RSS

Galantine de porc

20 Jan

Bonjour chers ti-bedons,

Le porc est une viande très appréciée, car elle s’apprête de mille et une façons. Pour varier vos menus, ajoutez à votre répertoire habituel cette recette simple et savoureuse.

Bon appétit!

Galantine de porc

Ingrédients

6 morceaux de pattes de porc
4 morceaux de jarrets de veau
1 livre(500 g) de porc maigre dans l’épaule, en cubes
2 oignons, chacun piqué d’un clou de girofle
Les feuilles de 1 pied de céleri
2 c. à thé (10 ml) de grains de poivre
Sel, poivre
2 gousses d’ail
Eau froide

Préparation

1.  Mettre tous les ingrédients dans une casserole épaisse. Couvrir d’eau froide.

2.  Amener à ébullition, puis laisser mijoter de 5 à 6 heures, en écumant de temps en temps, jusqu’à ce que la viande se détache des os.

3.  Retirer du feu et laisser tiédir. Retirer la viande du bouillon, la désosser et la couper en morceaux.

4.  Dégraisser le bouillon. Le passer dans plusieurs épaisseurs de coton à fromage pour enlever les impuretés.

5.  Huiler un moule à pain et le passer à l’eau froide. Déposer la viande dans le moule et remplir celui-ci de bouillon. Réfrigérer au moins 5 ou 6 heures avant de démouler.

Mot de La Lionne

Pour arroser dignement ce plat de choix, optez pour un mâcon rouge français.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Galantine de porc: Bonjour chers ti-bedons,

Le porc est une viande très appréciée, car elle s’apprête de mille et une façons. Pour varier vo …

 
13 Commentaires

Publié par le 20 janvier 2008 dans Non classé

 

13 réponses à “Galantine de porc

  1. Ederza-Naturaimer

    24 janvier 2008 at 404 41

    Si tu permets pour moi ce sera un café très fort avec un sucre à la main comme ici dans le Nord de la France ! Très beau blog, bon après midi.

     
  2. Mimisan

    24 janvier 2008 at 303 30

    Le genre de cose quej’aime mais il faudrait que je remplace le veau par autre chose…Je ne t’oublie pas en ce momeent j’étais assez chargéeGros bisous

     
  3. Francis

    23 janvier 2008 at 303 21

    Bonne journée Lionne.Becs.

     
  4. soleil51

    23 janvier 2008 at 101 27

    Un petit coucou rapide avant de partie pour El Gouna ! !    BiZouX de la terre des pharaons où le soleil est revenu ! !    @nne marie  

     
  5. christophespb

    22 janvier 2008 at 012 23

    Un ENORME bisous pour toi Lionne 😀

     
  6. marithe

    22 janvier 2008 at 202 51

    et pis je t’envoie des gros bisoussss……..le soleil n’est pas là  …mais s’il était là, je te l’enverrrais……….

     
  7. marithe

    21 janvier 2008 at 012 55

    je suis contente  …ravie pour toi ..youpie ….  tu as positivé et tu as eu raison ma suzie.je t’embrasse très très fort …bonne  journée …

     
  8. Francis

    21 janvier 2008 at 707 59

    Bonne soirée Lionne… Au chaud… Bisous.

     
  9. soleil51

    21 janvier 2008 at 202 44

    Bonne semaine ! ! Pour moi, elle commencera officiellement mercredi et d’ici là, je goute avec plaisir à mes dernières journées de calme ! ! Bisous du pays de Râ ! @nne marie  

     
  10. camomille

    21 janvier 2008 at 202 19

    Bonjour Lionne du Nord.. Merci de ton passage.. Un superbe site que le tien…  Ta question sur la date n’est plus de mise puisque l’article d’hier a été bien daté… Je te promets d’essayer ta recette mais quand j’aurai du monde parce que pour moi seule…. sourire ! Bonne journée !

     
  11. Flo

    20 janvier 2008 at 707 52

    Et voilà comment finit la jolie paire de fesses!Je sais que ça s’arrange  pour toi: soulagement! bisous

     
  12. soleil51

    20 janvier 2008 at 707 37

    Oh la la: suis pas en avance ! ! Bonne fin de dimanche ! ! Bisous de la terre des pharaons ! @nne marie  

     
  13. Francis

    20 janvier 2008 at 707 34

    Dans le cochon, tout est bon… On l’a déjà dit. Bonne fin de journée Lionne. Bisous.

     
 
