RSS

Pain de veau et de jambon

06 Nov

Bonjour chers amis,

Il existe plusieurs recettes de pain de viande, je vous en présente une qui est quelque peu différente des autres. Elle allie le veau et le jambon pour donner un résultat  délicieux à souhait. Ce pain de viande se déguste chaud ou froid.

Bon appétit!

Pain de veau et de jambon

Ingrédients


1 livre ( 500 g ) de veau, haché
½ livre ( 250 g ) de jambon, haché
1 tasse ( 250 ml ) de chapelure
1 tasse ( 250 ml ) de lait
2 œufs, battus à la fourchette
Zeste et jus de 1 citron
Sel, poivre
1 c. à thé ( 5 ml ) de thym séché
½ c. à thé ( 2 ml ) de tabasco
1 petit oignon, haché finement
1 petit poivron vert, haché finement
2 tasses ( 500 ml ) de jus de tomate
5 tranches de bacon

Préparation


1.  Préchauffer le four à 325°F ( 170°C ).
2.  Dans un bol, mélanger le veau et le jambon. Réserver.
3.  Dans un grand bol, faire gonfler la chapelure 10 minutes dans le lait.
4.  Ajouter les œufs, la viande réservée, le zeste et le jus de citron. Saler et poivrer. Ajouter le thym, le tabasco, l’oignon, le poivron et le jus de tomate. Bien mélanger.
5.  Verser dans un moule à pain, égaliser la surface, couvrir de bacon.
6.  Faire cuire au four 1 heure 30 minutes.

Servir chaud ou froid.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Pain de veau et de jambon: Bonjour chers amis,Il existe plusieurs recettes de pain de viande, je vous en présente une qui est quelque peu diff& …

 
26 Commentaires

Publié par le 6 novembre 2006 dans Non classé

 

26 réponses à “Pain de veau et de jambon

  1. Marie

    14 novembre 2006 at 303 19

    bonsoir, je viens de lire le gentil message laissé chez moi par tes soins et je tenais à t"en remercier. Et puis tant que j’y étais j’ai farfouillé dans tes recettes et celle-ci me plait bien. Mais je reviendrais remplir mon cahier de recettes … pour ce soir il est trop tard et je vais vite sous la couette. je te souhaite un bon mercredi et je t’embrasse. Marie ( grande soeur de Loralie).

     
  2. christophespb

    10 novembre 2006 at 505 20

    Bon week end Lionne
    Kiss, Christophe

     
  3. marithé

    10 novembre 2006 at 303 31

    bisous tite soeur ..à lundi

     
  4. @nne marie

    10 novembre 2006 at 202 28

        Bonne journée et bisous du pays de Râ !!   @nne marie

     
  5. @nne marie

    10 novembre 2006 at 202 27

        Bonne journée et bisous du pays de Râ !!   @nne marie

     
  6. lecracleur

    10 novembre 2006 at 012 53

    recette reussie  les amis etaient contents ils vont te rendre visite

     
  7. Francis

    10 novembre 2006 at 808 16

    Bonne journée Ma Lionne. Bisous. PS : Loralie, tu n’avais qu’à passer plus tôt.MDR

     
  8. Audrey-Laure

    9 novembre 2006 at 202 04

    ça me donne bien faim tout ça !!!

     
  9. loralie

    9 novembre 2006 at 012 53

    dis donc faut dire à francis qu’il se calme hein !et moi je mange quoi maintenant ? bon je te fais de gros bisous….ménage toi et je ne félicite pas monsieur gourmand…grrrr t’approche pas des gateaux…fait gaffe.

     
  10. Mimi

    9 novembre 2006 at 707 10

    Coucou ma belle, je veins me reservir une petite tranche.Il neige chez toi?Gros bisous.Mimi

     
  11. christophespb

    9 novembre 2006 at 606 46

    Un zoubi comme ca !

     
  12. Francis

    9 novembre 2006 at 505 32

    C’est de goûter et je passais pour voir s’il en restait un petit bout, mais des gloutons sont passés.Ah les coquins ! Je te souhaite une bonne journée.Bisous Ma Lionne.

