RSS

Un geste très touchant

16 Août

Bonjour chers amis,

Je viens de recevoir une carte postale d’une très bonne amie, chère à mon coeur. Banal direz-vous? Pas pour moi, pas pour la Lionne du Nord. Je ne reçois que très rarement du courrier… à part les factures bien sûr, ça j’en reçois régulièrement. Par contre, une lettre d’amitié, un petit mot pour dire bonjour… juste "Bonjour, comment ça va?" Peut-être une fois par année… parfois moins.
C’est ça internet… on discute sur msn, on tape sur le clavier, on choisit notre police d’écriture, on s’envoie des émoticons…

Un mot gentil, amical… juste un petit mot manuscrit… c’est précieux et c’est une habitude qui se perd malheureusement.

Merci Nadège pour cette générosité de coeur et pour avoir pris le temps de m’écrire ce petit mot qui m’a fait tant plaisir.

Tu dis que tu ne sais pas si ça me fera plaisir… je vais te dire ma douce, tu m’as émue aux larmes et tu as réchauffé mon coeur de Lionne.

Dans ce grand Nord à la fois si magnifique et si éloigné de tout, tu as rendu une personne très heureuse par ton magnifique geste d’amitié… tu as brisé le mur de la solitude d’un simple petit geste.

Merci il n’y a pas d’autres mots.

Je t’embrasse bien tendrement,

Suzanne

 

Partager l’article !
 
Un geste très touchant: Bonjour chers amis,Je viens de recevoir une carte postale d’une très bonne amie, chère à mon coeur. Bana …

 
28 Commentaires

Publié par le 16 août 2006 dans Non classé

 

28 réponses à “Un geste très touchant

  1. britishtoune

    24 août 2006 at 101 22

    Ma Lionne je suis heureuse que cette petite carte t’ai plu :DJe suis vraiment ravie et en même temps c’était un merci pour le petit cadeau de ta part ;)bisou bisou ma lionne 🙂

     
  2. marithé

    19 août 2006 at 101 07

    coucou ma suzanneton message de ce matin m’a rendue toute heureuse pour la journée …je suis contente, ravie ..Je te souhaite  une belle journée pleine de petits bonheurs et t’embrasse très fort ……

     
  3. Le fantÎme d'OB

    19 août 2006 at 012 50

    Fallait l’dire plus tôt sacrée lionne ! Donne-moi ton adresse et je t’envois une tite carte 😉 Pour sûr que ça fait plaisir ! Gros bisous et bonne journée d’un revenant 😉

     
  4. Flo-Avril2

    19 août 2006 at 012 50

    Ah oui, rien ne remplacera jamais un bon vieux courrier palpable…Bon w.end Suzanne bisous

     
  5. loralie

    19 août 2006 at 012 44

    bisous ma lionne….et c’est vrai que ces bonnes vielles lettres ce font rares maintenant…

     
  6. linda

    19 août 2006 at 909 53

    Geste d’amitié trés important ça ! ps; sorry de plus etre passée mais blessure du coeur … là je file au boulot :)) biz

     
  7. Joël

    19 août 2006 at 909 37

    Bonjour Suzanne,
    je viens d’en écrire trois pour des amies 🙂
    Temps gris encore ce matin 😦
    Bises et bonne journée. Joël.

     
  8. sylvie

    19 août 2006 at 909 24

    Bonjour la loinneJe te souhaite Gros bisousSylvie

     
  9. Francis

    19 août 2006 at 808 52

    Bonne journée La Lionne.Bisous.

     
  10. Mimi

    19 août 2006 at 707 52

    C’est vrai que  les mots crits font beaucoup d’effet. Une fois qu’on s’est habitué à Internent, on en prend trop l’habitude, pourtant, pour certains, l’effet peut être très diffférent.Recevoir autre choses que les factures et les pubs dans la boîte à lettres, ça n’existe presque plus… ça me rappelle du temps lointain que j’étais étudiante, en vacances, et tous les jours je regardais la boîte à lettres pour voir s’il y aurait un tout petit mot de mon amoureux (de l’époque :lol:)Pour les repas: il s’agit pour moi d’entretenir l’envie de manger de mon mari. Un petit peu d’un tas de choses, c’est japonais. La nourriture à la maison est très mélangée des deux cultures, plus le chinois, et parfois le hawaiien…

     
  11. bobby

    19 août 2006 at 101 44

    Chère Lionne,
    Ne t’excuses pas, Je comprends avec tout le boulot que tu doit avoir.
     Je t’envoie un petit ange glané par ci par là.

