préparation

1.  Dans un bol, mettre la farine, le sucre et le sel. Avec une cuillère en bois et en mettant les oeufs deux par deux, mélanger sans toutefois trop travailler la pâte, car les crêpes auraient
une consistance élastique sous la dent.

2.  Ajouter la bière par petites doses, puis le beurre fondu. Incorporer le zeste de citron. Bien mélanger puis laisser reposer 45 minutes.

3.  On compte en moyenne 3 petites crêpes par personne. Dans une poêle à crêpes (fond épais) très chaude, mettre une noisette de beurre avant d’y verser la pâte (environ 1 once). Servir les
crêpes très chaudes, saupoudrées de sucre en poudre.

Pour les servir, on peut les rouler ou les plier en éventail.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Crêpes  » Suzanne « : Bonjour les ti-bedons,

Alors? Vous n’avez pas trop abusé du chocolat? Encore un peu de gourmandise alors…

Vous vous …

 
10 Commentaires

Publié par le 24 mars 2008 dans Non classé

 

10 réponses à “Crêpes  » Suzanne « 

  1. Francis

    25 mars 2008 at 012 22

    Miam miam…Bonne soirée LIonne. Courage ;)Gros becs.

     
  2. soleil51

    25 mars 2008 at 012 05

    Un petit coucou de la mer rouge ou il fait chaud (35 cet aprem ! !) Cela n’est pas normal et les températures devraient baisser de 10 degrés dans les prochains jours ! Bonne soirée et plein de BiZouX du pays de Râ ! @nne marie

     
  3. marithe

    25 mars 2008 at 101 10

    miam miam    que c’est bon les crèpes…..coucou ma suzie,  tu vas bien ce matin ???  ne te fatigues pas trop hein   et  j’espère que tout va bien se passer pour notre soeurette …je t’envoie de gros bisous et toute ma tendresse ..courage et bonne journée   suzie …

     
  4. Mimisan

    25 mars 2008 at 909 20

    En voyant le titre, j’ai d’abord cru que c’était ds crêpes à TA façon :lol:J’aime bien les crèpes à la bière, ça les rend légères.Gros bisous

     
  5. christophespb

    25 mars 2008 at 012 34

    Les crepes « Suzanne » c est une tres bonne idee 😀

     
  6. Petit Page

    24 mars 2008 at 202 09

    Bon ben, Lionne, figure-toi que le Petit Page est bien embêté, ce soir… Car NOUS avons un problème, voui!!! La Berthe du Petit Page ( qui lui cause bien du souci, avec Ses Grands Pieds…un drame, une horreur, une malédiction!! ) vient de piquer sa crise, suite au commentaire que tu as déposé sur l’article du jour du BPP2… Le Petit Page est inquiet, il a peur que cela dégénère, et que Sa Berthe déclare la guerre à tout le continent américain: ne ris pas, tu ne La connais pas, Elle en est capable, c’est une teigne!!!Donc, voilà, le Petit Page laisse le problème intact entre tes griffes vernis ( c’est « terre de feu », non? Très joli! ) et compte sur toi pour le résoudre…Merciche, Bisouxes sur le coin du museau glacé, p’tain, affreux!Le Petit Page, qui espère qu’il n’aura pas à faire intervenir le GIGN pour calmer Berthe…

     
  7. muriel

    24 mars 2008 at 101 36

    je connaissais la crêpe suzette, pas la suzanne… miam miam… Muriel

     
  8. soleil51

    24 mars 2008 at 012 00

    Pas d’internet depuis ce matin ! ! Bonne soirée, bonne semaine et plein de BiZouX du pays de Râ ! @nne marie

     
  9. kty

    24 mars 2008 at 606 23

    avec du retard…
    Joyeuses Pâques !!!

     
  10. Francky (Kikojo)

    24 mars 2008 at 404 38

    J’allais l’dire Suzanne ! ;o))

     
 