     
  13. marithé

    9 novembre 2006 at 101 21

    coucou Tite Lionneje suis le Zorro de ton blog pour défendre Jojo de Francis qui veut tout manger   et le bon samaritain quand on le peut..C’était de bon coeur Mamikéké qui est en privilège …mais je ne sais pas si c’est grâce à nous ..  le principal c’est qu’elle est heureuse ..et moi aussi >Je te souhaite une belle journée, pas trop fraiche et t’envoie de gros bisousssssssssss  mon amie  si chère

     
  14. @nne marie

    9 novembre 2006 at 606 57

        En espérant qu’Ob fonctionne mieux aujourd’hui, je te souhaite une bonne journée et t’envoie mille bises de la mer rouge ! !   @nne marie

     
  15. @nne marie

    8 novembre 2006 at 012 04

         C’est la galère pour poster un commentaire ! ! Vive la V2 ! ! ! Bonne fin de mercredi et bizettes de la mer rouge   @nne marie

     
  16. Francis

    8 novembre 2006 at 303 44

    Bisous ma Lionne.PS : Pour l’article des bonjours, j’ai remis tous les liens correctement. je ne sais pas ce que j’avais fait, tout était mélangé entre les liens des boutons des blogs que je vais voir et les liens des boutons des blogs des bonjours.

     
  17. marithé

    8 novembre 2006 at 202 47

    coucou ma tite suzannej’espère que tout va Ne t’inquiètes pas si tu peux pas venir me voir, moi je viens c’est pareil …J’espère qu’il ne fait pas trop froid..Ici une belle journée d’automne bien que le soleil se couvre un peu mais il fait doux..le moral est bon alors tout va …….Plein de gros bisous pour toi ma tite soeur    et belle journée ..

     
  18. Bobby

    7 novembre 2006 at 808 54

    Bonjour Suzanne,Maintenant je sais que je t’envoie ce com à 12h 50 chez toi. C’est magique, j’ai quelque peu changé l’apparence de mon blog, mais j’ai comme Mamiekéké, je n’arrive pas à passer au stade supérieur.Ta recette semble très bonne, alors hum, j’en prend un morceau.Gros bisous et encore merci pour tes conseils.Bobby

     
  19. lory

    7 novembre 2006 at 505 38

    Une belle recette, elle me tente beaucoupJe vais l’essyer un de ces jours…, merci!biz

     
  20. christophespb

    7 novembre 2006 at 505 02

    HAUT LES MAINS !
    Bas les pattes !!! Le 6 novembre c est mon anniversaire a moi, donc c est moi qui pique le gateau de Lionne !!!
    Zoubidou ! ( lol)
    Christophe

     
  21. Joël

    7 novembre 2006 at 404 21

    Bonjour Suzanne,
    heureusement que Marie-Thérèse est là pour me défendre car Francis prend tout avant moi, il profite que je suis plus petit que lui 😦
    Gros bisous et bonne journée.
    Jo.

     
  22. christian et renée

    7 novembre 2006 at 404 12

    Chère Lionne à MARITHE , c’est gentil d’être passée , mais j’espère que tu as quand même lu mon petit article sur Chantal THOMASS, ce serait dommage de passer à côté d’une telle lingerie.Je ne sais pas si je te dis à plus , c’est toi qui voit , mais de toute façon un grand MERCI de tout coeur , Marithé est vraiment une amie trés chère à notre coeur.Pour le pain de viande , dommage que nous soyons un peu au régime (docteur dixit) je l’aurais bien essayé.Bonne fin de journée , gros bisous des marseillais.Mamiekéké et cricri d’amour.

     
  23. marithé

    7 novembre 2006 at 303 25

    hum ma ptite lionne je vais la garder précieusement cette recette …je sais faire les pains de poissons    mais pas les pains de viande …Hum ca sent bon ,c’est délicieux à regarder…merci ma tite Suzanne ..  en espérant que Francis le gourmand  ne mange pas tout,  j’en laisse un bout pour mon jOjo..et toi aussi ..belle journée et gros bisoussssssss..Ca va ???  je le souhaite

     
  24. @nne marie

    7 novembre 2006 at 202 26

         Encore un truc que j’aimerais bien ! ! ! Au secours quand vais je commencer mon régime ! !        Bon mardi et bizzz de la terre des pharaons où la température vient de chuter ! ! ! ! !      @nne marie

     
  25. Francis

    7 novembre 2006 at 909 29

    Je prends tout avant qu’il ne reste plus rien.Miam miam…Bonne journée à toi Lionne.Bisous.

     
  26. Mimi

    7 novembre 2006 at 101 25

    Voilà une recette très intéressante qui plairait surement à mes beaux-frères. J’y reviendrai.Sauf que je dois remplacer le veau par du poulet: pas de veau dans les boucheries japonaises…Bises de Tokyo

     
 
