RSS

Poulet Satay

08 Juil

Bonjour les amis,

toute occupée que je suis à mes préparatifs, je m’aperçois que je suis en train de vous faire crever de faim… toutes mes excuses, je travaille beaucoup, c’est la pleine saison et je veux amasser le plus de sous possible pour vous rendre visite, alors je n’ai pas beaucoup de temps libre, pour vous visiter ou pour mes articles.

J’ai pensé vous offrir aujourd’hui une entrée qui est bien populaire ici. Le poulet Satay est divin… un peu pimenté mais… quel délice!

Bon appétit!

Poulet Satay

Ingrédients


4 blancs de poulet coupés en morceaux de 2 cm

Marinade Satay

1 oignon finement haché
1 c. à café de pâte de piment
1 c. à café de gingembre frais râpé
1 c. à soupe de sauce soja
2 c. à soupe de beurre de cacahuète
2 c. à soupe de jus de citron
1 c. à soupe de miel
Sel, poivre

Préparation


1.  Pour faire la marinade, mélangez dans une jatte 15 cl d’eau, le beurre de cacahuète, le miel, la sauce soja, le jus de citron, la pâte de piment, le gingembre et l’oignon.

2.  Ajoutez le poulet et mélangez afin qu’il soit nappé de marinade. Couvrez et mettez au réfrigérateur 2 h minimum ou, mieux encore, toute une nuit. Ôtez le poulet et réservez la marinade. Enfilez 2 morceaux de poulet sur chaque petite brochette. Faites cuire 5 mn sur un gril bien chaud. Salez et poivrez.

3.  Versez la marinade dans une casserole et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter 10 mn pour faire réduire et épaissir. Nappez les brochettes de poulet et servez bien chaud.

Mot de la Lionne


Le beurre de cacahuète est un peu difficile à délayer, mixez tous les ingrédients de la marinade Satay.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Poulet Satay: Bonjour les amis,toute occupée que je suis à mes préparatifs, je m’aperçois que je suis en train de vous fai …

 
13 Commentaires

Publié par le 8 juillet 2007 dans Non classé

 

13 réponses à “Poulet Satay

  1. Francis

    10 juillet 2007 at 808 59

    Je te souhaite une bonne journée Lionne.Bisous.PS : Flo, pour le régime, il y a eu relâche, j’ai dû manger les boîtes de chocolats et de bonbons reçues en fin d’année.

     
  2. Flo

    9 juillet 2007 at 101 55

    Bonsoir LionneCe sont les vacances alors aujourd’hui, avec les enfants , nous avons fait une recette spéciale Lionne; les cookies aux smarties.Que de beurre, que de sucre mais que c’est bon.Non pas pour toi Francis! trop calorique!Bisous

     
  3. lory

    9 juillet 2007 at 808 29

    C’est très bon ce poulet!

     
  4. Francis

    9 juillet 2007 at 707 43

    Je prendrai des frites avec le poulet…Bon après-midi.Bisous Lionne

     
  5. christophespb

    9 juillet 2007 at 606 49

    Tu as raison Lionne, gagne pleins de sous pour pouvoir profiter a fond de tes vacances !
    Zoubi !

     
  6. marithe

    9 juillet 2007 at 404 02

    un petit com qui a rempli mon coeur de soleil ..gros bisous ma tite lionne et toute ma tendresse pour toi …

     
  7. Zhealy

    9 juillet 2007 at 909 38

    CoucouEssaie de ne pas être surmenée tout de même, mais, si j’ai bien compris, la pleine saison s’annonce bonne pour toi, et c’est tant mieux!Onpeut ne pas mettre de Beurre de Cacahouette?J’ai ceci en abomination….et ne le supporte pas.Mille Bisous

     
  8. Louis CHATEL

    8 juillet 2007 at 909 43

    C’est vrai que ça a l’air d’être bon…Bonne fin de WE

     
  9. Mimisan

    8 juillet 2007 at 909 41

    C’est très bon, c’est le genre de chose que je prenais facilement en Thailande.Fais attention à ne pas être trop fatiguée pour pouvoir bien profiter de ton voyageGros bisous

     
  10. Francis

    8 juillet 2007 at 909 23

    Cela me semble très bon.Mais mon régime dans tout ça ?Bon après-midi Lionne.Bisous.

     
  11. marithe

    8 juillet 2007 at 202 40

    coucou ma suzie que ça doit etre bon du beurre de cacahuète, j\’en trouve pas ici ..il parait que c\’est bon …tout ça à l"heure de préparer le repas  hummmmmm…miammmmtu sais quoi, il pleut il mouille ..comme hier, avant hier et avant avant hier et….yen a marre de ce temps……gros bisous ma tite soeur et ne te fatigues pas trop .. ils attendent leur maitre ..

     
  12. mamiekeke

    8 juillet 2007 at 101 51

     
    STOP vilaine tentatrice , je suis ravie que tu viennes en France , mais il ne me semble pas possible que nous nous rencontrions , nous sommes apparemment en vacances en même temps que toi , mais notre JOËL se fait une joie de te rencontrer à TOULOUSE . Il se prépare ardemment .
    Nous seront à cette époque , hélas pas très loin , à BORDEAUX , mais avec nos enfants et n’ auront pas le temps de te rejoindre , nous rentrons à Bordeaux vers le 2I , ou 21  afin de préparer la rentrée scolaire de DIMITRI , et ensuite nous pensons préparer le déménagement de Sabine , si tout se passe comme il se doit .
    Donc tu vois beaucoup de travail en perspective , mais JOJO te fera une énorme bise de nous deux . Par contre nous nous arrêterons chez JOËL au retour vers MARSEILLE , et passerons un nuit chez eux . Ils ne nous pardonneraient pas , si nous ne le faisions pas comme promis lorsqu’ ils sont parti du VAL .
    Grosses , énormes bises de mamiekéké et cricri d’ amour , les marseillais bien chagrinés de te rater .

     
  13. soleil51

    8 juillet 2007 at 707 22

    "Je pars, le bus de nuit s’en va , destination Louxor,Assouan et Edfou, je pars….."lol ! ! Nicolas Peyrac n’aurait pas mieux fait ! ! lol ! ! Un dernier petit coucou avant de partir ! ! Bon dimanche et gros bisous du pays des pharaons ! ! @nne marie

     
 
