RSS

Potage parmentier à la poire et à l’estragon

06 Juin

Bonjour chers et fidèles ti-bedons gourmands,

Je vous offre aujourd’hui la recette d’un potage à la fois simple à préparer  et en même temps, un vrai délice estival. Je ne vous en dis pas plus… il faut l’essayer. Vous découvrirez la
saveur de l’été dans ce potage. Mmmmmmm….!

Bon appétit!

Potage parmentier à la poire et à l’estragon

Ingrédients


15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive
7 ml (1/2 c. à soupe) de beurre
180 ml (3/4 tasse) de blanc de poireau émincé
500 ml (2 tasses) de pommes de terre, pelées et coupées en cubes
2 poires, pelées et coupées en quartiers
750 ml ( 3 tasses) de bouillon de poulet
250 ml (1 tasse) de lait
15 ml (1 c. à soupe) d’estragon frais, haché
Sel et poivre frais, moulu

Préparation


1.  Dans une grande casserole, chauffer l’huile à feu moyen et faire fondre le beurre. Cuire le poireau de 4 à 5 minutes. Assaisonner.
2.  Ajouter les pommes de terre, les poires(en réserver 4 quartiers pour la garniture) et mouiller avec le bouillon de poulet. Couvrir et cuire 20
minutes.

3.  Passer au mélangeur, et ajouter le lait et l’estragon. Réchauffer au besoin et ajuster l’assaisonnemenrt au goût.
4.  Trancher finement les 4 quartiers de poire réservés. Au moment de servir, garnir chaque bol d’un éventail de poire et d’un brin d’estragon frais.


Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Potage parmentier à la poire et à l’estragon: Bonjour chers et fidèles ti-bedons gourmands,

Je vous offre aujourd’hui la recette d’un potage …

 
16 Commentaires

Publié par le 6 juin 2007 dans Non classé

 

16 réponses à “Potage parmentier à la poire et à l’estragon

  1. christophespb

    11 juin 2007 at 606 19

    lol Lionne !
    Je n aurai pas pense a mettre des poires dans une soupe !
    Zoubi !!!
    (PS : Mon projet avance, je n attend plus qu un mail de confirmation je pense ce soir ou demain et apres je te dirais, j entretiens le suspens 😀 )

     
  2. marithᅵ .

    11 juin 2007 at 505 06

    snif  il fait pas beau et encore gris …snif…  et toi ma tite soeur j’espère que tu as du beau temps ..de gros bisous pour toi …………

     
  3. Francis

    10 juin 2007 at 707 01

    Je devrais refaire une cure de potage pour le bedon.Bisous Lionne

     
  4. Louis CHATEL

    10 juin 2007 at 101 45

    Est-ce vraiment de saison ? Bon WE ma lionne

     
  5. marithé .

    9 juin 2007 at 012 02

    gros bisoussssssssss…ma suzie

     
  6. soleil51

    9 juin 2007 at 303 13

    Un grand bonjour du pays des pharaons et surtout plein de bizettes de la mer rouge en ce samedi ! ! @nne marie

     
  7. honorius

    9 juin 2007 at 202 40

    bonne fin de semaine et gros bisous du vieux sorcier (bon cette recette là est raisonnable pour mon régime… hi hi !)

     
  8. @nne marie

    8 juin 2007 at 505 08

    Encore une journée venteuse ! ! Raz le bol ! ! !Bon vendredi et BiZouX du pays de Râ ! ! ! @nne marie

     
  9. marithᅵ .

    8 juin 2007 at 202 05

    et de gros bisous pour te souhaiter une bonne journée …….

     
  10. Mimisan

    8 juin 2007 at 101 38

    Je n’aurais pas pensé à ajouter des poires mais je e fais confiance Bisous de Tokyo

     
  11. christophespb

    8 juin 2007 at 909 55

    Je suis repasse par gourmandise 😀 !
    (je suis en train de preparer un truc sympa pour deconner pour le blog, si j y arrive comme je veus je te dirai ).
    Bon week end

     
  12. Clem

    7 juin 2007 at 909 18

    Bonjour à vous je m’ excuse de vous avoir répondu si tard mais j’étais en concours je n’arrive pas à mettre le banière ça met url mais sa fait rien merci quand même.
                                                         Cavalière clem 

     
  13. christophespb

    7 juin 2007 at 404 26

    Excellentissime !!!
    Tu as raison, je suis plie !!!
    Clin d oeil et Zoubi, Christophe 
     

     
  14. @nne marie

    7 juin 2007 at 404 06

    Sais pas si j’aimerais ! ! lol ! !   Bon jeudi et bisous du pays des pharaons ! ! ! @nne marie

     
  15. marithᅵ .

    7 juin 2007 at 012 16

    ba moi je serais un peu comme   francis ..je préfère les lasagnes avec des patates mais faut essayer …pourquoi pas …gros bisoussss  ma Lionne …..tu viens quand ????????   et où???? 

     
  16. Francis

    7 juin 2007 at 606 39

    Du potage, oui, mais avec de la poire…Le mélange sucré – salé, ce n’est pas trop mon truc.Bonne journée Lionne. Bisous.  

     
 
