RSS

Tortillas au poulet et poivron

24 Juil

Bonjour les amis,

Je vous propose à nouveau aujourd’hui une recette toute simple qui peut se prendre comme en-cas ou encore, si vous vous laissez tenter, vous pouvez en faire un plat principal en y ajoutant une
salade du jardin.

Toutes ces recettes que je vous offre dernièrement sont à base de volaille mais vous pouvez laisser aller votre imagination ou y aller au gré des restes du frigo. L’été, il ne faut surtout pas se
compliquer la vie.

Bon appétit!

Tortillas au poulet et poivron

Ingrédients


250 g de poulet cuit et haché
1/2 poivron coupé en morceaux
1 piment rouge épépiné et haché
125 g de fromage râpé
3 c. à soupe de coulis de tomates
Sel, poivre

Tortillas

250 g de polenta (farine de maïs)
375 g de farine
75 g de beurre en petits morceaux
Sel, poivre

Préparation


1.  Pour faire les tortillas, mettez la polenta, la farine, le sel, le poivre et le beurre dans le bol d’un robot ménager et mixez pour obtenir une pâte ressemblant à des miettes de pain.
Pendant que la machine est en marche, versez doucement 15 à 20 cl d’eau pour obtenir une boule de pâte. Déposez la pâte sur un plan de travail fariné et travaillez-la 2 mn.

2.  Abaissez la pâte en galettes de 10 cm de diamètre. Placez-les au four sur une plaque légèrement huilée et faites cuire 10 mn.

3.  Étalez le coulis de tomates sur les tortillas, puis le fromage,le poulet, le poivron vert et le piment. Passez au four à 180°C (th. 5/6) 10 mn.

Mot de La Lionne


Au mexique, on appelle « tortillas » des crêpes fines à la farine de maïs, tandis qu’en Espagne une tortilla est une omelette.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Tortillas au poulet et poivron: Bonjour les amis,

Je vous propose à nouveau aujourd’hui une recette toute simple qui peut se prendre comme en-ca …

 
5 Commentaires

Publié par le 24 juillet 2007 dans Non classé

 

5 réponses à “Tortillas au poulet et poivron

  1. marithe

    26 juillet 2007 at 101 32

    gros bisous pour toi ma tite soeur …bonne journée jojo est en panne d’internet …..il ronchonn e  !!!

     
  2. soleil51

    24 juillet 2007 at 808 29

    Plus je vois cela et plus ca me donne envie ! ! Ce sera pour plus tard !! Bonne fin de journee et gros bisous

     
  3. marithe

    24 juillet 2007 at 505 22

    hummmmmmmm   que ça a l’air bn ..miam  miam ..Ne t’inquiètes pas ma suzie, on est près par le coeur, par les pensées …je t’embrasse bien fort petite soeur …et pis  moi aussi je t’aime ..gros bisoussssssssss

     
  4. Flo-Avril2

    24 juillet 2007 at 808 39

    Tiens, c’est étrange, j’ai mangé de la polenta hier, j’adore çaBisous, j’attends tes léchouilles, j’ai toujours pas l’accord…

     
  5. soleil51

    24 juillet 2007 at 707 54

    Bonne journee et mille bisous du Caire @nne marie

     
 
