RSS

Côtelettes de veau aux amandes

07 Nov

Bonjour chers ti-bedons,

Les côtelettes de veau sont toujours délicieuses, qu’elles soient cuites sur  le barbecue, la cuisinière ou encore au four. La tendreté de leur chair est un vrai régal pour nos papilles
gustatives et il est difficile de ne pas céder à la gourmandise lorsque les amandes sont de la partie.

Bon appétit!

Côtelettes de veau aux amandes


Ingrédients

4 Côtelettes de veau de 200 g (7oz) chacune
1 c. à thé (5 ml) de paprika
2 oz (60 g) amandes moulues
1 pincée (1 g) sel
1 pincée (1 g) de poivre
Huile d’arachide

Sauce au raifort

2 c. à soupe (30 ml) de raifort
6 oz (170 ml) de yogourt nature (2% mg)
1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron
1 pincée (1 g) de poivre blanc

Préparation

1.  Roulez les côtelettes dans les amandes moulues, assaisonnez de paprika, de sel et de poivre.

2.  Enduisez légèrement la grille du barbecue d’huile d’arachide.

3.  Saisissez les côtelettes des 2 côtés sur feu moyen et grillez à feu doux pendant environ 10 minutes.

4.  Laissez reposer les côtelettes 3 minutes avant de servir. Nappez de sauce au raifort.

Sauce au raifort

Mélangez tous les ingrédients quelques heures à l’avance afin d’obtenir une sauce savoureuse.

Autre méthode de cuisson

Faites cuire les côtelettes dans un poêlon anti-adhésif. Saisissez les côtelettes 30 secondes de chaque côté à feu moyen. Continuez la cuisson 5 minutes de chaque côté à feu
doux.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Côtelettes de veau aux amandes: Bonjour chers ti-bedons,

Les côtelettes de veau sont toujours délicieuses, qu’elles soient cuites sur  le …

 
11 Commentaires

Publié par le 7 novembre 2007 dans Non classé

 

11 réponses à “Côtelettes de veau aux amandes

  1. marithe

    9 novembre 2007 at 808 07

    ma suzie …

     
  2. Francis

    9 novembre 2007 at 101 32

    Bonne journée Lionne. Gros bisous. 

     
  3. christophespb

    8 novembre 2007 at 101 30

    Francis ne mange pas tout !Moi aussi j adore ca 😀 !Big Zoubi Lionne !

     
  4. Flo

    8 novembre 2007 at 707 41

    Becs sucrés à toi aussi Lionne. Bien contente que ta soeur soit là près de toi! Profitez-en bien.

     
  5. Francis

    8 novembre 2007 at 606 11

    Bonne  journée Lionne. Bisous.  PS : J’ai repris doucement, je n’ai bossé que ce matin.

     
  6. @nne marie

    8 novembre 2007 at 303 56

        Alors cela, je devrais adooorer ! !
    Suis en retard : un peu bousculée ces derniers jours mais tout va rentrer dans l’ordre ! ! lol !
    BiZouX du pays de Râ ! ! !
    @nne-marie

     
  7. marithe

    8 novembre 2007 at 012 49

    oh la la..ça approche !!!!alors de gros bisoussssssssssss   et prends bien soin de toi  ma tite soeur ..

     
  8. Mimisan

    8 novembre 2007 at 101 24

    C’est délicieux, mais pas d eveau au Japon. Je fais la même chose avec du pouletGros bisous

     
  9. Francis

    7 novembre 2007 at 606 36

    Marithé est sympa, elle me laisse le veau Bonne fin de journée Lionne. Bisous.

     
  10. marithe

    7 novembre 2007 at 404 41

    gros bisousssssssss ..je ne mange pas de veau mais avec du porc ce sera pareil, hummmmmm miammmmmmmje pense à toi et j’espère que tu vas bien ..ça approche dis donc ..ça approche …

     
  11. Betty

    7 novembre 2007 at 909 21

    Bonjour Lionne du Nord ! Je suis ravie de rejoindre la communauté des ti-bedons gourmands. L’intitulé est déjà tout un programme !Je publie dès que possible une nouvelle recette.Amitiés culinairesBetty

     
 
