RSS

Pain au fromage et aux herbes

26 Août

Bonjour chers amis,

Voilà une excellente recette de pain pour accompagner un repas ou encore à déguster comme en-cas, quand on a un petit creux.

Bon appétit!

Pain au fromage et aux herbes

Ingrédients

250 g de farine à levure incorporée tamisée
1 œuf légèrement battu
30 g de beurre fondu
15 cl de lait
180 g de fromage râpé
2 cuil. à café de romarin frais ciselé
Ou
1 cuil. à café de romarin sec
2 cuil. à café d’aneth frais ciselé
2 cuil. à café de ciboulette fraîche ciselée
2 cuil. à café de sauge fraîche ciselée
Ou
1 cuil. à café de sauge sèche
1 cuil. à café de poudre de bouillon de volaille
1 cuil. à café de sel

Préparation

1.  Versez et mélangez la farine, le sel, le bouillon de volaille, le romarin, l’aneth, la ciboulette, la sauge et 125 g de fromage râpé dans une jatte.

2.  Mélangez l’œuf, le lait et le beurre. Ajoutez cette préparation à la précédente. Mélangez bien.

3.  Versez la pâte dans un moule à cake beurré. Saupoudrez avec le fromage restant et faites cuire au four à 190°C (th. 6) pendant 45 minutes. Vérifiez la cuisson avec un couteau. Démoulez sur une grille et laissez refroidir.

Remarque de La Lionne

Vous pouvez aussi mélanger du thym, du laurier et des graines de fenouil avec le romarin et la sauge, mariant ainsi toutes les herbes de Provence.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord!

 

Partager l’article !
 
Pain au fromage et aux herbes: Bonjour chers amis,Voilà une excellente recette de pain pour accompagner un repas ou encore à dégu …

 
14 Commentaires

Publié par le 26 août 2006 dans Non classé

 

14 réponses à “Pain au fromage et aux herbes

  1. Joël

    29 août 2006 at 909 12

    Bonjour Suzanne,
    il commence à être rassis le pain 😦 tu exagères 🙂
    Bises et bonne journée. Joël.

     
  2. linda

    29 août 2006 at 707 58

    miammm celle-là je l’imprime pour la refaire ce we … bisous bonne journée

     
  3. Louis CHATEL

    29 août 2006 at 202 32

    Un bon mardi… moi c’est l’heure d’aller se coucher

     
  4. loralie

    28 août 2006 at 101 48

    hé  hop un petit bout de cake pour loralie…bonne soirée lionne

     
  5. Flo-Avril2

    28 août 2006 at 505 33

    Bisous toi, je vois ton curseur mais Francis m’a dit que c’était une tomate, bah moi jvois pas ça c’est plutot un truc rouge carré pareil pour Joël, je dois avoir un pb de configuration j’en sais rien

     
  6. Joël

    28 août 2006 at 303 07

    Bonjour Suzanne,
    je vais grignoter un truc tiens 🙂
    Bonne journée. Joël.
    Ca rafraîchit, vivement les vacances.

     
  7. marithé

    28 août 2006 at 012 50

    coucou petite Lionneca ressemble un peu aux cakes de chez nous   dans lesquels on peu rajouter du jambon …comment vas tu ?  bien ???  tant mieux!!!!!!!!!!Plein de gros bisous tout doux pour commencer ta journée ..et bon lundi ..il pleut ici….

     
  8. Francis

    28 août 2006 at 012 43

    Bisous Ma Lionne.A bientôt.

     
  9. Flo-Avril2

    27 août 2006 at 202 28

    Bisousma lionne, passe une bonne semaineFlo

     
  10. marithé

    27 août 2006 at 909 53

    coucou ma petite lionneje suis de retour d’un petit voyage  chez des amis  …ca fait du bien ..j’espère que tu vas bien mon amie …une superbe recette et pas trop difficile pour moi.. Je vais l’essayer ..plein de gros bisous tout doux pour toi et ta famille …

     
  11. Mimi

    27 août 2006 at 808 10

    J’aime beaucoup tous ces cakes salés, et mes beaux frères aussi, d’ailleurs :lol:Cette recette est un peu différente de celle que je fais,je l’essaierai à la prochaine occasion.Gros bisous du Japon (mais aujourd’hui, j’ai parlé du Pays Basque, de ses agneaux, de son fromage…)

     
  12. Joël

    27 août 2006 at 101 47

    Bonjour Suzanne,
    il est gourmand Francis 🙂 il a déjà ses crocos !
    Bises et Bon Dimanche. Joël.

     
  13. Francis

    27 août 2006 at 808 43

    Ce pain doit être bon et sentir bon… J’ai faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !  Bonne journée Ma Lionne. Bisous.

     
  14. Louis CHATEL

    27 août 2006 at 101 40

    Miam miam… dommage que le canada soit aussi loin, je serai bien venu goûter.
    Bon Dimanche !

     
 
