RSS

Grand gâteau à l’orange

30 Mai

Bonjour les amis,

J’ai pensé vous offrir aujourd’hui une recette de gâteau très facile à réaliser. Cette recette est idéale pour les novices en cuisine puisqu’elle ne requiert aucune technique spéciale, sauf pour le mélange en alternance.

Je vous invite donc à enfiler votre tablier et à vous mettre au travail!

Bon appétit!

Grand gâteau à l’orange

Ingrédients


5 gros oeufs
2 tasses (500 ml) de sucre
3 tasses (750 ml) de farine
4 c. à thé (20 ml) de poudre à pâte
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
Zeste râpé de 2 oranges
2 tasses (50 ml) de crème 35% + 1 c. à table (15 ml) de vanille

Glace:
1/3 de tasse (75 ml) de sucre
Jus de 1 orange

Préparation


1.  Préchauffer le four à 325°F (170°C).

2.  Beurrer et enfariner un moule à ressort de 12 po (30 cm).

3.  Battre ensemble les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit très épais et jaune pâle.

4.  Mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et le zeste.

5.  Dans un grand bol, incorporer la farine aux oeufs, en alternant avec le mélange de crème. (Commencer toujours par la farine et finir par la farine.)

6.  Verser dans le moule apprêté, cuire 1 heure et 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un pic ressorte propre du centre.

7.  Fondre le sucre dans le jus d’orange à feu moyen, verser sur le gâteau.

Mot de La Lionne

Pour réussir la cuisson au four, utilisez toujours un thermomètre, aucun four n’étant précis. Attention, ce gâteau est savoureusement riche en cholestérol!

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Grand gâteau à l’orange: Bonjour les amis,J’ai pensé vous offrir aujourd’hui une recette de gâteau très facile à r&eacute …

 
8 Commentaires

Publié par le 30 mai 2007 dans Non classé

 

8 réponses à “Grand gâteau à l’orange

  1. Francis

    30 mai 2007 at 707 33

    J’en mangerais bien un peu moi. Si si ! Je suis cap’ de le faire.Bonne fin de journée Lionne.Bisous.

     
  2. mamiekeke

    30 mai 2007 at 707 12

    Toutes mes excuses , mais le commentaire s’éffaçait tout le temps et il fallait que je recommence à chaque fois , je n’y comprend vraiment rien de rien , cette fois , qu’il parte ou pas , je laisse tomber . Encore gros bisous . MAMIEKEKE .

     
  3. Joᅵl

    30 mai 2007 at 505 30

    Bonjour Suzie,
    tu m’en feras un cet été :)))
    ça fait désordre les coms de Mamiekéké !
    Bises et bonne journée.
    Joël.

     
  4. marithé .

    30 mai 2007 at 505 20

    mamie kéké, on t’a lue …..Lol…on a dit un apéro , un seul …ah ces marseillais ..di sonc ma suzie,  il chauffe longtemps ton gâteau …1h40  c’est beaucoup…mais que ça doit être bon ..hummmmmmm..gros bisous ma suzanne ..plein de tendresse …

     
  5. mamiekeke

    30 mai 2007 at 404 03

     
    Mais comment fais tu pour garder la ligne toi , ? il y a quelque chose qui m’échappe , es ce que tu manges ce que tu fais au moins , ha ha ha . Bon appétit.
    Bonne journée à toi , gros bisous de mamiekéké et cricri d’amour , les marseillais .

     
  6. @nne marie

    30 mai 2007 at 101 26

    Coucou, vais essayer ! !    BiZouS de la mer rouge avec 31° et sous une belle tempête de sable pour changer ! ! @nne marie

     
  7. lory

    30 mai 2007 at 101 02

    Quelle joli gâteau, …il doit plaire à mon fils!

     
  8. Tiflo

    30 mai 2007 at 012 08

    J’aime bien les gâteaux, mais j’aime pas l’orange :(Je préfère les gâteaux au chocolat 🙂

     
 
