RSS

Mini-gâteaux au fromage Oreo

11 Fév

Bonjour mes ti-bedons,

Je vous propose  aujourd’hui une recette que vos enfants peuvent réaliser(sous votre surveillance naturellement) , donc très facile. Apportez-en au bureau pour régaler vos collègues pendant la
pause.

Bon appétit!

Mini-gâteaux au fromage Oreo

Ingrédients

2 pqt (250 g chacun) de fromage à la crème philadelphia, ramolli
1/2 tasse de sucre
2 oeufs
12 biscuits oreo
3 carrés de chocolat mi-sucré, fondus
1 tasse de garniture fouettée « cool whip » ou autre

Préparation

1.  Chauffer le four à 350°F(180°C). Battre ensemble le fromage à la crème et le sucre dans un grand bol au batteur électrique à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
Ajouter les oeufs, un par un, et battre juste assez pour mélanger.

2.  Placer un biscuit dans le fond de chacune des 12 coupelles d’un moule à muffins tapissées de coupes en papier. Remplir chaque coupe de la préparation.

3.  Cuire 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le centre soit presque pris. Laisser refroidir complètement, puis réfrigérer 1 heure ou jusqu’au lendemain. Arroser de chocolat fondu et garnir
avec une cuillèrée de garniture fouettée.

Mot de La Lionne

Les biscuits Oreo sont une marque de biscuits, mais j’imagine que vous pourrez facilement trouver leur équivalent en France, dans n’importe quel supermarché.  BISCUITS OREO

Vous ne connaissez pas le fromage à la crème? Découvrez-le   ICI

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Mini-gâteaux au fromage Oreo: Bonjour mes ti-bedons,

Je vous propose  aujourd’hui une recette que vos enfants peuvent réaliser(sous votre …

 
10 Commentaires

Publié par le 11 février 2008 dans Non classé

 

10 réponses à “Mini-gâteaux au fromage Oreo

  1. Mimisan

    15 février 2008 at 808 40

    Le philadelphia est vendu couramment au Japon. Et en ce moment, j’en ai dans mon frigidaire. ;)Merci pour ton aide et ta gentillese. Pendant quelque temps je n’étais même pas assez disponible pour t’écrire temps et moral), tout comme à d’autres personnes .Gros bisous de Tokyo

     
  2. Flo

    13 février 2008 at 707 22

    Bonjour LionneJe savais bien que tu nous donnerais quelques précisions sur les ingrédients…mercibisous

     
  3. christophespb

    13 février 2008 at 404 05

    Bonjour Lionne,Je ne suis pas trop sur les blogs en ce moment, mais je profitte d aujourd hui pour t adresser un coucou :DZoubi

     
  4. Francis

    13 février 2008 at 202 33

    Bisous Lionne

     
  5. Flo-Avril2

    13 février 2008 at 012 40

    Je note pour ma petite cousineGros bisous, Flo

     
  6. loralie

    13 février 2008 at 909 16

    C’est quoi ce fromage,je ne connais pas ? jamais vu ou passée à coté sans le voir , ce qui ne m’étonnerait pas lolEn tout cas ça met l’eau à la bouche , miam ;-)Bonne journée lionne

     
  7. Flo

    12 février 2008 at 707 23

    Bonjour LionneQuand j’irai à la chasse au caribou, il faudra que je pense à ramener de la crème philadelphia, des biscuits oreo et du « cool whip ».Car dans mon pauvre petit supermarché du coin ,il n’y a pas tout ça!!!merci pour tes recettes, ce sont les vacances et à la maison on cuisine des gâteaux avec les enfants.bisous

     
  8. Francky (Kikojo)

    12 février 2008 at 606 15

    Ola Lionne du Nord !Pile-poil des petits gâteaux pour accompagner mon kawa ;o))La matin je jette toujours un coup d’oeil à mes mails avant de partir au taff et j’avais encore deux minutes pour te répondre ;)C’est en rentrant ce soir que je découvre tes coms et ton second mail et je vois que tu n’as pas traîné pour nous remettre dans tes liens avec bien entendu nos remerciements ^_^Joky existe toujours mais on n’a plus l’temps alors je renvois l’accueil sur Kikojo qui finalement nous occupe bien assez à lui seul ;o))Je sais que tu as vu Farfouille et la troupe d’OB mais nous étions encore assez éloignés puisque nous sommes dans l’Est de la France, du côté de Lyon.Merci également de ta visite qui nous a enchantée et avant de partir je voudrais comprendre pourquoi tu préconises ton blog sous Firefox alors qu’il est bien plus beau avec Internet Explorer 7 ?! LOLOn t’embrasse affectueusement et au plaisir !!!!!!!!!!!! ♥

     
  9. Francis

    12 février 2008 at 707 20

    Mais non Marithé, j’en prends juste un pour goûter la recette de Lionne. Je ne suis pas très gâteaux. Je te laisse tous les autres. Par contre Lionne, s’il faut apporter ça pour les pauses, il en faudra beaucoup, beaucoup, beaucoup : les pauses sont trèèèèèèèèèèèèès longues. Bonne journée. Becs

     
  10. marithe

    11 février 2008 at 909 49

    ba  ma tite lionne ya plein de produits que je connais pas ..lla crème c’est du fromage blanc je pense non ??z’en veux  z’en veux de ces gateaux car si francis passe …..il va tout manger …j’ai bien  vu tes photos   ..quelle aventure  ..tu en as pris plein les yeux  ….quelle chance ma lionne …mais tu as du avoir bien froid quand meme …..ou la la cette neige ..c’est incroyable …c’est à combien  de kms de chez toi ??? c’est le rêve  …merci de me le faire partager ma tite soeur et gros bisousssssss

     
 
