RSS

Mmmmm… des cookies!

23 Juin

Bonjour les amis,

Vous êtes gâtés aujourd’hui mes chéris, Lionne vous offre 3 recettes de cookies très faciles et rapides à préparer. Ces petits gâteaux sont très appréciés par les enfants (et les grands) lors des goûters d’anniversaire ou encore, ils sont parfaits pour les boîtes à lunch; ils seront encore meilleurs avec un milk-shake!

Bon appétit!


Les cookies

Biscuits aux fruits confits


Ingrédients


125 g de beurre en morceaux
4 c. à soupe de lait
75 g de sucre semoule
150 g de farine à levure incorporée
1 c. à café d’extrait de vanille
30 g de noix de coco déshydratée
180 g de fruits confits en morceaux

Préparation


Préchauffer le four à 200°C (th. 6/7)

1.  Dans un robot culinaire, mixez la farine, le sucre, l’extrait de vanille, la noix de coco et le beurre jusqu’à l’obtention d’une pâte granuleuse. Versez le lait très lentement en continuant à faire tourner l’appareil, pour obtenir une pâte bien onctueuse.

2.  Versez les fruits confits dans la pâte. Déposez des cuillerées à soupe de pâte sur une plaque beurrée et faites cuire au four 10-15 min. jusqu’à obtenir des petits gâteaux légèrement dorés. Hors du four, laissez-les reposer 5 min. sur la plaque avant de les mettre à refroidir sur une grille.

Cookies au Smarties

Ingrédients


1 oeuf légèrement battu
125 g de beurre ramolli
125 g de sucre
100 g de cassonnade
150 g de farine
1 c. à café de levure chimique
1 c. à café d’extrait de vanille
75 g d’amandes hachées
125 g de Smarties
30 g de cacao

Préparation


Préchauffer le four à 160°C (th. 4/5)

1.  Placez le beurre, la cassonade, le sucre et l’extrait de vanille dans une jatte et battez pour faire blanchir et mousser la préparation. Incorporez l’oeuf et mélangez bien.

2.  Tamisez et mélangez la farine, le cacao en poudre et la levure chimique. Versez ce mélange, les Smarties et les amandes dans la préparation au beurre. Mélangez bien. Couvrez avec un film plastique alimentaire et laissez reposer 30 min. au réfrigérateur.

3.  Déposez des cuillerées à soupe de pâte sur une plaque beurrée et faites cuire au four 8-10 min.. Les cookies doivent être fermes. Attendez 3 min. avant de les déposer sur une grille. Laissez refroidir.

Biscuits aux M&M’s

Ingrédients


100 g de beurre fondu
60 g de cassonade
170 g de farine tamisée
100 g de miel
1 c. à café d’extrait de vanille
100 g de M&M’s

Préparation


Préchauffer le four à 180°C (th. 5/6)

1.  Placez le beurre, la cassonade, le miel, l’extrait de vanille et la farine dans une jatte. Mélangez bien. Incorporez les M&M’s.

2.  Déposez des cuillerées à soupe de cette préparation sur une plaque beurrée et faites cuire au four 15 min. Les biscuits doivent être bien dorés. Attendez 3 min. avant de les déposer sur une grille.

Mot de La Lionne


Il ne faut pas conserver plusieurs sortes de gâteaux secs ensemble, car les différents parfums se mélangent; d’ailleurs tous ne doivent pas être stockés dans les mêmes conditions.

Tous vos cookies doivent avoir la même taille, pour des raisons esthétiques, mais surtout pratiques, parce que des cookies de tailles différentes ne peuvent pas être cuits uniformément.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Mmmmm… des cookies!: Bonjour les amis,Vous êtes gâtés aujourd’hui mes chéris, Lionne vous offre 3 recettes de cookies tr&e …

 
10 Commentaires

Publié par le 23 juin 2007 dans Non classé

 

10 réponses à “Mmmmm… des cookies!

  1. Olivier

    13 octobre 2007 at 606 45

    Des cookies que l’on pourrait cuire au soleil , d’ailleurs !( Voir ma recette de sablés )

     
  2. lylytop

    24 juin 2007 at 707 12

    http://lylitop.canalblog.com
     
    mmmmm!!!!! que de bonnes choses
    a bientôt
     

     
  3. Joël

    24 juin 2007 at 505 21

    Bonjour Suzie,
    je prends tout avant que Francis ne passe 🙂 pour une fois !
    Bises et bonne journée.
    Joël.

     
  4. soleil51

    24 juin 2007 at 303 14

    Bon dimanche que je te souhaite moins chaud que nous ! ! ! Gros bisous de la mer rouge ! @nne marie

     
  5. Flo-Avril2

    24 juin 2007 at 303 08

    Merci Suzanne pour cette délicieuse recette Bon dimancheFlo

     
  6. marithe .

    24 juin 2007 at 101 15

    tu sais quand je fais des gâteaux, cassants ou pas il en reste jamais …..gros bisoussssssss   et bon dimanche ma suzie ..

     
  7. christophespb

    23 juin 2007 at 303 03

    Moi je veux tous les cookies qui sont sur la photo ! Slurrpp !!!

     
  8. Louis CHATEL

    23 juin 2007 at 909 26

    Cookies and cream comme dirait mon glacier préféré Bon WE à ma Lionne préférée !

     
  9. marithe .

    23 juin 2007 at 505 20

    quand j’en fais, ils sont cassants   presque en miettes ..donc je vais essayer avec ta recette ma Lionne ..bonne journée  …gros bisousssssssssss   ..et prend bien soin de toi ..  

     
  10. soleil51

    23 juin 2007 at 012 57

    J’imprime car j’en fais déjà mais pas de la même façon ! !     Un petit coucou pour te souhaiter un bon samedi et te faire de gros bisous de la mer rouge ! @nne marie

     
 
