RSS

Le coq au vin de Flo (suite)

12 Sep

  

   Suite à l’article de Lionne sur le coq au vin de Flo et l’apparition de ce coq en peluche à la fin de l’article :


j’avais dit dans un commentaire ( j’ : c’est moi, Francis) que je donnerais une explication au sujet de cette bête.

  
   Alors, j’ai reçu Lionne à la maison , un week-end du mois d’août. J’ai donc attendu Lionne le vendredi 17 août à la gare de Charleville. Elle arrivait de Paris où elle avait pris le
T.G.V. jusqu’à Reims, ensuite, c’était le T.E.R. jusqu’en gare de Charleville.  L’arrivée était prévue à 13 h 24. J’avais deux minutes de retard, mais le train : 5. 
   Merci la S.N.C.F.

  
   
   Avec Lionne, nous sommes allés boire une blanche-citron, ça faisait longtemps que nous en parlions et ce n’est pas un
produit courant là où elle réside. 
   Ensuite, nous nous sommes promenés dans Charleville-Mézières. Lionne a déjà fait un article et en fera d’autres, je ne
m’inquiète pas.
   Donc, lors de cette promenade, nous avons rencontré Flo, qui se nomme Flo djembé sur Over-Blog car il existe une autre Flo.

   Pourquoi Flo djembé ? Ben, c’est une personne avec qui je fais du djembé depuis plusieurs années. Lors de cette
rencontre dans la rue, elle était à la recherche d’un jeune coq pour le repas du samedi soir, repas auquel nous étions conviés.
   Oui Lionne, tout était prévu depuis longtemps. Le souci de Flo, ben, c’est qu’elle ne trouvait pas de coq chez les commerçants chez qui elle était passée. Elle a donc continué sa
route. Nous, on espérait bien qu’elle en trouve un, sinon, qu’aurions-nous mangé le samedi soir ?

   Samedi matin, c’est là que mon esprit taquin m’a commandé de lui jouer un tour. Petite vengeance personnelle, car, en cliquant ici, vous pouvez voir ou revoir des articles concus par Flo et son amie Sandrine.
   Alors, avec Lionne, nous nous sommes rendus dans un magasin de jouets afin d’y trouver un coq en peluche. Nous en avons trouvé un et en plus, il chantait.
   Je l’ai emballé avec amour.


  
   Ce petit coq fut offert à Flo lors de l’apéritif. Apparemment, elle ne fut pas déçue.

  

   Nous étions contents, nous allions avoir de la viande ce soir pour le repas.


    Il est bien évident que nous n’avons pas mangé cette peluche lors du repas, Flo avait trouvé plusieurs de ces boîtes dans son armoire.

  
   Ce fut très bon quand même. Par contre, le jeune coq court toujours.

 

Partager l’article !
 
Le coq au vin de Flo (suite):   

   Suite à l’article de Lionne sur le coq au vin de Flo et l’apparition de ce coq en peluch …

 
11 Commentaires

Publié par le 12 septembre 2007 dans Non classé

 

11 réponses à “Le coq au vin de Flo (suite)

  1. Mimisan

    16 septembre 2007 at 808 50

    très bien, ce blog à 4 mains :Dbisous

     
  2. marithe

    13 septembre 2007 at 101 02

    ba moi mon nhomme a pêché plein de maquereaux ..ça pas le même goût …bisoussssssss

     
  3. Francis

    13 septembre 2007 at 012 14

    cot cot cot Bonne journée Lionne. Bisous. 

     
  4. Tiflo

    12 septembre 2007 at 202 17

    C’est malin, j’ai justement un coq à tuer dans la basse-cour !!!!J’aurais pu vous dépanner 😉

     
  5. Louis CHATEL

    12 septembre 2007 at 909 18

    J’aime bien la boîte : de la cuisine comme je sais la faire

     
  6. christophespb

    12 septembre 2007 at 505 46

    Sacre William :DHeureusement qu il etait la !Zoubi Lionne et bises a ta nouvelle peluche, Miaou ! 

     
  7. marithe

    12 septembre 2007 at 505 01

    MDR  quand tu as parlé d’emballer le jeune coq   j’ai pensé à toi ..Lol…francis …as oui, question emballage, tu emballes bien on dirait …je m’imagine la scène chez le marchand avec la lionne pliée en deux de rire ….et l’attroupement de badauds autour de vous ….je vais aller la flo n°2..du coq au vin c’est bon     et même en boite ..Lol…  mais Flo djembé tu aurais pu le faire avec du poulet   c’était pareil ..meme gout…et ho personne le savait ..bisous à tous …

     
  8. Flo

    12 septembre 2007 at 404 23

    prochain et non prochaine

     
  9. Flo

    12 septembre 2007 at 404 20

    Bonjour les jeunes de 25 ans et un peu plusAlors que dire? par quoi commencer?Francis tu t’es surpassé, bel article. Evidemment je n’aprouve pas tout…surtout cet horrible boite de conserveJe ne peux même pas demander à JP Coffe de me défendre , je suis sure qu’il va prendre un malin plaisir à te soutenir!Bon je vois quand même que tu t’es appliqué pour emballer le jeune coq!D’ailleurs j’en profite pour passer un petit message perso (tu ne m’en voudras pas Lionne!) si vous voyez un jeune coq, je suis preneuse! (beau et musclé tant qu’à faire)bisous et suite au prochaine épisode….

     
  10. soleil51

    12 septembre 2007 at 303 33

    Bonjour ! Ah, un coq au vin: même en boite: c’est si bon ! ! Cela me manque ici ! ! ! Bon mercredi et bises de la mer rouge ! ! @nne marie

     
  11. christian et renee

    12 septembre 2007 at 202 38

    superbe histoire cher FRANCIS , pour une fois ton article est un peu plus long qu’ habituellement et c’ est un bien . Je ne pensais pas que c’ était FLO djambé , mais l’ autre FLO que je connais bien mieux. Mais le plaisir pour vous deux à du être le même puisque c’ est votre amie.Bonne continuation chère LIONNE et vite la suite .Gros bisous des marseillais et DIMITRI.Mamiekéké et cricri d’ amour .

     
 
