RSS

Poulet cajun au fettucine

23 Août

Bonjour chers amis,
C’est avec un grand plaisir que je vous offre cette recette qui ne manque pas de piquant. Ce fut mon repas aujourd’hui et je me
suis régalée. Voilà, je connais un ami qui sera content de savoir que j’ai enfin pris un bon repas aujourd’hui. Je t’en ai d’ailleurs gardé une part Joël!

Poulet cajun au
fettucine
 

 


Ingrédients


2 cuillèrées de paprika doux
2 gousses d’ail, broyées
2 petites cuillèrées de poivre noir mignonnette
1 cuillèrée de cumin moulu
1 cuillèrée de coriandre moulue
1/2 petite cuillèrée de chili en poudre
6 blancs de poulet désossés, coupés
2 petites cuillères d’huile
750 g / 1 1/2 lb de fettucine

Sauce tomate

6 tomates mûres hachées
2 chilis rouges frais, épépinés, finement hachés
1 poivron vert finement haché
1 cuillèrée de sucre brun (cassonade)
3 cuillèrées de vinaigre balsamique ou de vin rouge

Préparation


1. Pour faire la sauce, combinez dans un bol les tomates, les chilis, le poivron, le sucre et le vinaigre; réservez.

2. Dans une grande tasse, mélangez le paprika, l’ail, le poivron, le cumin, la coriandre et le chili. Ajoutez le poulet et remuez pour couvrir avec les épices.
Chauffez l’huile dans une poêle à feu moyen, ajoutez le poulet et faites revenir 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Retirez et gardez au chaud.

3. Faites cuire la pâte dans une grande casserole avec de l’eau bouillante, suivant les instructions sur le paquet. Égouttez et disposez sur un plat. Incorporez le
poulet, mélangez et servez avec la sauce.

Remarque de la Lionne


Lorsqu’il sera nécessaire d’avancer le travail, on peut le préparer la veille et mélanger le poulet avec les épices quelques heures auparavant, ne laissant pour le
dernier moment que la cuisson du poulet et la pâte.

Bon appétit!

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord!

 

Partager l’article !
 
Poulet cajun au fettucine:
Bonjour chers amis,
C’est avec un grand plaisir que je vous offre cette recette qui ne manque pas de piquant. Ce f …

 
20 Commentaires

Publié par le 23 août 2006 dans Non classé

 

20 réponses à “Poulet cajun au fettucine

  1. Moriganne

    27 août 2006 at 606 03

    On se regale toujours chez toi ! Un gros bisou de la part de mon papa Honorius toujours malade et indisponible pour le web.  Je t\’embrasse aussi… Moriganne… sa sorcière de fille

     
  2. loralie

    26 août 2006 at 101 30

    c’est très bon ma lionne..merci de nous alimenter si bien….prendrai bien un dessert maintenant moi…

     
  3. Joël

    26 août 2006 at 101 56

    Bonjour Suzanne,
    toujours du vent dans le Sud…de la France 🙂
    Bon Week-End ! 
    Bises et Bonne journée. Joël.

     
  4. Mimi

    26 août 2006 at 909 59

    Bon week endBises de Tokyo.

     
  5. Francis

    26 août 2006 at 909 46

    Bonne journée Lionne.A très bientôt. Bisous.

     
  6. Bobby

    26 août 2006 at 101 37

    Chère Suzanne,
    Il parait que tu prends un peu de repos dans quelques temps ?
    Ca fait du bien. Moi je recommence Lundi, et ce n’est pas de tout cœur !
    Pour l’ami Jojo, ce n’est rien, on s’est mal compris.
    Gros bisous.
    Bobby

     
  7. Joël

    25 août 2006 at 012 04

    Suzanne, bises, bonne fin de journée, bonne soirée et bonne nuit. Joël.

     
  8. Francis

    25 août 2006 at 404 47

    Bisous Ma Lionne.

     
  9. marithé

    25 août 2006 at 404 26

    de gros bisous pour toi …et belle journée …mon amie

     
  10. Joël

    25 août 2006 at 202 36

    Bonjour Suzanne,
    le pps est super !
    Mistral froid dans le Sud.
    Bises et Bonne journée. Joël.

     

     
  11. linda

    25 août 2006 at 909 24

    njour ma lionne ! je viens presque tout les jours et pourtant je laisse peu de comms …sorry …en fait là je te dit merci car depuis quelques temps trop de larmes et plus du tout envie de manger …et c’est en grande partie grace a toi et tes recettes que je recommence a vivre a aimer manger … je te doit bcp et là je voulias te le dire …merci , merci bcp bon we bizzzz

     
  12. Bobby

    25 août 2006 at 101 04

    Bonsoir Suzanne,Hemmmmmmm!!! Quel bon petit plat ! Tu me fais saliver !Comme le dit Chris il ne manque plus que l’odeur.Bonne continuation et à bientôt.Gros bisous.Bobby

     
  13. Flo-Avril2

    24 août 2006 at 909 23

    C’est étrange Suzanne, les fetucini pour moi, sont des  tagliatelles mais tres fines. Enfin là n’est pas le plus important, ton PPS m’a beaucoup touché, moi aussi je pense comme toi, tu es merveilleuseBisous de ta puceFlo

     
  14. Francis

    24 août 2006 at 505 46

    Je ne connais pas du tout.Il y en a des choses dedans… J’en bave… Bonne journée Ma LionneBisous.

     
  15. christophespb

    24 août 2006 at 505 10

    Bonjour Lionne,
    Tu devrais suggerer pour Ob nouvelle formule qu ils creent des blogs avec des odeurs qui sortiraient de l ecran !
    пака ! Chris.

     
  16. Joël

    24 août 2006 at 101 45

    Bonjour Suzanne,
    j’ai loupé Marie-Thérèse de peu 🙂 
    Bises et Bonne journée. Joël.

     
  17. marithé

    24 août 2006 at 909 40

    coucou Suzanneune bonne recette de chez toi..ca ressemble un peu au poulet basquaise chez nous…hum ça doit etre bon ..je l’essaierai bien volontiers ..mais sans poivre ..J’espère que tu vas bien ..le week end arrive …Belle journée et plein de bisous tout doux ..et si tu peux envoies un morceau de poulet à Jojo , car lui non plus ne fait pas de vrais repas , hein Jojo ???Je me sauve car il va me tuer …..bisoussssssssl

     
  18. Mimi

    24 août 2006 at 202 38

    C’est bien le genre de chose qu i parait simple à faire et qui en même temps demande un peu de doigté, d’habitude avec les épices pour être bien réussi.Comme dit quelqu’un: miamPas eu le temps de passer ailleurs hierGros bisous à notre Lionne.

     
  19. Vincedu35

    24 août 2006 at 101 07

    Bon appétit. Moi c’était gratin de gourgette/pdterre au jambon et tarte aux prunes.
    Je e trouve pas le lien filelodge.com
     

     
  20. uguetta

    23 août 2006 at 303 17

    mummmmm miam miammmmm merci

     
 
