RSS

Galantines de poulet

19 Août

Bonjour chers ami(e)s,

je vous reviens avec cette fois une recette qui vous fera saliver, promis. Même le nom a, je dirais, un petit quelque chose d’invitant. Les galantines de poulet sont délicieuses et comme je le
dis au bas de la recette, vous pouvez les servir en repas principal avec une belle salade de votre jardin, pourquoi pas?

Galantines de poulet

 

Ingrédients

3 Blancs de poulet doubles, désossés
9 tranches de prosciutto ou de jambon
15 pruneaux dénoyautés

Farce

375 g/12 oz de poulet haché
200g/6 ½ oz de viande de saucisse
1 oignon finement haché
2 gousses d’ail, broyées
3 ou 4 cuillerées de persil frais haché
1 œuf légèrement battu
Poivre noir fraîchement moulu

Préparation


1. Pour faire la farce, combinez dans un bol les viandes de poulet et de saucisse, l’oignon, le persil, l’ail, l’œuf et le poivre.

2. Disposez les blancs entre deux films et aplatissez légèrement avec un maillet en bois pour leur donner une forme rectangulaire. Placez sur chacun 3 tranches de prosciutto ou de jambon.
Distribuez une partie de la farce dans une bande centrale, intercalez une rangée de 5 pruneaux et couvrez avec le reste de la farce.

3. Repliez les blancs pour enfermer la farce; unissez avec un fil de cuisine à intervalles de 2 cm/ ¾ po. Enveloppez les rouleaux de papier aluminium, légèrement graissé et placez-les dans une
lèche-frite.

4. Enfournez à 180°C/350°F/Gaz 4 pour 30 minutes, dépliez le papier et faites cuire encore 15 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit à point. Enveloppez en papier aluminium propre et
réfrigérez plusieurs heures. Pour servir, enlevez les fils et coupez en rondelles de 1 cm/ ½ po  d’épaisseur.

Remarque de La Lionne


Ce plat peut être une très bonne entrée ou, avec une salade, un excellent repas d’été.

Bon appétit!

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

 

Partager l’article !
 
Galantines de poulet:
Bonjour chers ami(e)s,

je vous reviens avec cette fois une recette qui vous fera saliver, promis. Même le nom a, …

 
29 Commentaires

Publié par le 19 août 2006 dans Non classé

 

29 réponses à “Galantines de poulet

  1. Joël

    23 août 2006 at 012 12

    Bonne fin de journée, bonne soirée et bonne nuit. Bises.

     
  2. marithé

    23 août 2006 at 505 40

    un gros bisou pour toi …j espère que tu vas bien ….et bon courage pour cette journée ..Ici il est presque 15h40..

     
  3. Bobby

    23 août 2006 at 202 45

    Chère Suzanne,On t’excuse de ne pas avoir trouvé, tu ne peux connaître les blagues des Marseillais, toi si loin de chez nous.Bonne continuation et merci de tes passages.Gros bisous.Bobby

     
  4. Joël

    23 août 2006 at 202 10

    Bonjour Suzanne,
    pas bien dormi encore 😦
    Bises et Bonne journée. Joël.

     
  5. Flo-Avril2

    23 août 2006 at 012 45

    Bisous Suzanne et pardonne moi d’avoir quitté précipitement hierBonne journéeFlo

     
  6. Francis

    23 août 2006 at 909 47

    Bonne journée Lionne. Bisous.

     
  7. marithé

    22 août 2006 at 606 07

    coucou petite Lionneca y est , j’ai acheté des cartes postales ..J’espère que tu vas bien ..Ici il fait beau …et demain ce sera la pluie …Gros bisousssssssssss  et bonne journée

     
  8. virgote

    22 août 2006 at 202 27

    C’est l’heure , à table … Merci pour ton site  il est fort sympa .

     
  9. Flo-Avril2

    22 août 2006 at 101 27

    Bisous Suzanne et prends soin de toiFlo

     
  10. Joël

    22 août 2006 at 012 12

    Bonjour Suzanne,
    Ciel bleu et température en hausse ici…dans le Sud 🙂
    Bises et bonne journée. Joël.

     
  11. Francis

    22 août 2006 at 808 50

    Ah ben, les bidules en plastique, ce sont des "Temple block". (le pluriel en anglais, je ne sais pas/plus )Ce sont des "cloches" en plastique, le son est totalement différent de celui du métal. Il y a différents modèles, avec des sons (notes) différents.Les batteurs, dans les groupes, s’en servent depuis quelques années maintenant.Le son est très puissant, surtout pour les gros modèles. Voilà. Bonne journée Ma Lionne.Bisous.

