RSS

C’est le grand départ!

06 Août


Bonjour les amis,

Après tant de temps passer à en rêver, me voici enfin arrivée à l’heure du grand départ. Ça y est, ma valise est faite, je suis prête, tout est planifié, les avions, les tgv, les escales… la
boucle est bouclée.

Pour tous ceux qui désirent me voir quand je serai en France, voici mon itinéraire:

Voyage en Europe

16 Août  →  Arrivée à Paris , Corsair, 6:20 [Billet confirmé] ( Denis viens me chercher).
16 Août  →  Souper sur Paris (Le restaurant est encore à choisir).
17 Août  →  TGV direction Charleville 11:27 [Billet confirmé] (Francis vient me chercher).
17 Août  →  Souper Charleville → ensuite direction Lumes

Note à moi-même: Apporter ma salopette et une truelle pour refaire le carrelage de la terrasse de Francis. Apporter un pinceau pour terminer de
refaire la peinture. prévoir de la thérébentine pour enlever les taches de peinture qu’il y aura partout après mon passage. Nettoyer la piscine après avoir pris mon bain dedans… ne surtout
pas oublier d’enlever les cernes autour de la piscine.  :o)

19 Août  →  Souper Charleroi (Farfouille et Vger, Tiflo, ma puce…) Je descends au Socatel.

Note à moi-même: Ça y est… je suis perdue, Farfouille en veut
aussi… bon alors j’y vais de mon grand coeur, transporter TOUS mes produits de nettoyage, prendre mon courage à quatre pattes et y aller de bon
coeur… j’ai un grand ménage à faire, récurer tous les chaudrons pas lavés depuis 3 ans, laver les planchers, les murs, garder les enfants pendant que le canard sera sur le net…j’ai un
ménage monstre à faire, ça fait plus de 3 ans que ce canard navigue sur le net et avec ses 300,000 blogs, ce canard n’a pas le temps de faire le ménage. Ah oui… apporter une valise pleine de
chocolats, brun, noir et même blanc(c pas du chocolat ça, mais faut pas lui dire)… elle aura du sucre à la crème en prime. Si j’ai le temps, je cuisinerai un peu… :o)

20 Août  →  Je passe la journée avec ma puce.

Ajout: Il n’y a plus de puce. J’ai passé une excellente journée en
compagnie de Farfouille et ses deux charmantes petites filles. On a rigolé et on a visité Dynant. La kriek c’est très bon!

21 Août  →  Arrivée à Toulouse → Avion Charleroi-Carcasonne [Billet confirmé avec Ryanair]  arrivée à 17 h 05 (Forro viens me chercher).
22 Août  →  Visite des locaux O-B et souper sur Toulouse. Je demeure ensuite chez Forro, je ferai du tourisme dans la ville rose. J’ai promis de faire la cuisine et le ménage aussi…
je suis une bonne fille, je tiendrai parole!

Note à moi-même: Ne pas oublier d’emmener ma serpillère et tous les
produits pour récurer. Apporter aussi une couverture pour mettre dans la niche où je dormirai pendant que le chien dormira sur le canapé. Faire sonner le réveil pour 7 heures afin de lui
apporter le petit-déjeûner au lit. Non 6 heures car je dois sortir le chien avant. :o)

25 Août  →  Retour à Paris [Billet confirmé avec easyjet] pour le reste des vacances. Visite du Louvres, arc de triomphe, bateau-mouche, etc.

Note : Hôtel réservé pour Paris 16 août et ensuite 25 au 30 [confirmé]

Rencontre possible avec le matou miteux, rencontre prévue avec kANT. 🙂

30 août… Lionne revient chez elle.

J’ai très hâte de tous vous voir! À bientôt!

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
C’est le grand départ!:

Bonjour les amis,

Après tant de temps passer à en rêver, me v …

 
50 Commentaires

Publié par le 6 août 2007 dans Non classé

 

50 réponses à “C’est le grand départ!

