RSS

Mon hamburger de poulet « cochon »

21 Juil

Bonjour les amis,

Je vous offre aujourd’hui ma recette de hamburger au poulet  » cochon « . Je vous y donne les ingrédients de base mais je l’apprête de différentes façons, selon mon frigo. Il est même parfois fait
d’un reste de rôti de porc… dans ce cas un hamburger de porc. Je remplace parfois le concombre par un cornichon à l’aneth. Au lieu de la traditionnelle relish sucrée, je me fais une sauce
tartare… miam que c’est bon! Bon et cochon car pas du tout pour les régimes puisque j’en mange toujours au moins deux!

Bon apétit!

Hamburger de poulet cochon!

Ingrédients


4 rondelles épaisses de tomates
8 tranches de concombre
4 feuilles de laitue
30 g de luzerne ( alfalfa )
4 pains à hamburger fendus et grillés

Pâté de poulet


500 g de poulet haché
2 c. à café de sauce worcestershire
30 g de chapelure
30 g de beurre
1 oeuf légèrement battu
Sel, poivre

Préparation


1.  Pour préparer le pâté de poulet, mettez le poulet haché, l’oeuf, la chapelure et la sauce Worcestershire dans une jatte, salez, poivrez et mélangez. Divisez la préparation en huit, et
déposez dans un plat, couvrez et laissez au réfrigérateur 20 à 30 mn.

2.  Mettez le beurre à fondre dans une poêle et faites cuire les petits pâtés dans la poêle 3-4 mn de chaque côté, en appuyant dessus avec une spatule. Ôtez-les de la poêle et déposez-les
sur du papier absorbant.

3.  Pour préparer le hamburger, disposez tout d’abord une rondelle de tomate sur la moitié inférieure du petit pain, puis deux petits pâtés, deux rondelles de concombre, une feuille de
laitue, un peu de laitue, un peu de luzerne, recouvrez avec l’autre moitié du petit pain.

Mot de La Lionne


L’alfalfa ( Luzerne )  se trouve dans les boutiques de produits diététiques mais de plus en plus, vous pouvez la trouver dans les marchés à grande surface. Vous pouvez également le faire
germer soit dans un germoir, soit en le posant sur une bande de coton humide. Comptez 48 hres pour voir germer les graines. Mais vous pouvez aussi les remplacer par des germes de soja… mais
perso… je préfère acheter de la luzerne. Les fèves de soja sont plus volumineuses et moins goûteuses.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Mon hamburger de poulet « cochon »: Bonjour les amis,

Je vous offre aujourd’hui ma recette de hamburger au poulet  » cochon « . Je vous y donne les i …

 
8 Commentaires

Publié par le 21 juillet 2007 dans Non classé

 

8 réponses à “Mon hamburger de poulet « cochon »

  1. marithe

    23 juillet 2007 at 606 12

    miam         et bisousssssssss

     
  2. soleil51

    23 juillet 2007 at 303 26

    Bon lundi et bisous cairotes @nne marie

     
  3. Jo

    22 juillet 2007 at 012 35

    Bonsoir Suzie,
    j’ai mal aux machoires de voir ça 😦
    J’ai croisé les poulets en rentrant ce soir encore 🙂 Marie-Thérèse va encore dire quelque chose 😦
    Bises et bonne soirée.
    Joël.

     
  4. Mimisan

    22 juillet 2007 at 909 10

    Et pourquoi tu l’appelles "poulet -cochon"? Gros bisous pas cochons 😆

     
  5. soleil51

    22 juillet 2007 at 012 48

    Bon dimanche ! ! Je t’envoie plein de bisous du Caire @nne marie

     
  6. marithe

    21 juillet 2007 at 012 41

    de la luzerne ..ba vla aut’ chose ..mais pourquoi pas ..J’aime bien le soja car ça craque sous la dent …mais merci tite soeur de cette bonne recette ..hummmmm  j’ai faim.mon homme et en train de faire des grillades et je sens l’odeur qui me caresse les narines ….gros bisousssssss…et bonene journée   ma suzie ..

     
  7. soleil51

    21 juillet 2007 at 202 45

    Juste un petit coucou ! ! Je verrais cela a mon retour car pour l instant: pas de cuisine ! ! Bisous du Caire

     
  8. christophespb

    21 juillet 2007 at 012 33

    Bonjour Lionne,
    J ai bien envie de croquer ton hamburger !
    Passe un bon week end, Zoubi !

     
 
