RSS

RÉVOLTANT!!!

17 Fév

Bonjour chers amis,
Je n’ai pas pour habitude de m’insurger publiquement contre les coutumes de certaines religions mais cette fois, je ne peux rester insensible à ce que je viens de voir.
Je vous mets donc en ligne ce diaporama que je viens de recevoir.

Au nom de quel Dieu d’amour et de paix devons-nous tolérer de telles abherrations?

Jugez par vous-mêmes, je suis révoltée!

L’Islam, religion d’amour et de paix?

Votre Lionne du Nord

RÉ-ÉDITION


ATTENTION!!!
DÉSINFORMATION


Bonjour,
je viens de recevoir un e-mail à l’effet que ce diaporama que j’avais reçu n’est rien d’autre qu’un Hoax.

À la lecture des derniers commentaires, je vois que certains le savaient déjà, merci de m’en avoir averti.

Je n’ai rien changé à ce diaporama mais je vous donne le lien qui vous montre cette affaire sous un tout autre jour. Comment ne pas être révoltée quand on voit des enfants se faire maltraiter? Comment ne pas réagir?
Je savais que cet article ferait réagir et c’est pour cette raison que je l’ai publié.

Je répète que je ne prends pas parti pour ou contre aucune religion, mais contre les coutumes barbares en général. Le titre de ce diaporama et son contenu ne sont pas de moi.




 

Partager l’article !
 
RÉVOLTANT!!!: Bonjour chers amis,Je n’ai pas pour habitude de m’insurger publiquement contre les coutumes de certaines religions mais cette fois, je …

 
23 Commentaires

Publié par le 17 février 2007 dans Non classé

 

23 réponses à “RÉVOLTANT!!!

  1. marie

    6 mars 2007 at 707 42

    je suis trés choquee par ce que je vois faire a cet enfant mais je suis encore plus choquée de voir une personne vivant dans un pays occidental ( donc apriori cultivée) remettre en cause l’islam. oui c’est une religion comme les autres avec sa cruauté et son amour tout comme la mienne (catholique) qui est tout aussi cruelle. cependant je remettrai en cause les chefs de ces etats et non pas le peuple qui creve de faim et qui s’attache a cette religion ( qui dans ces pays la sert surtout de pression sur le peuple).

     
  2. grain de poussiÚre

    4 mars 2007 at 808 36

    Bonsoir.Je m’arrêté ici, hélas pour voir cela.Je connaissais ces images horribles, c’est honteuxcomme tu le dis.Je ne suis pas croyant, mais je respect la foi,quand son chemin va réelement vers la paix.Ceci est une route aux pavés usés par le temps.Bien à toi,amicalement.

     
  3. jupiter

    3 mars 2007 at 303 24

    Ce n’est qu’une manipulationaprès avoir consulté beaucoup de sites, et d’hoaxbuster, ceal est fauxmais tout n’est pas faux j’en suis persuadéjupi

     
  4. Montara

    1 mars 2007 at 505 48

    Vraiment surprenant!

     
  5. @nne marie

    19 février 2007 at 808 18

    Coucou me revoilou après trois jours d’absence ! ! ! ! Télécom egypt est venu et a tout changé: tout semble remarcher ! ! lol ! ! Bonne fin de journée et mille bises de la mer rouge      @nne marie  

     
  6. Francis

    19 février 2007 at 808 08

    Bon après-midi ma Lionne… Il y a 6 heures d’avance chez nous.   Bisous.

     
  7. Le Matou Miteux !

    19 février 2007 at 505 09

    Un Zoubi a la confiture en passant !
    Bonne journee Lionne
    Quel accent ? grave ou aigu ?? Je suis circonflexe…lol

     
  8. Joël

    19 février 2007 at 404 47

    Bonjour Suzie,
    c’est vrai que le sujet est grave et le débat serait long, encore plus sur un blog !
    Je n’ai pas rapporté Marie-Thérèse, je croyais qu’elle avait changé de prénom pour ne pas payer ma pension alimentaire 🙂
    Bises et bonne journée.
    Joël.

     
  9. lory

    19 février 2007 at 303 52

    ça me fait un noeux à l’éstomac, des animaux…non, les animaux ne sont pas si cruels, je suis révoltée comme toi…comment est possible?Je crois qu’il a un problème sur la definition du mot dieu, peut-être que dans cette "réligion", a le significat contraire du  notre?C’est affreux..

     
  10. marithé:0010 ...

    19 février 2007 at 202 19

    on ne touche pas aux enfants !!!!     gros bisous ma Lionne et bonne journée ..

     
  11. Louis CHATEL

    19 février 2007 at 101 04

    Tu as malheureusement raison de t’indigner… et nous ne sommes pas au bout de nos peines !Bonne semaine ma Lionne !