    Lundi je fais des encornets, ou calmars farcis. Je suis content de pouvoir partager mes plats avec des amis, mais quel boulot!
    Je ne ferai jamais cuisinier, je préfère manger.
    Gros bisous à toi et bonne continuation.
    Bobby

     
  12. marithé

    18 août 2006 at 202 20

    gros bisous pour toi   et bonne fin de journée …je ne voulais pas me coucher sans te faire de gros bisous tout doux …A demain ma petite lionne

     
  13. honorius

    18 août 2006 at 909 25

    c’est vrai… du vrai cela fait plaisir… Bonne fin de semaine et gros bisous du vieux sorcier

     
  14. Francis

    18 août 2006 at 707 27

    Pour toi, il n’est que 11 h 25… Alors, je te souhaite un bon après-midiBisous Lionne.

     
  15. Joël

    18 août 2006 at 101 11

    Bojour Suzanne,
    Bises et bonne journée. Joël.
     

     
  16. bobby

    18 août 2006 at 012 21


    Bonsoir Suzanne,
    Alors ton adresse tu nous la donne, où faut-il aller la chercher sur le continent Américain ? Lol


    Sont-ils pas mignons ? Tu dois en voir vers chez toi ?
    Gros bisous.
    Bobby

     
  17. Joël

    17 août 2006 at 909 02

    Où suis-je ?

     
  18. Louis CHATEL

    17 août 2006 at 606 58

    J’ai oublié d’ajouter dans mon com’ : moi, du périgord, je préfère recevoir des choses en bocal (du mi-cuit par exemple, c’est le meilleur me semble-t-il), mais bon, quand est-ce qu’on bouffe ?

     
  19. Louis CHATEL

    17 août 2006 at 606 55

    Le problème pour t’écrire :
    1) avoir ton adresse
    2) savoir écrire !

    Le premier doit pouvoir trouver solution simplement, pour le second, avec l’âge ça s’arrange pas ! Même moi j’ai du mal à me relire :o(

    Mais bon, promis à l’occasion je te fais un mot que je t’envoie en pièce jointe… Auparavant il va falloir que je dégage un peu mon bureau pour pouvoir écrire sur une surface plane car sur les touches du clavier, ça fait bizarre !

    A + dans le grand nord !

     
  20. marithé

    17 août 2006 at 202 34

    coucou Petite lionnec’est vrai qu’un petit mot, une petite carte, ça fait plaisir car on peut la relire et la garder sur soi …quelques lignes c’est peu mais c’est beaucoup ..Moi aussi j’aimerais t’ écrire …c’est quoi ton adresse ???gros gros bisous tout doux pour toi et belle journée 

     
  21. Mememad

    17 août 2006 at 202 19

    Je découvre ton blog avec bonheur, et j’y trouve bien des choses qui me plaisent…. je vais donc y revenir régulièrement…A bientôt et merci.

     
  22. christophespb

    17 août 2006 at 202 12

    Bonjour Lionne,
    Ca te tenterait une carte postale d ici ?

     
  23. Flo-Avril2

    17 août 2006 at 012 50

    Bisous ma Lionne, tu es si sensible…Je t’aime beaucoup Flo

     
  24. Francis

    17 août 2006 at 012 32

    Et bien maintenant, je connais le prénom qui se cache derrière le pseudo… Bonne journée Ma Lionne.Bisous.

     
  25. sylvie

    17 août 2006 at 808 30

    Bojour ma lionneEnvoie moi ton adresse si tu recevoir une carte cela sera deboncoergrosbisousSylvie

     
  26. Joël

    17 août 2006 at 404 19

    Bonjour Suzanne, je suis heureux pour toi de ce petit geste qui paraît banal, mais qui je le sais te fait chaud au coeur. Bises. Joël.

     
  27. Bobby

    17 août 2006 at 202 07

    Chère Lionne,S’il n’y à que cela pour te faire plaisir, alors envoies nous ton adresse et tu verras le facteur un peu plus souvent.Passe une très bonne journée.Gros bisous.Bobby

     
  28. ktykty

    17 août 2006 at 101 15

    :-)c’est vrai que c’est chouette le courrier, le vrai bon vieux courrier !il ne me manque que l’adresse pour que ton facteur puisse me maudire… ;-)bisous Lionne

     
 
