RSS

Rôti de veau et de porc

27 Nov

Bonjour chers amis,

Avec la saison froide, nous avons besoin de repas chauds et reconstituant. Quoi de mieux qu’un bon rôti servi accompagné de légumes divers.

Je vous propose aujourd’hui une recette qui réunit le veau et le porc afin de prendre soin de mes chers ti-bedons.

Bon appétit!

Rôti de veau et de porc

Ingrédients


1 rôti de veau ( œil de ronde ) de  2 ½  à 3 livres ( 1,25 à 1,5 kg )
1/3 de tasse ( 75 ml ) de moutarde de Dijon
1 c. à table ( 15 ml )  de sucre
2 c. à thé ( 10 ml ) de marjolaine
Sel et poivre

1 rôti de porc désossé ( centre des côtes ) de 2 ½  à 3 livres ( 1,25 à 1,5 kg )
2 gousses d’ail dégermées, écrasées
Sel, poivre et thym séché
1 tasse ( 250 ml ) de bouillon de poulet
1 oignon haché
1 branche de céleri coupée en gros morceaux
8 carottes coupées en tronçons

Préparation


Préchauffer le four à 325 °F ( 170°C )
Chauffer à blanc une rôtissoire épaisse.

PRÉPARATION DU VEAU :
1.  Badigeonner le veau avec le mélange moutarde, sucre, marjolaine, sel et poivre.
2.  Faire prendre couleur au veau sur tous ses côtés dans la rôtissoire chaude.
3.  Retirer le veau de la rôtissoire.

PRÉPARATION DU PORC :
1.  Frotter le porc avec le mélange ail, sel, poivre et thym.
2.  Faire prendre couleur au porc sur tous ses côtés dans la rôtissoire chaude.
3.  Remettre le veau avec le porc. Bien couvrir la rôtissoire. Éteindre le feu, laisser reposer ainsi quelques minutes.
4.  Mettre la rôtissoire au four sans ouvrir et cuire pendant une heure.
5.  Ouvrir la rôtissoire et ajouter rapidement le bouillon, l’oignon, le célerir et les carottes.
6.  Refermer et continuer la cuisson pendant 1 heure.
7.  Vérifier l’assaisonnement.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Rôti de veau et de porc: Bonjour chers amis,Avec la saison froide, nous avons besoin de repas chauds et reconstituant. Quoi de mieux qu’un bon r&ocir …

 
8 Commentaires

Publié par le 27 novembre 2006 dans Non classé

 

8 réponses à “Rôti de veau et de porc

  1. Youk 1er de Bourgogne

    1 décembre 2006 at 101 10

    Bon, maintenant que le concours est terminé, je vais enfin pouvoir me délecter de cette magnifique recette.Amicalement.

     
  2. GROSSE LOUISE

    30 novembre 2006 at 505 05

    Je vote pour Gros Louis.

     
  3. Bobby

    29 novembre 2006 at 808 37

    Bonjour Suzanne,Hum, tu me fais saliver comme un toutou.Une tranche de veau, une tranche de porc et ainsi dessuite, quel régal.Je n’ai pas de rotissoire et si j’essaie je le ferai avec une cocotte en fonte.Gros bisous à toi la Lionne du froid.Au fait quelle température chez toi ?Nous été indien, juste un peu de pluie parfois, mais sinon trempératures très largement positives.Bobby

     
  4. marithé BISOUSS

    29 novembre 2006 at 303 35

    coucou ma suzanneaprès la tranche de jambon fadasse de ce midi, je reprendrais bien une tranche de veau et un etranche de porc ..bisous bisoussssss  ..Je vais voter …L’autre jour, impossible de retourner chez toi, yavait une pub qui s’ouvrait et n’en finissait pas de s’ouvrir ….

     
  5. loralie

    29 novembre 2006 at 808 20

    merci francis d’en laisser pour les autres c’est gentil. tes commentaires sont un vrai bonheur lionne. je suis pliée en deux la. allons manger du rôti pour nous tenir chaud, ici l’été à joué les prolongations, mais depuis deux trois jours ça s’est bien rafraîchit, aussi ta recette est la bienvenue.douce journée.

     
  6. lecracleur

    29 novembre 2006 at 202 00

    A VEAU MARQUES, PRETS, A  TAAABLE !!!

     
  7. @nne marie

    28 novembre 2006 at 404 15

         Belle journée de mardi et bizettes de la mer rouge      @nne marie

     
  8. Francis

    28 novembre 2006 at 202 05

     
    Je n’en prends qu’un tout petit bout. J’en laisse aux autres personnes qui passeront. Cela "veau" bien une voix pour le concours.MDRToujours mon bedon à surveiller.
    Bonne journée Lionne.Bisous.

     
 