     
  12. loralie

    18 février 2007 at 202 09

    la religion est ce qu’elle est, c’est comment elle est interprétée qu’il faut voir. et ils l’interprètent de manière révoltante. Il ne le font pas au nom de leur dieu, quel dieu pourrait demander ça ?. il leur font en leur nom à eux. de gros pourris incultes sans coeur, et sans cervelle, voilà ce qu’ils sont si tu veux mon avis, et qui plus est qui bourre le crâne à tout un peuple dés l’enfance. ça me révolte aussi tu peux me croire.

     
  13. Bobby

    18 février 2007 at 606 26

    Bonjour Suzanne, Là, tu risque de t’attirer de mauvais commentaires, tu en prends le risque. Il est vrai que dans notre société occidentale nous voyons cela d’un sale oeil,  mais regardons ne serait-ce que 60 ans en arrière, et je parle de toutes les religions,  au nom de quoi  avons nous tué  tant et tant  d’êtres humains ???  Cela  mériterai  que l’on  s’y arrête et que l’on fasse  comprendre aux gouvernements que de telles pratiques ne sont plus tolérables, où que l’on soit sur terre.Très gros travail à faire, pire que la couche d’ozone.Gros bisous du dimanche, plus qu’une semaine et vacances.Bobby qui te soutient

     
  14. marithé:0010 ...

    18 février 2007 at 505 35

    tu vois ma tite Suz anne ..j’étais chamboulée par ces images …je t’ai appeée Simone, une amie bloggueuse que j’aime .Lol..Quel rapporteur ce jojo ..ah les zhommes …c’est plus de mon âge d’aller pêcher les huitres ..suis vannée …le grand air ….bonne journée ….ma tite chérie ..

     
  15. Jo#4eb##l

    18 février 2007 at 101 22

    Suzie,
    tu t’appelles Simone maintenant 🙂
    bises sur tes deux joues et le ti-bout de ton nez !
    Bon Dimanche.
    Joël.

     
  16. Francis

    18 février 2007 at 909 11

    Bon réveil, bonne matinée et bon dimanche Lionne. Bisous.

     
  17. Tiflo

    17 février 2007 at 101 17

    Qu’est ce que c’est que cette horreur.Es-tu sure que c’est au nom d’une religion ?Aucun dieu ne peut demander une telle punition … encore plus à un enfant qui a faim.Bonne soirée ma Lionne

     
  18. mamily

    17 février 2007 at 012 30

    Scandaleux et révoltant tout ce qui touche aux enfants, hélàs pas besoin de religion pour voir de petits martyres.

     
  19. Francis

    17 février 2007 at 606 49

    Bonjour Ma Lionne,Je ne parlerai pas de religion, tu sais ce que j’en pense…Je te souhaite un bon après-midi.Gros becs.

     
  20. marithé:0010 ...

    17 février 2007 at 606 34

    ba ma Simone, je suis sur les fesses…Qu\’est ce que c\’est que ces barbares ???on n\’est plus au moyen âge …c\’est une honte ..on se croirait sur une autre planète ..Traiter ainsi un enfant alors qu\’il y a d\’autres façons de les punir ..on ne peut s\’accorder avec des gens comme ça ..et les parents approuvent ???une vidéo à envoyer à nos gouvernants qui serrent la main  aux représentants de  ce pays …

     
  21. christophespb

    17 février 2007 at 404 39

    Bonjour Lionne,
    J ai pour ma part un rapport assez distant avec la (les) religion(s).
    Celles ci ayant trop souvent ete mises en avant  : hier, aujourd hui et malheureusement demain pour justifier des guerres et crimes de toutes sortes…
    Ainsi que le non respect des libertees d autrui .
    De meme que je ne suis pour le respect des traditions que si celles ci sont culturellement "positive" et non pas pretexte au maintien de barbaries.
    Je te souhaite un bon week end, Chris.

     
  22. Jo#4eb##l

    17 février 2007 at 303 15

    Bonjour Suzanne,
    C’est affreux, honteux… je ne trouve plus les mots 😦
    Une amie m’avait envoyé des vidéos que je n’ai plus, pires que cela !
    Je respecte le choix de chaque religion, comme je respecte tout le reste, mais il y a beaucoup de choses à revoir !
    Bises et bonne journée.
    Joël.

     
  23. katy

    17 février 2007 at 303 01

    bonjour lionne
    tu sais je suis chrétien et moi aussi cela me révolte, car personne n’a le droit de faire souffrir une personne au nom de Dieu et même de le juger
    nous n’avons aucun droit a juger, ni même a punir une personne même si elle a fait le mal
    et surtout pas un enfant, car les enfants sont sacrées au yeux de Dieu
    d’ailleurs , il est écrit dans la Bible que nous devons ressembler a ces enfants pour rentrée dans le royaume de Dieu
    soit bénie lionne
    bis katy

     
 
