RSS

Oeufs à la Florentine

15 Sep

Bonjour mes chers et fidèles amis,

Voici une excellente recette à exécuter pour un petit déjeuner entre amoureux… les oeufs à la Florentine, ici, sont en général préparés par le fiancé pour sa douce et tendre dans l’intention de
l’impressionner… ce qui réussit très bien. Faites-vous plaisir messieurs en même temps que vous ferez le délice de votre dulcinée!

Bon appétit

Oeufs à la Florentine

305 kcal (1 277 kj) par portion
Élevé en fibres
Moyen en lipides

Ingrédients


2 œufs
4 feuilles d’épinards
132 poivron rouge coupé en dés
2 muffins à la farine complète ou
Aux céréales coupés en deux et grillées

Sauce à la moutarde

2 cuil. à café de persil plat haché
2 cuil. à soupe de mayonnaise allégée
1 cuil. à soupe de yaourt nature maigre
½ cuil. à café de moutarde de Meaux
Sel, poivre

Préparation


1.  Blanchissez les feuilles d’épinards dans de l’eau bouillante ou au four micro-ondes au maximum (100%) 10 secondes. Égouttez-les et tamponnez-les pour les sécher avec du papier
absorbant. Garnissez 2 ramequins avec 2 feuilles d’épinards. Répartissez les dés de poivron dans les 2 petits récipients. Chaque œuf doit être cassé dans un bol, puis versé délicatement dans le
ramequin.

2.  Placez les ramequins dans un plat allant au four, rempli à moitié de leur hauteur d’eau chaude. Faites cuire au bain-marie au four 15-20 minutes.

3.  Pour la sauce, placez la mayonnaise, le yaourt, le persil, la moutarde, du sel et du poivre dans un récipient et mélangez.

4.  Pour servir, démoulez les ramequins en décollant la préparation du récipient avec la pointe d’un couteau. Placez cette préparation sur les muffins. Servez avec la sauce.

Pour 2 personnes

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Oeufs à la Florentine:
Bonjour mes chers et fidèles amis,

Voici une excellente recette à exécuter pour un petit déjeuner entre amou …

 
16 Commentaires

Publié par le 15 septembre 2006 dans Non classé

 

16 réponses à “Oeufs à la Florentine

  1. Joël

    18 septembre 2006 at 909 52

    Bonjour Suzanne,
    tu me raconteras ta soirée hein 🙂
    Bises et bonne journée. Joël.

     
  2. Francis

    18 septembre 2006 at 707 14

    Je te souhaite une bonne journée Ma Lionne.Bisous.

     
  3. Mimi

    17 septembre 2006 at 909 58

    Un petit cadeau gourmand en passantBises

     
  4. marithéééééé

    17 septembre 2006 at 707 09

    ete encore un bisou   tout doux ….

     
  5. marithéééééé

    17 septembre 2006 at 303 01

    bon dimanche et bon repos si tu ne travailles pas   et plein de gros bisous ..fait pas beau ..

     
  6. Francis

    17 septembre 2006 at 909 46

    Bonne journée Ma Lionne.A bientôt.Bisous.

     
  7. christophespb

    17 septembre 2006 at 606 02

    Bonjour Lionne,
    Je me sauve vite fait preparer le cafe avant que ma puce jette un coup d oeil ici, sinon ca va etre ma fete !
    Bon week end, Chris.

     
  8. marithé

    16 septembre 2006 at 808 39

    coucou ma petite suzanneje vais essayer de demander à mon nhomme de préparer cette recette, mais ..euh….je ne suis pas sure du résultat …  et q’il va vouloir …N’obéit pas trop mon homme ..Ca va mon amie???, ici temps d’automne…J’ai rangé les vêtements  d’été..je t’envoie plein de gros bisous tout doux …et bonne journée .

     
  9. PHILIPPE LE TEMPLIER

    16 septembre 2006 at 808 16

    Il est de notoriété publique que l’on mange bien dans le Nord de notre beau pays : en voici encore un exemple. Vivement que l’on s’annonce Clémence, Belette Honorius et moi même dans la région afin de faire bombance.

     
  10. Mimi

    16 septembre 2006 at 707 28

    CoucouTrès jolie, ta préparation! J’imagine le moment du démoulage le plus délicat.Gros bisous de Tokyo.

     
  11. Flo-Avril2

    16 septembre 2006 at 404 03

    Rhooo mais j’ai pas de fiancé moi lol ce n’est pas grave, je vais manger les deux mdr

     
  12. Bobby

    16 septembre 2006 at 202 17

    Bonjour Suzanne,Encore de quoi faire frétiller mes papilles.Là j’ai beaucoup faim et ça n’arrange pas les choses que de lire tes articles. J’en bave, tel un chien qui voit un os. C’est trop dur de resister!!!Gros bisous de l’affamé.BobbylixPS. Bien le com sur l’amour et l’amitié.

     
  13. jupiter

    16 septembre 2006 at 101 24

    c’est très joli pour une entrèe peu ordinaire par exemple,le "pauvre fiancé" tout juste s’il porte les croissant et le café de temps en temps.bonne journéejupiter

     
  14. Honorius

    16 septembre 2006 at 101 07

    Hummm… il va falloir que je me lance ! Bon dimanche la Lionne… et gros bisous

     
  15. Francis

    16 septembre 2006 at 012 16

    Je n’en ai jamais vu de pareils.C’est tentant :)Bonne journée Lionne.Bisous.

     
  16. Joël

    16 septembre 2006 at 012 03

    Bonjour Suzanne,
    qui mange un oeuf mange un boeuf !
    Bises et bonne journée. Joël.
    le temps se rafraîchit mais le ciel est bleu ici.

     
 
