RSS

Enchiladas au boeuf

05 Jan

Bonjour chers amis gourmands,

Présentement, nous avons souvent des restes de viande et nous utilisons présentement notre imagination pour les apprêter de façon à faire le délice de nos ti-bedons. La recette que je vous propose présentement est haute en couleur et absolument délicieuse tout en étant très
facile et rapide d’exécution. 
Présentement je l’ai
préparée avec du boeuf, mais le porc, l’agneau ou la volaille peuvent tout aussi bien faire l’affaire.
Présentement, en ces temps de réjouissances ou la dinde est à l’honneur, elle
réjouira les enfants.

Alors présentement je dédie cette recette à Flo qui parle présentement très bien le québécois!

Bon appétit!

 
Enchiladas au boeuf


Ingrédients

1 c. à table (15 ml) huile végétale
1 oignon, tranché
1 poivron vert, tranché
1 poivron rouge ou jaune, tranché
1 gousse d’ail, haché fin
2 tasses (500 ml) cubes de rôti de boeuf ( 3/4 lb, 375 g)
1 1/2 tasse (375 ml) sauce taco
1 c. à thé (5 ml) cumin
Poivre
6 tortillas à la farine de blé (7 po, 18 cm)
1 tasse (250 ml) cheddar râpé
1/2 tasse (125 ml) crème sûre
2 c. à table (30 ml) oignon vert haché

Préparation

1.  Bon alors présentement, dans une poêle, faire chauffer l’huile à feu moyen. Y cuire l’oignon, les poivrons et l’ail
pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon soit ramolli et les poivrons tendres-croquants. Retirer du feu et incorporer les cubes de boeuf, 1/2 tasse (125 ml) de sauce taco, le cumin et du
poivre au goût.

2.  Présentement, avec une cuillère, déposer au centre de chaque tortilla 3/4 tasse (175 ml) de la préparation à la viande. Parsemer chacune de 1 c. à table (15 ml) de
fromage râpé. Replier la tortilla sur la garniture en faisant se chevaucher légèrement les bords. Disposer les tortillas, le pli sur le dessus, dans un plat allant aufour ou au micro-ondes de
11 X 7 po (2 L). Napper les tortillas du reste de la sauce taco. Napper le centre des tortillas de crème sûre.

Cuisson au four:

Présentement, parsemer les tortillas du reste de fromage râpé et
cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que les enchiladas soient bien chaudes. Parsemer d’oignon vert.

Cuisson au micro-ondes:

Présentement, couvrir le plat d’une pellicule de plastique en
laissant un coin à découvert et cuire au micro-ondes à puissance moyenne (50%), en tournant le plat deux fois, pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les enchiladas soient bien chaudes.
Parsemer du reste de fromage râpé et de l’oignon vert. Couvrir et laisser reposer pendant 3 minutes.

Donne 6 portions.

Mot de La Lionne

Présentement, utilisez un reste de rôti de boeuf pour préparer
ce délicieux plat familial, ou procurez-vous un morceau de boeuf au comptoir des viandes cuites et coupez-le en cubes.

Présentement Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

 

Partager l’article !
 
Enchiladas au boeuf: Bonjour chers amis gourmands,

Présentement, nous avons souvent des restes de viande et nous utilisons présentement notre i …

 
20 Commentaires

Publié par le 5 janvier 2007 dans Non classé

 

20 réponses à “Enchiladas au boeuf

  1. vin

    19 avril 2010 at 404 44

    Je n’y avais pas pensé, c’est pas mal cette idée !

     
  2. LaorraLand

    19 décembre 2007 at 012 20

    Ils ont l’air délicieux!!Merci de m’avoir accepté dans la communanté  :)très bonne soirée à toi. J’aime beaucoup la nourriture mexicaine, et tes enchiladas sont superbe. Tu doit accorder beaucoup de temps à la décoration, tes plats sont beau et colorés. a très bientot!Laorra

     
  3. Flo

    9 décembre 2007 at 808 39

    Bonsoir lionneJe vais t’aider Lionne et je t’envoie un  com pour un  test de test de test… Bisouset bon courage je vois que tu bosses dur! Prends soin de toi!

     
  4. Francis

    9 décembre 2007 at 707 51

    test test test Alors Lionne, OB merdouille un peu ? Bon après-midi.Gros becs.

     
  5. Lionne du Nord

    9 décembre 2007 at 707 25

    test de test

     
  6. Lionne du Nord

    9 décembre 2007 at 606 31

    test3

     
  7. Francis

    8 décembre 2007 at 808 50

    Bisous Lionne.

     
  8. @nne marie

    8 décembre 2007 at 707 17

       
    Encore de gros problèmes de connexion ! !
    Raz le bol d’Egypt télécom ! ! ! !
    Mais cela devrait s’arranger: ils ont promis de changer le câble central….
    quand: personne ne sait ! ! ! !
    Je ne pourrais donc passer sur les blogs ou alors avec beaucoup de courage en raison des difficultés et ne pourrais non plus répondre aux commentaires ! !
    Bon week end et bisous du pays de Râ ! !
    @nne-marie

     
  9. marithe

    8 décembre 2007 at 404 18

    un grois bisou ma suzie ….ici tempète de pluie  mais je vois que chez toi  ça gèle …….brrrrrrrrrrrrr…couvre toi bien surtout et prends bien  soin de toi …..gros bisousssssssssssss.

     
  10. Francis

    7 décembre 2007 at 202 00

    Bonne fin de journée.Gros bisous Lionne.

     
  11. @nne marie

    7 décembre 2007 at 808 44

        Suis vraiment en retard aujourd’hui ! ! Bonne fin de vendredi et bisous du pays de Râ ! ! @nne-marie

     
  12. marithe

    7 décembre 2007 at 101 21

    gros bisoussssssssss…je t’envoie un peu de ma chaleur car ici  ya 14 ° maintenant …

     
  13. Flo (re com)

    6 décembre 2007 at 909 38

    moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

     
  14. Flo

    6 décembre 2007 at 808 51

    Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

     
  15. Francis

    6 décembre 2007 at 808 08

    J’ai faiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmmm…Bonne soirée Lionne.Bisous.

     
  16. Lionne du Nord

    6 décembre 2007 at 404 08

    re-test

     
  17. marithe

    6 décembre 2007 at 012 20

    présentement j’ai pas la forme alors présentement j’attends le docteur bobo   .mais t’inquiètes pas..je suis solide …gros bisousssssssssssss  ma tite soeur que j’aime ..et prends bien soin de toi ..

     
  18. christophespb

    5 décembre 2007 at 012 42

    Present Lionne !Flo va se tromper et va faire des canelonis :DMais, non, j mens !Zoubi

     
  19. FLo

    5 décembre 2007 at 707 06

    Bonjour LionnePrésentement, je suis morte de rire!Je parle bien le Quebécois je voudrais bien le cuisiner aussi et cette recette vraiment elle me donne envie. Promis celle-là je la teste ce week end quand j’aurai fait les courses, ça m’a l’air trop bon.Je ne connais pas la crème sûre mais je vais trouver.bisous

     
  20. Lionne du Nord

    5 décembre 2007 at 505 30

    Test avis de coms…

     
 
