RSS

Boulettes d’agneau à la menthe

01 Mar

Bonjour  mes ti-bedons,

Encore de l’agneau me direz-vous?  Oui, mais cette fois, il est haché et peut être servi comme plat principal ou en amuse-gueule.

Tout simplement génial pour les invités, avec des crudités c’est encore meilleur!

Bon appétit!

Boulettes d’agneau à la menthe

Ingrédients

1 tranche de pain multigrain émiettée
3 c. à soupe (45 ml) de lait
1 lb (450 g) d’agneau haché
1 gousse d’ai hachée
1 oignon haché finement
1 tomate, épépinée et coupée en dés
1 c. à soupe (15 ml) de basilic frais, haché
1/4 tasse (60 ml) de menthe fraîche, hachée
1 oeuf battu

Sauce

1/3 tasse (80 ml) de yogaourt nature
1 1/2 c. à thé (7 ml) de jus de citron
1 1/2 c. à thé (7 ml) de pâte ou de poudre de cari
1 pincée de sucre
Sel et poivre du moulin

Préparation

1.  Dans un bol, déposer le pain et verser le lait. Laisser imbiber.

2.  Dans un autre bol, mélanger l’agneau, l’ail, l’oignon, la tomate, le basilic, la menthe et l’oeuf.

3.  Ajouter le pain imbibé et assaisonner généreusement.

4.  Préchauffer le four à 375°F (190°C).

5.  Former des petites boulettes d’environ 1 pouce (2,5 cm) de diamètre et les déposer sur une plaque.

6.  Cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que l’intérieir des boulettes soit complètement cuit.

7. Entre-temps, mélanger les ingrédients de la sauce et assaisonner.

8.  Servir les boulettes avec la sauce et des légumes cuits à la vapeur.

Mot de La Lionne

Pour les servir en amuse-gueule, ajoutez un morceau d’olive ou de légume cru et enfoncez-y un pic à cocktail, pour faciliter le service. Versez la sauce dans un bol; les invités pourront faire
trempette avec leurs boulettes!

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

 

Partager l’article !
 
Boulettes d’agneau à la menthe: Bonjour  mes ti-bedons,

Encore de l’agneau me direz-vous?  Oui, mais cette fois, il est haché et peut …

 
21 Commentaires

Publié par le 1 mars 2008 dans Non classé

 

21 réponses à “Boulettes d’agneau à la menthe

  1. Christophe

    4 mars 2008 at 404 04

    Je ne sais pas si mon « com » precedant est passe.j espere que ouiZoubi

     
  2. marithe

    3 mars 2008 at 404 48

    euh le petit page a oublié ses gouttes ma Lionne ???  Loltends la joue et hop un bisou chocolaté  ..Lol…bonne journée   et   gros bisous

     
  3. soleil51

    2 mars 2008 at 404 56

    Bon week end et mille bisous! ! @nne marie

     
  4. marithe

    1 mars 2008 at 101 43

    coucou ma suzietu vas bien ??  ici la tempête revient ….le vent souffle ….Je dis dire que j’aime bien  la menthe dans la cusine …hum…cela donne un petit croquant bien frais ….bonne journée ma soeurette et de gros bisoussss

     
  5. laorra

    3 avril 2008 at 606 51

    Superbe, ça donne vraiment envie!Mais avec du boeuf parce que je mange pas de mouton :$elle ont l’air parfumé on sentirais presque l’odeur!!

     
  6. lory

    17 mars 2008 at 012 30

    ces boulettes sont très tentantes…!

     
  7. syboule

    4 mars 2008 at 101 25

    miam miam miam!!! bonne appétit les p’tits lionceaux!!!

     
  8. Francis

    4 mars 2008 at 606 39

    Bonne journée Lionne.Becs.PS : Le Québec fait une entrée en discrète ici, il neige un « ti » peu.

     
  9. Christophe

    4 mars 2008 at 404 04

    Je ne sais pas si mon « com » precedant est passe.j espere que ouiZoubi

     
  10. marithe

    3 mars 2008 at 404 48

    euh le petit page a oublié ses gouttes ma Lionne ???  Loltends la joue et hop un bisou chocolaté  ..Lol…bonne journée   et   gros bisous

     
  11. Flo-Avril2

    3 mars 2008 at 303 21

    Je n’aime pas trop le mélange viande menthe, mais je suis prête à essayer quand même.Bisous, amitiés, Flo

     
  12. Petit Page

    3 mars 2008 at 808 09

    Avant d’aller travailler, le Petit Page vient saluer Lionne Chevelue et…Mais???…Oooooohhhhhh….Voyant la recette offerte, il enlève rapidement ses chaussettes, se fabrique une fronde, chope les boulettes, et mitraille, mitraille, sur les murs de la cuisine, le plafond, les fenêtres!!!!! Partouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!!!!!!! Oh que c’est booooon!Gros Bisous!!!!Le Petit Page, planqué derrière un pied de la table, l’oreille et la chaussette tendues, attend le bruit soyeux des Grosses Pattounes…

     
  13. loralie

    2 mars 2008 at 202 50

    J’aime beaucoup l’agneau, et je suis la seule a en manger chez moi, ça en fera plus comme ça lolBonne semaine lionne 😉

     
  14. Francis

    2 mars 2008 at 808 32

    Becs

     
  15. soleil51

    2 mars 2008 at 404 56

    Bon week end et mille bisous! ! @nne marie

     
  16. Louis CHATEL alias Gros Louisi

    2 mars 2008 at 101 39

    ça a l’ai bon, comme d’hab !Bon WE

     
  17. Mimisan

    2 mars 2008 at 012 46

    Non non, pas de problème avec l’agneau, j’adoreLa différence entre la tradition anglo-saxonne et la mienne, c’est… la menthe! :lol:Sauce au yaourt, j’aime bien, je fais souvent, encore hier soir pour ma salade :DGros bisous pour un bon dimanche

     
  18. kty

    1 mars 2008 at 303 06

    halal, encore une recette qui me donne envie…bises à toi

     
  19. Farfouille

    1 mars 2008 at 909 27

    Pauvres grenouilles, elles doivent avoir froid par chez toi  ;-)Bonne journée Lionne  🙂

     
  20. Francis

    1 mars 2008 at 707 19

    Ouais ouais ouais… En amuse-gueule… Ça accompagne bien la blanche-citron ? Bonne journée Lionne. Bisous.

     
  21. marithe

    1 mars 2008 at 101 43

    coucou ma suzietu vas bien ??  ici la tempête revient ….le vent souffle ….Je dis dire que j’aime bien  la menthe dans la cusine …hum…cela donne un petit croquant bien frais ….bonne journée ma soeurette et de gros bisoussss

     
 
