RSS

Salade de poulet chaud à l’orientale

16 Juil

Bonjour mes chers amis,

Encore une petite recette qui vous mettra l’eau à la bouche. Il s’agit aujourd’hui d’une petite salade chaude style oriental. Je suis certaine qu’elle fera votre délice!

Bon appétit

Salade de poulet chaud à l’orientale

Ingrédients


1 poulet cuit, sans peau et détaillé en petits morceaux
1 carotte râpée
1 concombre émincé
220 g de nouilles chinoises
3 c. à soupe de coriandre fraîche moulue
30 g de cacahuètes hachées
Sel et poivre

Sauce à la cacahuète

1 c. à soupe de beurre de cacahuète
2 gousses d’ail hachées
5 cl de jus de citron
5 cl de sauce soja
1 c. à soupe de sucre roux
10 cl d’huile

Préparation


1.  Mettez les nouilles dans un grand plat creux supportant la chaleur, versez dessus l’eau bouillante, couvrez et laissez 10 mn, égouttez et tenez au chaud.

2.  Versez dans une jatte, le poulet, la carotte, la coriandre et le concombre, salez, poivrez  et mélangez.

3.  Pour la sauce, mettez l’ail, la sauce soja, le jus de citron, le beurre de cacahuète, l’huile et le sucre roux dans une petite casserole, remuez et portez à ébullition à feu doux.
Faites cuire, toujours en remuant, 3 mn de plus. Versez sur le poulet et mélangez.

4.  Dressez les nouilles dans les assiettes avec le poulet par-dessus. Parsemez avec les cacahuètes et servez immédiatement.

Le mot de La Lionne


La meilleure façon de cuire le poulet pour le faire en salade est de le cuire à l’eau, dans une casserole. Posez le poulet, les blancs vers le fond de la casserole et recouvrez totalement le
poulet d’eau. Émincez un oignon et placez-le dans la casserole avec des poivrons et des branches de persil. Portez à ébullition à feu moyen, baissez le feu, et laissez mijoter 45 mn jusqu’à
cuisson complète du poulet. Assurez-vous pendant la cuisson que le poulet reste bien dans sa position; le blanc sera ainsi plus moelleux. Laissez totalement refroidir.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Salade de poulet chaud à l’orientale: Bonjour mes chers amis,

Encore une petite recette qui vous mettra l’eau à la bouche. Il s’agit aujourd’hu …

 
8 Commentaires

Publié par le 16 juillet 2007 dans Non classé

 

8 réponses à “Salade de poulet chaud à l’orientale

  1. la jole

    18 juillet 2007 at 909 40

    je découvre ton blog, c’est super car çà me donne des bonnes idées pour varier les menus !!! la Jole 

     
  2. soleil51

    18 juillet 2007 at 505 55

    Coucou, suis revenue mais je repars ce soir au Caire ! ! Bisous de la mer rouge ! @nne marie

     
  3. Jo

    17 juillet 2007 at 101 56

    Bonjour Suzie,
    il est beau ton autre blog !
    Bises et bonne journée.
    Joël.

     
  4. Joᅵl

    16 juillet 2007 at 707 04

    Bonsoir Suzie,
    je viens de récupérer internet cet après-midi après le téléphone Jeudi ! j’espère que tout va bien ! Tiens moi au courant pour le mois d’Août.
    Bises et bonne soirée.
    Joël.

     
  5. Yaka

    16 juillet 2007 at 606 31

    miam miam

     
  6. marithe

    16 juillet 2007 at 101 49

    j’ai faim …..bonne idée de cuire le poulet comme ça  ..ça doit être moelluex .hummmmmmmmde gros bisous pour toi ma suzie et t’inquiètes pas je sais que tu penses à ta tite soeur ..toute ma tendresse ..

     
  7. Louis CHATEL

    16 juillet 2007 at 909 09

    Miam  Miam le poulet… bonen semaine

     
  8. Flo-Avril2

    16 juillet 2007 at 808 58

    Ah là, un vrai régal, j’adore tout ce qui touche à la cuisine asiatiqueBisous et bonne journée et ne panique pas ;)Flo

     
 
