RSS

Poulet sauté estival

27 Juil

Bonjour chers amis,

Je vous néglige dernièrement, mais je me pardonne en me disant que très bientôt je serai près de vous.

Je vous suggère aujourd’hui une autre recette à base de volaille… très estival, léger et délicieux. Un petit sauté de poulet… quoi de mieux?

Bon appétit!

Poulet sauté
estival

Ingrédients


500 g de blancs de poulet coupés en lanières
1 poivron vert coupé en lanières
1 poivron rouge coupé en lanières
1 courgette coupée en rondelles
1 oignon émincé
35 cl de coulis de tomates
2 c. à soupe d’huile
1 c. à soupe de basilic frais haché
1 c. à soupe de persil frais haché
1 c. à soupe de thym frais émietté
ou 1/2 c. à café de thym séché
Sel, poivre

Préparation


1.  Chauffez l’huile dans une sauteuse et faites fondre l’oignon, à feu moyen 5 mn. Ajoutez les poivrons rouge et vert, la courgette et le coulis de tomates, portez à ébullition, réduisez
le feu et laissez mijoter 10 mn.

2.  Ajoutez le basilic, le persil, le thym et le poulet, faites cuire 10 mn. Salez et poivrez.

Mot de La Lionne


Ce mélange de légumes de l’été et de poulet font de ce sauté rapide et simple un plat délicieux s’il est servi avec des nouilles au beurre parsemées de persil frais.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Poulet sauté estival: Bonjour chers amis,

Je vous néglige dernièrement, mais je me pardonne en me disant que très bientôt je serai près de …

 
14 Commentaires

Publié par le 27 juillet 2007 dans Non classé

 

14 réponses à “Poulet sauté estival

  1. la jole

    30 juillet 2007 at 909 13

    Merci de m’avoir précisé l’erreur sur mon adresse…et pour les coms çà fait plaisir…bonne soirée ..et pleins d’autres bonnes recettes !!!
    la jole

     
  2. marithe

    30 juillet 2007 at 303 06

    smackkkkkkkkk…..touchée !!!!     bonne journée ma suzie …

     
  3. Flo-Avril2

    30 juillet 2007 at 101 07

    un seul mot, miam lolBisous ma Suzanne

     
  4. soleil51

    30 juillet 2007 at 012 54

    Vive l’Egypte: cette nuit, nous n’avons eu QUE 3h d’électricité ! ! Sympa avec cette chaleur ! ! le courant n’est revenu que ce matin vers 10H30 ! ! ! Belle journée et bises de la mer rouge ! ! @nne marie qui est sur les rotules après cette superbe nuit ! !

     
  5. Mimisan

    30 juillet 2007 at 404 55

    J’ai été privée d’ordinateur pendant quelques jours.Merci pour tes explications, et j’ai eu confirmation de ce que j’avais fini par supposer pour tes photos. Tu verras que tu sera très contente avec ton APN et tu vas t’éclater pendant ton voyage.Et agréables recettes d’été.Très gros bisous de Tokyo sous de terribles orages continuels depuis deux jours.

     
  6. marithe

    29 juillet 2007 at 303 12

    et un gros bisou tendre pour toi ma tite soeurette ….prends bien soin de toi ..

     
  7. Jo

    29 juillet 2007 at 012 12

    Bonsoir Suzie,
    ça y est ! Francis est de retour ! il va tout prendre et ne rien laisser aux autres 😦 Et puis, il n’était pas sur la Côte d’Azur mais sur la Côte Varoise :))) ce n’est pas pareil pour eux là-bas 😦
    Bises et bonne soirée. A bientôt ma Suzie :)))
    Joël.

     
  8. Francis

    29 juillet 2007 at 808 39

    De retour dans le pays du gris et de la pluie après avoir vu le Soleil pendant 15 jours sur la côte d’Azur… Je vais me mettre à la soupe pour me réchauffer.Bon après-midi Lionne. Bisous. 

     
  9. soleil51

    29 juillet 2007 at 012 37

    Bisous du pays de Râ ! ! @nne marie

     
  10. Louis CHATEL

    28 juillet 2007 at 303 09

    Pas encore eu le temps de répondre aux mails… mais rassure toi, je vais m’arranger avec Denis

     
  11. soleil51

    28 juillet 2007 at 707 06

    Bon dimanche ! Bisous du pays de Râ où nous allons encore souffrir aujourd’hui ! ! @nne marie

     
  12. soleil51

    27 juillet 2007 at 909 33

    Coucou, me revoila chez moi: contente de partir mais contente de rentrer aussi ! ! il fait à mourir : 43 sur le balcon à l’ombre ! On survivra – enfin, j’espère ! ! Encore pas facile de poster sur OB aujourd’hui ! ! Bisous @nne marie

     
  13. christophespb

    27 juillet 2007 at 404 52

    Bonjour Lionne,
    Je vais te faire rager j espere, moi, ce soir je mange des pattes de crabe du kamchatka ! 😀
    Big Zoubidou

     
  14. la jole

    27 juillet 2007 at 012 35

    Bonjour, la recette correspond à combien de personnes environ ? Pour 5 est ce que c’est suffisant ?  la Jole

     
 
