RSS

Gâteau au Pina Colada

17 Oct

Bonjour chers amis,

Alors Bobby, tu voulais un gâteau? Voilà… ce gâteau est succulent. Maintenant, je veux que tu mettes un tablier et que tu te mettes au travail! Exécution… ce n’est pas un château mais c’est tout de même un beau défi à relever! Tu l’auras voulu, prends le temps pour bien le faire, mesures bien tes quantités et ton bedon en sera ravi ainsi que tous ceux à qui tu laisseras goûter le résultat.

Je voudrais y être… pour te voir la figure enfarinée!

Bon appétit!

Gâteau au Pina Colada

Ingrédients


GÉNOISE

2/3 de tasse ( 150 ml ) de sucre
3 œufs
2 jaune d’œufs
1 c. à thé ( 5 ml ) de vanille
1 tasse + 2 c. à table ( 280 ml ) de farine
1 c. à thé ( 5 ml ) de poudre à pâte
1 pincée de sel
3 c. à table ( 45 ml ) de beurre fondu

SIROP

¼ de tasse ( 60 ml ) d’eau
¼ de tasse ( 60 ml ) de sirop de crème de coco
1/3 de tasse ( 75 ml ) de jus d’ananas
2 c. à table ( 30 ml ) de rhum

GARNITURE

1 boîte de 5 2/3  oz  ( 170 g ) de " pouding et garniture pour tarte" à la vanille ( à cuire )
1 ½ tasse ( 375 ml ) de lait
½ tasse ( 125 ml ) de sirop de crème de coco
2 c. à table ( 30 ml ) de rhum
¾ de tasse ( 180 ml ) de crème 35 %
1 ananas frais, en morceaux
Cerises ou feuilles de menthe fraîches

Préparation


GÉNOISE

Préchauffer le four à 375°F ( 190°C ).

1.  Dans un bol, battre le sucre, les œufs, les jaunes d’œufs et la vanille  8 minutes exactement, à grande vitesse.
2.  Tamiser la farine avec la poudre à pâte et le sel. Incorporer à la préparation précédente en pliant délicatement à l’aide d’une spatule. Incorporer le beurre fondu de la même façon.
3.  Verser dans un moule de 8 po ( 20 cm ) de diamètre, beurré et fariné. Cuire la génoise de 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte sec.
4.  Démouler la génoise sur une clayette et la laisser refroidir.

SIROP

Amener tous les ingrédients du sirop à ébullition dans une casserole. Laisser mijoter de 8 à 10 minutes. Réserver.

GARNITURE

1.  Préparer le pouding selon les indications imprimées sur l’emballage, en utilisant comme liquide le lait et le sirop de crème de coco. Ajouter le rhum et mélanger. Laisser refroidir complètement. Fouetter la crème 35% et l’incorporer délicatement à la garniture.

MONTAGE

Découper la génoise en trois disques égaux. Poser le premier disque sur un plat de service et le badigeonner de sirop. Y étaler le tiers de la garniture et y disposer le tiers des morceaux d’ananas. Répéter ces opérations avec les deux autres disques de génoise.

Décorer de cerises ou de feuilles de menthe, au goût (moi je mets les deux).

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Gâteau au Pina Colada: Bonjour chers amis,Alors Bobby, tu voulais un gâteau? Voilà… ce gâteau est succulent. Maintenant, je veux …

 
16 Commentaires

Publié par le 17 octobre 2006 dans Non classé

 

16 réponses à “Gâteau au Pina Colada

  1. loralie

    23 janvier 2007 at 012 50

    grrrr com bis. je vais tuer quelqu’un avant ce soir. Et puis non je vais faire comme j’ai dit, manger ce gateau, après je serai gaie, parce que pompette, et comme ça grace a toi j’éviterais la prison bisous glacés, de mes montagnes enneigées, ou je m’amuse comme une gamine. pfff

     
  2. Bobby

    21 octobre 2006 at 101 43

    Chère Suzanne,Enfin je me remets derrière le clavier. Bon je vais attendre un peu pour confectionner ce succulent Piña Colada. Juste le temps de me retrouver. Pour le Rhum je vais l’échanger contre un autre alcoll, car je suis allergique au rhum.Gros bisous et bonne semaine.Bobby

     
  3. Francis

    19 octobre 2006 at 202 01

    Bisous Ma Lionne

     
  4. marithé

    19 octobre 2006 at 012 09

    un bon gâteau mais apparemment Bobby parle pas de le partager!!!!!pensées et gros bisous pour toi ……..

     
  5. @nne marie

    19 octobre 2006 at 909 18

      Moi, cela me rapelle notre séjour en guadeloupe ! ! !   Bon jeudi et bisous de la mer rouge ! !  @nne marie

     
  6. Patrick

    18 octobre 2006 at 012 56

    on va se regaler@+

     
  7. Jacquesb

    18 octobre 2006 at 707 38

    Bonjour Lionnedunord
    Comme tu as réagi à mon fil sur le « HTML dans les forums », il y a un message qui te concerne sur mon blogue.
    Au plaisir de te lire
    Jacquesb

     
  8. Mimi

    18 octobre 2006 at 505 41

    Hummm Pina Colada… tu me rappelles les vacances à Hawaii et ceux que j’y ai bus, en concurrence avec les maï-taï :lol:En tout cas, voilà un très joli gâteau.Plein de gros bisous du Japon.

     
  9. marithé

    18 octobre 2006 at 101 42

    coucou ma suzanne Je pense très fort à toi et te fais un gros bisou….

     
  10. Francis

    18 octobre 2006 at 909 48

    Lionne, je te souhaite une bonne journée.Bisous.

     
  11. lecracleur

    17 octobre 2006 at 303 25

    bises du soir

     
  12. Francis

    17 octobre 2006 at 012 10

    Bonsoir, bonsoir… Plutôt bon après-midi Ma Lionne. Pour le gâteau, malgré mon régime, je ferai un effort.J’en prendrai une petite portion… juste pour goûter. Bisous Ma Lionne.

     
  13. @nne marie

    17 octobre 2006 at 707 53

      Encore une chose que je ne devrai pas manger… ! ! !   Mais cela a l’air si bon ! ! !    Bizzz de la terre des pharaons ! !  @nne marie

     
  14. Flo-Avril2

    17 octobre 2006 at 606 57

    Merci Suzanne, tu es adorable…mille bisous volent vers toi

     
  15. christophespb

    17 octobre 2006 at 606 28

    Moi qui suis tout maigre, je peus avoir un GROS morceau ?
    lol, bisous, Christophe.

     
  16. marithé

    17 octobre 2006 at 505 20

    coucou ma tite Suzanneque ça doit être bon .. et en plus tu nous donnes la recette de la génoise ..à, conserver précieusement …J’adore les gâteaux, ça se voit hein ??? j’adore voir manger mes gâteaux …et là j’ai  les gourmands qu’il faut à la maison..J’espère que tu vas bien   pas trop froid ?   Ici un peu de pluie ce matin et le soleil a l’air de vouloir revenir …….plein de gros bisous tout doux pour te rechauffer …et bonne journée ma Suzanne ..(vu anesthésiste ..OK pour le 23.10)….

     
 
