RSS

Poulet épicé à l’indienne

10 Juil

Bonjour les amis,

Je vous propose aujord’hui encore, une petite recette toute simple pour une entrée extraordinaire. Le poulet est idéal pour créer des entrées succulentes.

La recette d’aujourd’hui est inspirée de l’inde… vous la trouverez savoureuse, je vous la recommande vivement!

Bon appétit!

Poulet épicé à l’indienne

Ingrédients

8 blancs de poulet coupés en morceaux de 2,5 cm
1 c. à café de gingembre frais râpé
1 gousse d’ail écrasée
200 g de yaourt
1/2 c. à café de garam masala*
1/4 de c. à café de curcuma
1/4 de c. à café de cumin moulu
1 c. à soupe de coriandre fraîche, hachée
Sel, poivre

Sauce au concombre

1/2 concombre épluché, coupé et dégorgé
100 g de yaourt
5 cl de crème fraîche épaisse
1 c. à soupe de coriandre fraîche, hachée
Sel, poivre

Préparation

1.  Mélangez dans une jatte le poulet, le yaourt, l’ail, le gingembre, le garam masala*, le curcuma, le cumin, la coriandre, du sel et du poivre. Couvrez et mettez au
réfrigérateur pendant au moins 4 heures ou mieux, toute une nuit.

2.  Retirez les morceaux de poulet de la préparation au yaourt et placez-les sur une plaque légèrement huilée. Passez au gril, préalablement chauffé, pendant 5 mn. Salez et
poivrez. Piquez les morceaux de poulet sur des piques en bois.

3.  pour la sauce, jetez l’eau dégorgée par le concombre et mélangez-le avec la coriandre, le yaourt et la crème dans une jatte. Salez et poivrez. Passez au mixer. Servez
avec les morceaux de poulet.

Mot de La Lionne

* Le garam masala se trouve dans les épiceries indiennes. Vous pouvez la préparer en mélangeant de la cannelle, du clou de girofle et de la cardamome enpoudre en parties
égales.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Poulet épicé à l’indienne: Bonjour les amis,

Je vous propose aujord’hui encore, une petite recette toute simple pour une entrée extraordinair …

 
8 Commentaires

Publié par le 10 juillet 2007 dans Non classé

 

8 réponses à “Poulet épicé à l’indienne

  1. marithe

    12 juillet 2007 at 505 24

    <

     
  2. Francis

    12 juillet 2007 at 707 21

    Je vais aller faire une cure de fruits dans le Sud. Bonne journée Lionne.Bisous.PS : Dernier com avant mes vacances. A très bientôt Lionne.

     
  3. Francis

    11 juillet 2007 at 909 44

    Avec le poulet, j’adore le couscous.  Bon après-idi Lionne.Bisous.

     
  4. yo

    11 juillet 2007 at 202 05

    Rien qu’à lire j’en ai l’eau à la bouche !    j’imprime !Amicale pensée Lionne

     
  5. marithe

    11 juillet 2007 at 101 17

    gros bisous ma suzie…belle journée…et te fatigue pas trop hein ???

     
  6. christian et renee

    10 juillet 2007 at 606 04

    etant coincée par O.B. depuis un bon moment , je vous envoi un copié collé , sinon je ne peux répondre , car il est déjà tard . Bonne fin de journée et gros bisous de votre mamiekéké et son cricri d’ amour , les marseillais .P.S. tout le monde est impatient de te rencontrer , j’ en connais qui piaffe hi hi hi ..

     
  7. Japon-Passion

    10 juillet 2007 at 101 00

    CoucouC’est vrai que c’est bon, et surtout simple à faireMille Bisous

     
  8. marithe

    10 juillet 2007 at 012 37

    j’ai de la magie dans les yeux..je viens de regarder quelques photos des aurores  boréales…..magnifique!!!!!!!!!   whaouuuuuu…….que la nature est bellle ……..gros bisous ma suzie ..

     
 