  1. soleil51

    29 août 2007 at 505 27

    Moi aussi, je t’ai vu en vidéo ! ! lol ! ! Bon mercredi et bizettes du pays de Râ ! ! ! @nne marie ( encore bien chaud cet aprem : 44° à l’ombre ! ! )

     
  2. Francis

    21 août 2007 at 707 19

    Bonne journée Lionne.Bon vol vers Forro. Bisous.

     
  3. Flo (djembé)

    20 août 2007 at 202 25

    Bon je vais me répéter: Lionne tu nous manques!!!!!!!BisousBon vol

     
  4. Francis

    20 août 2007 at 101 54

    Bonne soirée Lionne et bon voyage demain vers le Sud.PS : Pas vraiment Marithé.

     
  5. marithe :0010 ...

    20 août 2007 at 808 19

    aujourd’hui   journée avec ta puce ..alors gros bisoussssssss

     
  6. soleil51

    19 août 2007 at 303 52

    Plein de bonnes choses ! J’espère que tu en profites un maximum ! ! Gros bisous ! ! @nne marie

     
  7. Moi

    19 août 2007 at 101 11

    Mais que de beaux souvenirs Flo (djembé).Je pense beaucoup à toi ce soir Lionne. Courage.Bisous.

     
  8. Flo

    19 août 2007 at 505 36

    Lionne, tu nous manques déjà! Poursuis bien ton voyage.Bisous

     
  9. Lilou

    18 août 2007 at 808 12

    Bon séjour en France et gros bisous

     
  10. Annie

    18 août 2007 at 909 37

    Le mond ed\’OB est vraiment super !
    Je viens de découvrir ton blog grâce à Francis qui a eu la gentillesse de m\’aider et sous mon article : un petit mot annonçant votre venue.
    Génial
    Alors excellentes vacances, profitez bien
    Une blogueuse du nord de la France
    Annie

     
  11. marithe

    17 août 2007 at 101 12

    bienvenue chez nous, chez toi ma suzie ..Profite bien de tous ces petits moments..tu te rends compte la chance, ltu vas rencontrer le plus beau mec d\\\\\\\’OB, notre francis , en vrai de vrai ….ma petite princesse   ….et tous les autres…  la chance   !!!!   je te fais un énorlme bisou    et pis tiens, t\\\\\\\’as qu\\\\\\\’à en faire un à francis de ma part ..euhhhhhh    sur le bout de son nez ou bien où tu veux  lOl…gros bisousss  et bonne soirée …

     
  12. soleil51

    16 août 2007 at 606 28

    Bonne arrivée en Europe et surtout ne faites pas trop les fous ce soir ! !lol ! ! Belle journée et bizettes du pays de Râ ! ! @nne marie

     
  13. Francis

    16 août 2007 at 606 10

    Arrivée en France Lionne…Bonne soirée avec les Parisiens ce soir.

     
  14. Francis

    15 août 2007 at 909 26

    Bonne route vers Montréal.Bisous Lionne.

     
  15. Francis

    14 août 2007 at 303 20

    Départ pour Montréal cette nuit Lionne…Bisous Lionne.

     
  16. Flo-Avril2

    13 août 2007 at 202 53

    Bisous, nous t’attendons avec la plus grande fébrilité qu’il puisse existerBisousFlo

     
  17. soleil51

    13 août 2007 at 909 09

    ( Rien de plus à rajouter ! ! ) Je ne sais pas où tu es mais je te souhaite plein de bonnes choses ! ! ! Bisous @nne marie

     
  18. Francis

    13 août 2007 at 707 40

    Tu as vu ? Je parle anglais !Je te souhaite une bonne journée Lionne.Bisous.

     
  19. marie

    12 août 2007 at 101 21

    bisoussssssssssss

     
  20. Francis

    12 août 2007 at 909 24

    Bonne après-midi Lionne. Je peux encore le dire, tu es encore au Québec. Ici, il est déjà 19 h 25. Bisous. 

     
  21. marie

    12 août 2007 at 505 27

    je pense à toi ma petite suzie ….gros bisousssss   et bienvenue chez nous, chez toi …

     
  22. Louis CHATEL

    11 août 2007 at 012 59

    Le GL il devrait être là à 6h20… Verrai avec Denis pour le détail !

