RSS

Côtelettes de cochonnet

16 Jan

Bonjour chers ti-bedons,

Dans le cochon, tout est bon. C’est vrai. Sauf pour la graisse.  Mais puisque celle-ci enrobe la chair plutôt que de s’y infiltrer, rien de plus facile que de l’enlever.

Je vous propose d’essayer cette petite recette toute simple, la prochaine fois que vous cuirez des côtelettes. Tout simplement succulent!

Bon appétit!

Côtelettes de cochonnet

Ingrédients

2 c. à table (30 ml) de beurre
2 c. à table (30 ml) de cassonade
6 côtelettes de cochonnet de 3/4 de po (2 cm) d’épaisseur
1 c. à table (15 ml) de moutarde de Dijon
Zeste râpé de 1 citron
Jus de 1 citron
2 oignons, en rondelles
2 pommes vertes, tranchées
Sel, poivre
1/2 c. à thé (2 ml) d’estragon séché

Préparation

1.  Préchauffer le four à 400°F (200°C).

2.  Dans un poêlon, fondre le beurre avec la cassonade. Y dorer les côtelettes des deux côtés. Réservez celles-ci dans un plat qui va au four.

3.  Ajouter la moutarde, le zeste et le jus de citron au contenu du poêlon. Mélanger. Versez sur les côtelettes. Ajouter les oignons et les pommes. Saler et poivrer. Assaisonner
d’estragon.

4.  Couvrir et cuire 1 heure.

Mot de La Lionne

On peut remplacer les côtelettes de cochonnet par des côtelettes de porc. Réjouissez toute la maisonnée avec un vin blanc français d’appellation mâcon-villages.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Côtelettes de cochonnet: Bonjour chers ti-bedons,

Dans le cochon, tout est bon. C’est vrai. Sauf pour la graisse.  Mais puisque celle-ci en …

 
12 Commentaires

Publié par le 16 janvier 2008 dans Non classé

 

12 réponses à “Côtelettes de cochonnet

  1. Sylvia & Chris

    22 janvier 2008 at 404 29

    on sort de table et on a faim rien qu’en voyant tout ça !!!

     
  2. Louis CHATEL alias Gros Louis

    19 janvier 2008 at 101 26

    Bon WE… j’espère que ça s’arrange tes affaires :o)

     
  3. marithe

    19 janvier 2008 at 505 44

    bon samedi  …gros bisous  remplis de tendresse …

     
  4. Francis

    19 janvier 2008 at 404 14

    Bonne journée Lionne. Bisous.

     
  5. Flo-Avril2

    18 janvier 2008 at 404 51

    Toujours de la neige chez toi Lionne? Ici il fait plus de 10° pas mal pour janvierElle a l’air bonne ta cotelette Bisous, amitiésFlo

     
  6. soleil51

    18 janvier 2008 at 404 19

    Me revoilou ! ! Journée de rêve à El Gouna: j’en ai profité pour prendre beaucoup de photos ! ! Bisous gelés de la mer rouge ! @nne marie

     
  7. marithe

    18 janvier 2008 at 202 51

    je t’envoie une gros bisou……….plein de ma tendresse … et de bonnes nouvelles j’espère pour toi ..bon francis  tu m’en laisses un peu ..ah le gourmand ……bisoussssssssss      

     
  8. Francis

    17 janvier 2008 at 909 24

    Je prends aussi. Bonne fin de journée Lionne. Bisous.

     
  9. Laetitia alias Pink

    17 janvier 2008 at 101 32

    Bonjour, je viens te remercier pour ton commentaire sur mon blog, je suis très flattée que tu ai essayé les verrines au caviar d’aubergine ! Bonne journéeLaetitia

     
  10. marithe

    17 janvier 2008 at 101 01

    coucou ma suziehum   que c’est bon  tout ça …j’aime bien le porc  ..une recette sympa ..je pense à toi très fort  …et je t’embrasse.. gros gros bisous ma lionne.

     
  11. Flo

    16 janvier 2008 at 012 53

    Bonsoir lionneTu nous gâtes avec tes recettes en ce moment! Moi, j’aime beaucoup ce genre de plat et tout le monde se régale en général…alors je l’imprime!bisous et je te souhaite bonne chance pour la suite des événements.On pense à toi

     
  12. soleil51

    16 janvier 2008 at 707 23

    Oh, je suis désolée pour toi ! !
    pourquoi ne viens tu pas ici: tu trouverais facilement ! !
    je commence à bosser demain, aussi dans la restauration
    mais je supervise deux établissements ! !
    si cela t’intéresse: pas de problème ! !
    bisous et bon courage !

     
 
