RSS

Filets de sole à l’aneth

10 Jan

Bonjour chers petits bedons affamés,

Je ne puis malheureusement être très présente ces temps-ci. Avec les fêtes de Noël, les réceptions affluent et le temps de la chasse aux caribous nous apporte un surplus de travail énorme.

Avec les réceptions, viennent les menus traditionnels composés de dinde, ragoût de boulettes, pâtés à la viande et bien d’autres encore.

J’ai pensé vous offrir une petite gâterie d’une tout autre nature, pour faire changement.

Aujourd’hui, un bon filet de sole, pour faire un peu de variété dans ces menus traditionnels de Noël.

Bon appétit!

Filets de sole à l’aneth

Ingrédients

4 Filets de sole (environ 1/2 lb/250 g)
1 c. à table (15 ml) mayonnaise
1/4 c. à thé (1 ml) sel
1 pincée de poivre
1/2 tranche de pain de blé entier grillée
2 c. à table (30 ml) aneth frais haché
2 c. à thé (10 ml) beurre
1 gousse d’ail
1 c. à thé (5 ml) zeste de citron râpé grossièrement
2 quartiers de citron

Préparation

1.  Assécher les filets en les épongeant. Couvrir de mayonnaise la moitié la plus large de chaque filet. Saler et poivrer.

2.  À l’aide du robot culinaire, réduire le pain en miettes. Ajouter l’aneth, le beurre, l’ail et le zeste de citron. Actionner
l’appareil jusqu’à ce que l’ail soit finement haché. En parsemer les demi-filets couverts de mayonnaise. Replier la partie étroite des filets par-dessus la chapelure de façon à former un
rouleau. Disposer dans un plat allant au four, de 8 po (2 L), graissé.

3.  Cuire au four préchauffé à 450°F (230°C) pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que le poisson se défasse aisément à la
fourchette.

4.  Servir avec les quartiers de citron.

Mot de La lionne

Les filets de sole surgelés enveloppés individuellement sont idéals pour les petites familles, car on peut les faire dégeler selon les
besoins du moment. Tout autre poisson à chair blanche et ferme, frais ou congelé, peut être utilisé dans cette recette. Accompagnez ce plat de patates douces cuites au four et d’une salade de
chou garnie de poivron.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Filets de sole à l’aneth: Bonjour chers petits bedons affamés,

Je ne puis malheureusement être très présente ces temps-ci. Avec les fêtes d …

 
16 Commentaires

Publié par le 10 janvier 2007 dans Non classé

 

16 réponses à “Filets de sole à l’aneth

  1. Francis

    16 décembre 2007 at 808 10

    Ici, il gèle aussi. Mais moins que chez toi…Bonne soirée Lionne.Gros bisous.PS : Bientôt les vacances ?

     
  2. @nne marie

    16 décembre 2007 at 606 26

    Bonne fin de dimanche que j’espère pas trop froid ……-16° quand même ! ! ! ! ! ! BiZouX ! ! ! ! @nne marie 

     
  3. @nne marie

    15 décembre 2007 at 606 54

    Suis tombée du lit mais comme ma connexion semble vouloir fonctionner…….j’en profite ! Bon week end et BiZoux de la mer rouge ! ! ! ! @nne marie 

     
  4. @nne marie

    14 décembre 2007 at 202 44

    Vendredi noir point de vue connexion internet ! ! ! Une vraie galère ! Bizettes du pays de Râ ! ! ! ! @nne marie 

     
  5. Francis

    14 décembre 2007 at 909 05

    Bientôt les vacances Lionne.Gros becs.

     
  6. marithe

    14 décembre 2007 at 202 42

    gros bisous du vendredi ma soeurette …

     
  7. Francis

    13 décembre 2007 at 012 08

    Bisous Lionne.Bon après-midi.

     
  8. marithe

    13 décembre 2007 at 012 39

    gros bisous ma  tite  suzie   et couvre toi bien ….dis donc il fait froid chez toi ….bonne journée ..ici j’ai 1°….et ya du brouillard ….

     
  9. Francis

    12 décembre 2007 at 101 33

    Bonne soirée Lionne.Gros becs.

     
  10. marithe

    12 décembre 2007 at 808 53

    ce soir ce sera bonne soupe  car il fait frais ici ..3°   et je me plains tu te rends compte ma soeurette..plein de gros bisous pour toi et   fais bien attention à toi  ….à ta santé …couvre toi bien …

     
  11. marithe

    11 décembre 2007 at 808 57

    bisous du soir …….ma soeurette que j’aime ….suis en retard …prends bien soin de toi …

     
  12. Francis

    11 décembre 2007 at 808 12

    Le poisson, c’est bon, mais, je préfère une bonne viande… Bisous Lionne.

     
  13. @nne marie

    10 décembre 2007 at 707 06

    Bonne semaine et bises du pays de Râ ! ! @nne marie

     
  14. marithe

    10 décembre 2007 at 404 09

    que c’est bon la sole, même surgelée …c’est très fin ..comment vas tu ma soeurette ???   des nouvelles des amoureux ???je vois qu’il neige chez toi ..moi ici apres la tempète d’hier, le calme est revenu…gros bisous ……et bonne journée  et surtout prends bien soin de toi.

     
  15. Mimisan

    10 décembre 2007 at 606 38

    Brrrrouuu! Fait froid, chez toi, avec toute cette neige! :Heureusement qu’il y a la bonne cuisine pour nous réchauffer :DOn mange beaucoup de poisson à la maison, ça peut faire une variante intéressante.Gros gros bisous de Tokyo

     
  16. Lionne du Nord

    10 décembre 2007 at 012 31

    Test québécois:1. Présentement… si ça marche pas je dis que présentement je vais dire un gros mot!

     
 