     
  23. Francis

    11 août 2007 at 505 45

    Bonne journée à Val d’Or (via Relais 381, Matagami, Amos) Lionne.Bisous.

     
  24. Francis

    10 août 2007 at 202 58

    Là, je pense que tu viens de partir de Raddison. Bon voyage et bonne journée Lionne.Bisous.  

     
  25. soleil51

    10 août 2007 at 202 36

    Vérifie bien tes bagages et n’oublie rien !! lol ! ! Bon vendredi et bizettes de la mer rouge ! ! @nne marie

     
  26. christian et renee

    9 août 2007 at 303 28

    BONSOIR chère LIONNE , du calme , tu arriveras en pleine forme , car je pense que c\’ est très exitant de venir ainsi en France , je te souhaite une visite des plus charmante et en bonne compagnie , je n\’ ai pas compris grand chose dans tes aventures avec notre jojo national , mais je pense que c\’ est très dommage pour vous deux , vous étiez tellement bons amis , j\’ espère que tout redeviendra comme avant , bientôt , et que vous pourrez gentillement vous expliquez.Bonne nuit à toi , chère SUZANNE , gros bisous de nous quatre , MAMIEKEKE , CRICRI D\’ AMOUR , SABINE ET DIMITRI.

     
  27. Francis

    9 août 2007 at 012 47

    Bonsoir ici et bon après-midi chez toi. Bises Lionne.

     
  28. soleil51

    9 août 2007 at 101 19

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée et t’envoyer plein de bises de la terre des pharaons ! ! @nne marie

     
  29. Flo-Avril2

    9 août 2007 at 909 27

    Bisous toi et bonne nuit, tu dois être sur les rotules là!AmitiésFlo

     
  30. marithe

    9 août 2007 at 909 22

    coucou ma suzieun peu de soleil ce matin ça fait du bien ..je te souhaite une bonne journée  ..tu dois avoir hâte  de partir…Ca vient , ça vient……gros bisousssssssss   et bonne journée …

     
  31. Francis

    8 août 2007 at 606 15

    Je te souhaite une bonne journée Lionne.Bisous.

     
  32. marithe

    8 août 2007 at 303 01

    bonne journée ma tite soeur …et gros bisousssssss

     
  33. soleil51

    8 août 2007 at 101 35

    Bon mercredi et mille bisous du pays de Râ ! ! @nne marie

     
  34. Linda & picasso

    7 août 2007 at 012 25

    Coucou ma lionne …. moi je peux passer boire un verre avec toi quand tu es a Charleroi …je te rejoint au bar de l’hôtel quand tu veus …si oui contacte moi par mail …Bisousssss

     
  35. Flo

    7 août 2007 at 909 59

    Bonjour LionneIl  reste une place de libre le 18…ça tombe  bien! Francis te guidera!Bisous à très très bientôt

     
  36. Farfouille

    7 août 2007 at 707 11

    Puisque tu auras serpillères et outils avec toi, j’ai au moins six mois de ménage en retard à la maison, tu pourrais en profiter  😛

     
  37. mamiekeke

    7 août 2007 at 303 06

     
    SUPER l’ article que tu viens de faire , un régal , bon séjour en FRANCE nous te retrouverons dès ton retour au CANADA car nous sommes encore en congé jusqu’ à la fin du mois , facile , nous finirons notre périple à BORDEAUX et nous penserons bien à toi quand tu rencontrera le fameux JOJO cité dans le texte HA HA HA, je l’ adore ce mec , à bientôt , gros énormes bisous de nous quatre .

    MAMIEKEKE (toujours en vacance)

     
  38. marithe

    7 août 2007 at 101 51

    gros bisous  et surtout  prends bien soin de toi ma tite soeur …J’espère que tu auras beau temps..Ici l’orage est passé hier et il fait frais …quel été !!!!!!gros bisousssssssssssssssssssss

     
  39. soleil51

    7 août 2007 at 909 43

    Un petit coucou du mardi après une belle journée passée à Louxor ! ! Bisous de la mer rouge ! ! @nne marie

     
  40. Francis

    7 août 2007 at 808 43

    Pour la terrasse, ce n’est pas prévu cette année. Pour la peinture, elle sera terminée (bien qu’il y en ait toujours à faire).Bonne journée Lionne.Bisous.

