RSS

Gratin de potiron

06 Oct

Bonjour fidèles amis et lecteurs,

Il existe plusieurs façons d’apprêter le potiron, qui , je le répète, est souvent mésestimé des consommateurs. Je vous propose aujourd’hui une excellente façon de le cuisiner comme accompagnement.
Il fera le délice de tous les petits et grands enfants, peut-être même ceux qui sont âgés de 25 ans se laisseront-ils tenter par l’aventure.

Bon appétit!

Gratin de potiron

Ingrédients


1 petit potiron de 1,2 kg environ
25 cl de crème liquide
2 cubes de bouillon de volaille
2 jaunes d’oeufs
1 cuillère à soupe de beurre
sel et poivre
muscade
mozarella au goût
     

Préparation     

 
1.  Laver et couper le potiron en 4, enlever les pépins et la queue.
2.  Faire bouillir 2 litres environ d’eau avec les cubes de bouillon.
3.  Y plonger les quartiers tels quels pendant 15 minutes. Egoutter et enlever la peau qui viendra toute seule.
4.  Mélanger les cubes de potiron, la crème, les jaunes d’oeufs, le beurre, le sel, le poivre et la muscade.
5.  Placer dans un plat allant au four et saupoudrer de mozarella.
6.  Enfourner 30 minutes avant de servir.

Le mot de La Lionne

Pour finir… Très bon accompagnement pour un poulet rôti et des pommes de terre vapeur par exemple. Saupoudrer d’amandes effilées avant d’enfourner, c’est encore meilleur.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

 

Partager l’article !
 
Gratin de potiron: Bonjour fidèles amis et lecteurs,

Il existe plusieurs façons d’apprêter le potiron, qui , je le répète, est souvent m …

 
23 Commentaires

Publié par le 6 octobre 2007 dans Non classé

 

23 réponses à “Gratin de potiron

  1. annette53

    14 octobre 2007 at 202 53

    ça a l’air délicieux, je vais essayer, ça n’a pas trop l’air difficile…merci !

     
  2. miclkymath

    13 octobre 2007 at 909 29

    il est magnifique ton gratin!! biisies micky

     
  3. Francis

    10 octobre 2007 at 101 50

    Hello. How are you ? Bonne journée Lionne.Gros becs. 

     
  4. marithe

    10 octobre 2007 at 012 08

    Moi je suis contente !!!!!!!!!!je t’ai vue en vidéo  !!!!!!!!chez GL..la la lère ….gros bisousssssss♥ ♫ ♥ ♫ ♥ l ‘amitié c est d’ être là sans rien dire………………….♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ l ‘amitié c ‘est un coeur de tendresse……….. ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ ♥ ♫ qui veille sur ses amis…..♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ l ‘amitié c’ est toi……..♥ ♫ ♥ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ l’ amitié c ‘est moi……….. ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥…bonne journée……♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥……..amitié………♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥

     
  5. marithe

    10 octobre 2007 at 909 18

    coucou ma suzieon dirait que le soleil va se lever alors je t’en envoie plein de rayons dès qu’ils sont là ..j’espère que tout se passe bien  pour toi et ta petite famille ..Tu tends la joue ??      ete hop un gros bisou

     
  6. Francis

    9 octobre 2007 at 909 55

    Bon après-midi Lionne.Bisous.

     
  7. marithe

    9 octobre 2007 at 909 28

    plein de gros bisous pour toi ..quel brouillard ici ce matin ….bonne journée ma tite suzie que j’aime ..

     
  8. Francis

    8 octobre 2007 at 909 15

    Je donne ma part, cela intéresse-t-il quelqu’un ? Bonne fin de journée Lionne. Bisous.

     
  9. soleil51

    8 octobre 2007 at 808 44

    Belle semaine et mille bises de la mer rouge toujours sous le soleil (34°) ! !    @nne-marie

     
  10. marithe

    8 octobre 2007 at 909 39

    coucou suzieun gros bisou du matin pour te souhaiter un bon réveil ..tu dois dormir comme un bébé ..je te souhaite une bonne journée  et hop  voila un panier de tendresse pour toi  et de gros bisoussssssss…..

     
  11. marithe

    7 octobre 2007 at 101 52

    gros bisous ma suzie ..je suis allée pecher avec mon nhomm et mon filks …des maqueraux et des margates (des seiches)..faisait pas beau mais on a  bien pêché ………..gros bisous tout pleins  de ma tendresse ..

     
  12. LLT

    7 octobre 2007 at 012 56

    Je n’ai toujours pas retrouvé  »le goût » de faire la cuisine. Pourtant ce gratin de potiron fait bien envie.

     
  13. kty

    7 octobre 2007 at 012 07

    bonne recette… c’est vrai que c’est la saison du potiron.c’est l’automne !

     
  14. Tiflo

    7 octobre 2007 at 012 22

    Miam, j’adore le potiron 😀

     
  15. Francis

    7 octobre 2007 at 012 03

    Moi, je mettrais plein plein plein de fromage râpé.C’est « cro » bon. Bonne journée Lionne.Bisous.

     
  16. Marie Soleil

    6 octobre 2007 at 101 42

    C’est vraiment la saison de faire des gratins.Bises et bon week-end.Marie

     
  17. soleil51

    6 octobre 2007 at 909 18

    Désolée de passer aussi tard ! ! Hier fut une journée très chargée et aujourd’hui n’était pas mal non plus ! ! ! Bizettes de la mer rouge @nne-marie  

     
  18. christophespb

    6 octobre 2007 at 808 34

    J ai un petit rond sur les genoux, je vais lui demander s il accepte de se faire gratiner 😀 lol !Zoubi

     
  19. marithe

    6 octobre 2007 at 808 13

    voilà l’adresse de la clé usb…bisoussshttp://www.lebazar.free.fr/marithe/new_usb-drive.wmv

     
  20. Louis CHATEL

    6 octobre 2007 at 707 01

    Ce doit être bien bon… moi j’ai connu ça reconstitué dans le potiron

     
  21. Francis

    6 octobre 2007 at 202 49

    Je n’ai jamais mangé de potiron en fait. Il faudrait que je le fasse un jour quand même.Mange paaaaas. Bonne journée Lionne. Bisous.

     
  22. marithe

    6 octobre 2007 at 202 30

    whaou, une bonne recette pour mon frangin qui aime le potiron ….ma belle soeur en fait  de la confiture …hum   c’est bon un gout spécial..elle mélange avec de l’orange ..mais un gratin, pourquoi pas …j’espère que tu vas bien ma suzie..pas trop fatiguée ??…prends bien soin de toi   …et je pense à toi et  à ta soeur ..toute ma tendresse……gros bisoussssssss

     
  23. Flo

    6 octobre 2007 at 808 57

    Bonjour SuzanneJe me souviens avoir mangé il y a longtemps une tarte sucrée aux potirons et c’était très bon.Bisous

     
 
