RSS

Boeuf Antillais

13 Nov

Bonjour les amis,

Je ne suis pas là, mais j’ai pensé vous mettre tout de mêmes quelques recettes en mon absence, histoire de ne pas vous faire crier famine.

Je vous propose donc aujourd’hui de réaliser cette recette toute simple et fort appétissante. Avec le froid qui  s’amène,  nous avons envie de plus de petits plats mijotés.

Bon appétit!

Boeuf Antillais

Ingrédients


2 c. à table (30 ml) de farine
2 1/2 lbs (1,25 kg) de boeuf, en cubes de 1 po (2,5 cm)
1 c. à table (15 ml) de beurre
1 c. à table (15 ml) d’huile
2 oignons, hachés
Sel, poivre
1/3 de tasse (75 ml) de vinaigre blanc
1/3 de tasse (75 ml) de mélasse
1 boîte de 19 oz (540 ml) de tomates
1 branche de céleri, tranchée
1 tasse (250 ml) de bouillon de boeuf
6 carottes, en rondelles épaisses
1 c. à thé (5 ml) de gingembre
1/2 tasse (125 ml) de raisins secs (facultatif)

Préparation


1.  Préchauffer le four à 350°F (180°C).

2.  Fariner les cubes de boeuf. Dans une casserole, faire chauffer le beurre et l’huile et y dorer la viande.

3.  Ajouter les oignons, le sel, le poivre, le vinaigre, la mélasse, les tomates, le céleri et le bouillon. Couvrir et laisser mijoter 1 heure.

4. Après ce temps, ajouter les carottes, le gingembre et les raisins secs, si désiré, et poursuivre la cuisson 1 heure.

Mot de La Lionne


Parce qu’une alimentation saine et équilibrée fournit une quantité adéquate de vitamines et de sels minéraux, le recours aux suppléments alimentaires est tout à fait inutile pour la majorité
d’entre nous.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Boeuf Antillais: Bonjour les amis,

Je ne suis pas là, mais j’ai pensé vous mettre tout de mêmes quelques recettes en mon absence, histoire de …

 
17 Commentaires

Publié par le 13 novembre 2007 dans Non classé

 

17 réponses à “Boeuf Antillais

  1. @nne marie

    19 novembre 2007 at 012 27

        Coucou ! ! Belle semaine et mille BiZouX du pays de Râ ! ! @nne-marie PS: vas voir cette page par curiosité ! ! lol ! ! http://fr.nomao.com/soleil51/123901

     
  2. Francis

    18 novembre 2007 at 101 42

    De retour de mariage…Avec des heures de sommeil en retard… J’espère que tout s’est passé au mieux de ton côté.Bonne journée Lionne.Bisous.

     
  3. marithe

    17 novembre 2007 at 505 53

    coucou ma suzie un jour de joie pour vous tous … tous mes voeux de bonheur pour ton fiston et son épouse …et beaucoup de bonheurs à venir .Puisse ce jour  réaliser tous leurs rêves et que leur  amour se perpétue dans une atmosphère de simplicité et de beauté….. je t’embrasse très très fort…et je pense à toi ..Dieu vous garde !!!

     
  4. christophespb

    17 novembre 2007 at 012 09

    Bonjour Lionne,Je te souhaite une tres tres tres bonne journee aujourd hui et je te fais confiance pour que la fete soit superbe 😀 !Zoubi, Christophe

     
  5. LLT

    16 novembre 2007 at 909 53

    Cette recette me fait tres envie mais je ne sais pas ce qu’est la mélasse. Je n’ai pas l’impression d’en avoir vu en rayon. Sinon l’envie de cuisiner revient et j’ai réussi à faire un Osso Buco dimanche dernier. La veille j’avais raté mon risotto aux St-Jacques. Il n’avait goût que d’estragon. Vexantn compte tenu de tout ce qu’il y avait par ailleurs dedans. Je me suis acheté un livre de cuisine sur les risottos. Bises… Patricia

     
  6. Francis

    16 novembre 2007 at 808 06

    Bon week-end à toi Lionne et aux tiens.A très bientôt.

     
  7. loralie

    16 novembre 2007 at 505 10

    C’est toujours bon chez toi….Bon week-end , amuses toi bien 😉

     
  8. christophespb

    15 novembre 2007 at 202 52

    Non non nonJe t fais confiance pour nous faire partager ton menu dans quelques jours ! Tres bons preparatifs :DZoubi

     
  9. Francis

    15 novembre 2007 at 012 59

    Tu es peut-être arrivée maintenant…Bisous Lionne et passe de merveilleux moments lors du mariage de ton fils.PS : Je ferai la commission à Youcef. Promis

     
  10. alain

    15 novembre 2007 at 606 14

    Forum de liaison pour les communautés de blogs Soif de lire, SFFF et Abc-Cuisine.http://fleurdencre.forumpro.fr/index.htm

     
  11. marithe

    15 novembre 2007 at 101 06

    je pense à toi …gros bisoussssssssss

     
  12. marie-laure

    15 novembre 2007 at 909 28

    IA ORANA,j’ai gardé cette recette dans mes préférées depuis mon sejour au Antilles,mais je rajoute de la poudre de curcuma et pas de raisins secs.Très proche du colombo en fait.A bientot,AMITIES,NANAMarie-laure

     
  13. Francis

    14 novembre 2007 at 909 14

    Bonne soirée Lionne. Bisous. PS : Flo, si c’est froid, Lionne nous remettra ça au four un ‘ti coup. 

     
  14. Louis CHATEL

    13 novembre 2007 at 303 16

    ça semble sympa, on peut goûter ?Bises ma Lionne

     
  15. Flo

    13 novembre 2007 at 808 27

    Bonjour lionneAlors cette recette   ça me tente bien,J’ai faim!Francis: si on part maintenant tu crois qu’on arrivera à temps chez Lionne pour se mettre à table?Bisous

     
  16. marithe

    13 novembre 2007 at 202 35

    ba ouffff   car j’aime bien le boeuf cuit comme ça..on peut tout faire comme plate avec cette recette …avec des carottes et petits pois ou alors des partates, ou des des champignons ..où ce que tu veux …miam    et moi j’ai faim ……..gros bisousssssss.je pense à toi ma suzie   et j’en laisse  pour le suivant ..

     
  17. Francis

    13 novembre 2007 at 012 02

    Purée, j’ai vraiment faim dès 10 heures du matin.J’en prends une bonne partie et en laisse pour marithé quand même. Bonne journée Lionne. Gros becs. 

     
 
