RSS

Côtelettes d’agneau, gremolata au basilic

25 Fév

Bonjour chers ti-bedons,

L’agneau est toujours délicieux,  alors pourquoi s’en passer?

Aujourd’hui, une petite recette toute simple qui saura rassasier tous les ti-bedons qui passeront sur mon blog, en particulier après une belle randonnée?

Allez, on passe à table!

Bon appétit!

Côtelettes d’agneau, gremolata au basilic

Ingrédients

Côtelettes

1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
1 c. à soupe (15 ml) de beurre
8 à 12 côtelettes d’agneau
Sel et poivre

Gremolata au basilic

3 c. à soupe (45 ml) de zeste de citron
2 gousses d’ail, hachées
1/4 tasse (60 ml) de basilic frais, haché
2 c. à soupe (30 ml) de persil frais, haché
Sel et poivre frais moulu

Préparation

1.  Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile et y faire fondre le beurre.

2.  Cuire les côtelettes d’agneau de 3 à 5 minutes de chaque côté, selon l’épaisseur et le degré de cuisson désiré. Saler et poivrer.

3. Entre-temps, mélanger tous les ingrédients de la gremolata.

4. Disposer les côtelettes d’agneau dans un plateau de service ou des assiettes et parsemer de gremolata. Servir avec du riz et une salade de tomates.

Mot de La Lionne

Saviez-vous que l’agneau doit toujours être servi dans des assiettes chaudes ou dans un plat de service chaud pour éviter que son gras ne fige?

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Côtelettes d’agneau, gremolata au basilic: Bonjour chers ti-bedons,

L’agneau est toujours délicieux,  alors pourquoi s’en passer?

Auj …

 
21 Commentaires

Publié par le 25 février 2008 dans Non classé

 

21 réponses à “Côtelettes d’agneau, gremolata au basilic

  1. marithe

    29 février 2008 at 707 50

    Gros bisous remplis de tendresse .tite soeurette …

     
  2. soleil51

    29 février 2008 at 505 54

    Un gros bisou en ce vendredi de la terre des pharaons ! Désolée de ne pas être plus présente mais très bientôt, je trouverai mes marques ! ! ! @nne marie

     
  3. marithe

    28 février 2008 at 808 18

    voila que la tite flo se met elle aussi à être gourmande …et bin  donc ma tite suzie faut prevoir  plus alors    car si  francis s’en mêle,    il reste plus rien pour nous ..<j’espère que tu vas bien ..j’ai vu que tu étais en panne de net ..moi j’étais deux jours chez mon frère …gros bisous  et bonne soirée …

     
  4. christian et renee

    28 février 2008 at 012 18

    Ne t’ inquiètes pas chère Lionne , je comprend très bien , et puis ne dit ‘ on pas , mieux vaut tard que jamais. HA HA HA. Un grand merci à toi , ça me fait super plaisir , à bientôt de te lire.Un gros bisous marseillais et poutous bordelais de mamiekéké , cricri d’ amour et DIMITRI ton petit copain.

     
  5. Flo

    27 février 2008 at 404 04

    Bonjour LionneEncore un jeune homme qui va être gâté ;de l’agneau. Il l’a bien mérité, il a bien marché dimanche et il s’était bien lesté aussi (hi hi).bisous

     
  6. soleil51

    26 février 2008 at 505 48

    Merci pour tes passages ! Tout va bien mais je suis encore un peu désorganisée…..cela va aller et bientôt, je pourrai de nouveau passer te lire régulièrement ! ! !! ! Mille bisous ! ! @nne marie

     
  7. marithe

    29 février 2008 at 707 50

    Gros bisous remplis de tendresse .tite soeurette …

     
  8. soleil51

    29 février 2008 at 505 54

    Un gros bisou en ce vendredi de la terre des pharaons ! Désolée de ne pas être plus présente mais très bientôt, je trouverai mes marques ! ! ! @nne marie

     
  9. Louis CHATEL alias Gros Louisi

    28 février 2008 at 303 14

    Miam

     
  10. Francis

    28 février 2008 at 101 31

    Bonne soirée Lionne.Bisous.

     
  11. marithe

    28 février 2008 at 808 18

    voila que la tite flo se met elle aussi à être gourmande …et bin  donc ma tite suzie faut prevoir  plus alors    car si  francis s’en mêle,    il reste plus rien pour nous ..<j’espère que tu vas bien ..j’ai vu que tu étais en panne de net ..moi j’étais deux jours chez mon frère …gros bisous  et bonne soirée …

     
  12. Flo-Avril2

    28 février 2008 at 202 00

    Je prends juste les petites côtes d’agneau et je laisse le reste Bisous, amitiés, Flo

     
  13. christian et renee

    28 février 2008 at 012 18

    Ne t’ inquiètes pas chère Lionne , je comprend très bien , et puis ne dit ‘ on pas , mieux vaut tard que jamais. HA HA HA. Un grand merci à toi , ça me fait super plaisir , à bientôt de te lire.Un gros bisous marseillais et poutous bordelais de mamiekéké , cricri d’ amour et DIMITRI ton petit copain.

     
  14. Francis

    27 février 2008 at 101 31

    Bonne fin de journée Lionne.Bisous.

     
  15. Francky (Kikojo)

    27 février 2008 at 012 01

    Ola Lionne du Nord !Ha tiens ça chante sur ton blog ;o))Je suis heureux d’apprendre qu’Honorius va bien en ce moment ^_^ LOLJ’espère qu’il en est de même pour toi et tous les amis ;)Ca me fait rire car tu me souhaites une bonne journée alors que le lit m’attend pour bientôt ;o))))Donc j’en déduis que je dois te souhaiter une bonne journée ?!Gros bisous @+

     
  16. honorius

    27 février 2008 at 505 30

    miam !!! Bonne fin de semaine et gros bisous du vieux sorcier qui va très bien en ce moment

     
  17. Flo

    27 février 2008 at 404 04

    Bonjour LionneEncore un jeune homme qui va être gâté ;de l’agneau. Il l’a bien mérité, il a bien marché dimanche et il s’était bien lesté aussi (hi hi).bisous

     
  18. soleil51

    26 février 2008 at 505 48

    Merci pour tes passages ! Tout va bien mais je suis encore un peu désorganisée…..cela va aller et bientôt, je pourrai de nouveau passer te lire régulièrement ! ! !! ! Mille bisous ! ! @nne marie

     
  19. Francis

    26 février 2008 at 606 47

    J’ai vu ça et j’ai faim maintenant. Bonne journée Lionne.Bisous.

     
  20. Mimisan

    25 février 2008 at 808 26

    Je me demandais ce qu’était le gremolata… c’est le nom de la sauce 😆 Ça me fait bien envie,tiens…Gros bisous

     
  21. Francky (Kikojo)

    25 février 2008 at 606 27

    Ola Lionne du nord !Non je ne savais pas que l’agneau doit toujours être servi dans des assiettes chaudes, je ne cuisine jamais de cette petite bête, je n’aime pô son goût ;o))))Par contre je savais pour la légende du talon d’achille ;)Ha Brad, le beau Brad, il me donne à chaque fois des frissons, d’ailleurs je mangerais bien ses côtelettes à lui… Mouahahahahaha !!!Gros bisous ♥ et bonne soirée ^_^ @+

     
 