     
  41. Jo

    6 août 2007 at 202 46

    Tu racontes à ta manière Suzanne, tu n’as même pas honte ou tu ne te rends pas compte de tes actes ! je te plains de tout mélanger comme tu le fais ! Raconte correctement, sans en rajouter ) ta sauce ! Quelle méchante femme tu es en faisant la gentille, je n’aime pas le mensonge et en lisant ça, je suis outré ! Tu veux me mettre tout le monde à dos, ne t’inquiète pas, je vais partir ce ces blogs, tu es contente Madame ! Merci pour ta malhonnêteté ! au plaisir de ne pas te voir ! Je ne viendrai plus lire tes tissus de mensonge, tu peux me salir comme tu sais le faire !

     
  42. soleil51

    6 août 2007 at 202 22

    On vient de rentrer, un peu sur le rotules mais contents de notre journée ! ! Super programme: suis jalouse ! ! mais bientôt je ferai aussi mon "tour de France" et peut être le ferons nous toute les deux l’an prochain après ou avant ta venue ! ! ! ! Bonne nuit et à demain ! ! @nne marie

     
  43. Forro

    6 août 2007 at 909 40

    Lionne tu as oublié aussi tout ce qu’il faut pour les courses, les papier, la cuisine … mdr.Ne t’inquiète pas pour le commentaire au-dessus ma Lionne, nous on sait très bien que tu n’as fait passer personne pour personne – bien au contraire :-)… d’ailleurs, ces textes ne changent rienà très bientôt

     
  44. loralie

    6 août 2007 at 606 31

    Je n’ai qu’un regret ne pas pouvoir rester plus longtemps avec vous. Enfin vivement le jour j 😉

     
  45. christophespb

    6 août 2007 at 505 27

    Je te souhaite un super sejour Lionne !
    J ai vu que tu ne vas voir que du beau monde !
    N hesite pas a prendre pleins de photos !
    Zoubi

     
  46. marithe

    6 août 2007 at 404 38

    yen a qui vont avoir de la chance  de te rencontrer ma tite seur ..je te souhaite un bon voyage …et fais attention aux français …sont dragueurs ..toute ma tendresse pour toi  ma Suzie et gros bisoussssssss

     
  47. Tiflo

    6 août 2007 at 101 05

    Bienvenue chez nous, j\’ai hâte d\’être le 19 pour vous rencontrer tous.

     
  48. Jo

    6 août 2007 at 101 00

    Tu devais venir à la maison mais tu ne voulais pas vraiment, je voudrais comprendre ! Merci de me faire passer pour un moins que rien sur ces blogs ! c’est super gentil de ta part, de votre part devrais-je dire ! Les modos et tous vont être de ton côté mais je m’en moque, j’ai la conscience tranquille. Laisse ce com au moins ! Je croyais en vous, en votre Amitié…c’était important pour moi d’aller visiter OB, tu ne sais pas ce que c’est que 9 années de chômage, ils auraient pu m’aider peut-être…

     
  49. Francis

    6 août 2007 at 707 45

    Purée ! Forro fait bosser les étrangers sans les déclarer, j’en suis sûr. Oui ! Tu peux avoir honte Forro.MDRBonne nuit Lionne (vue l’heure).PS : Lionne, le 17, tu arrives à Charleville et le souper est à Lumes (Ben vi, c’est juste à côté). Et tu ne feras pas la vaisselle : re-MDR.

     
  50. Forro

    6 août 2007 at 606 49

    Morte de rire, la cuisine, les courses et le ménage :-)écrit comme ça, on pourrait croire que je l’ai demandé :-)…. quelle honte lol … Il me tarde en tout cas – même si je dois me battre avec une Lionne pour qu’elle profite … :PA bientôt donc 🙂

     
 