     
  12. marithé

    21 août 2006 at 808 46

    et de gros bisous du soir Petite Lionne

     
  13. christophespb

    21 août 2006 at 808 18

    Bonjour,
    Je peus dire une betise ?(si tu veus pas, faut supprimer!!!)
    Moi j adore ca, mais , je l achete toute prete, je fais chauffer des toasts que je recouvre de moutarde…, je met dessus les petits morceaux, et je me regale !!!
    Chris.

     
  14. missmio

    21 août 2006 at 202 54

    Je me demande si je ne vais pas essayer !!! Ca me plaît comme recette !! L’association pruneaux et poulet me va !! Bonne journée !

     
  15. marithé

    21 août 2006 at 101 43

    plein de gros bisous pour que tu passes une bonne journée mon amie ..ici il a plu et le soleil arrive maintenant …J’ai bien reçu ton adresse……gros bisoussssssssssssssss

     
  16. Francis

    21 août 2006 at 012 25

    Il en reste dans le plat, alors, je prends le reste. Miam, miam. Bonne journée Ma LionneBisous.PS : Non Flo, je ne mange pas. Je fais régime… Euuh, je mets tout de côté pour l’hiver… On va dira ça comme ça.

     
  17. Flo-Avril2

    21 août 2006 at 909 56

    Erff 9h54 et je salive mdr, on aura tout vu, vla que je fais comme FrancisBisous LiooneFlo

     
  18. Joël

    21 août 2006 at 909 50

    Bonjour Suzanne,
    ciel bien bleu avec encore du vent !

    Bises et bonne journée. Joël.
    Température en baisse

     
  19. sylvie

    21 août 2006 at 909 48

    Bojour loinne du nordIci plus de soleil!!Alors attendre pour faire ce plat,qui me plaitBisousBonne journéeSylvie

     
  20. Joel

    20 août 2006 at 202 46

    Bonne fin de journée et bonne nuit petite plante du Québec 🙂
     Bises. Joël.

     
  21. loralie

    20 août 2006 at 012 47

    culinairement votre c’est joliment dit….je met un lien chez moi je peux ?bisous

     
  22. Bobby

    20 août 2006 at 909 00

    Chère Suzanne,Bien reçu ron adresse.Tu es cruelle de nos allêcher avec ta cuisine, moi qui doit maigrir de quelques kils, les vacances m’ont fait prendre des bouées la où il faut pas, la ceinture a du mal à faire le tour !Gros bisous et regarde bien ton courrier d’ici quelques jours. Bobby

     
  23. Mimi

    20 août 2006 at 707 08

    Bien alléchant! Bonne idée, les pruneaux au milieu. Mais faut que j’adapte: pas de chair à saucisse… pas de veau non plus…Toi qui aimes la cuisine basque, tu connais peut-être cette adresse?http://aetche.free.fr/gastronomie/sommaire_activ.htmBisous du Japon à ma canadienne préférée

     
  24. Francis

    20 août 2006 at 202 40

    Je vois des renseignements pour tout le monde : 180°C/350°F/Gaz 4 En France, on utilise 180° C ou thermostat 6 ( C’est 30°C pour thermostat 1, 60°C pour thermostat 2, …).Bonne journée La Lionne. Bisous.

     
  25. marithé

    20 août 2006 at 202 38

    Hum…ca doit être bon  ..et facile à  réaliser ainsi expliqué ..Est ce un recette de chez toi ?j ‘espère que tu vas bien   il est un peu tôt chez toi alors je te dis continues a faire de beaux rêves et pleins de gros bisous pour toi..et bon dimanche …

     
  26. Joël

    20 août 2006 at 012 49

    Bonjour Suzanne,
    j’en mangerais bien pour goûter 🙂
    Bises et Bon Dimanche. Joël.

     
  27. jupiter

    20 août 2006 at 012 06

    cela m’interpelle, une bien jolie entrèe à essayer tout de suite (encore fauti que je la réussisse)bonne soirée

     
  28. Joël

    19 août 2006 at 012 24

    Gros bisous, bonne nuit. Joël.

     
  29. honorius

    19 août 2006 at 909 57

    je salive.. je salive (hi hi) Bon dimanche la Lionne et gros bisous du vieux sorcier

     
 
