RSS

Pavlova aux fruits frais

29 Juil

Bonjour chers amis,
Je vous offre aujourd’hui une gourmandise qui vous fera saliver juste par sa vue. Quel délice, plein de fraîcheur, tout comme mon nouvel ami à qui je désire offrir cette recette. Je le sais amateur de fruits frais mais j’ignore s’il aime les desserts. Voici donc pour toi Joël, une pavlova aux fruits frais.

Pavlova aux fruits frais

Ingrédients


4 blancs d’œufs
250 g de sucre en poudre
375 ml de crème liquide, fouettée
1 banane
125 g de framboises
125 g de myrtilles

Préparation


Préchauffer le four à 150°C. Garnir de papier sulfurisé une plaque à pâtisserie. Dessiner éventuellement un cercle de 20 cm de diamètre sur le papier pour délimiter l’emplacement de la meringue.

Mettre les blancs d’œufs et une pincée de sel dans une grande jatte en verre ou en Inox propre et sèche (toute trace de graisse empêche les blancs de monter) et laisser quelques minutes à température ambiante. Fouetter lentement au batteur électrique jusqu’à ce que les blancs commencent à mousser, puis augmenter la vitesse. Lorsque les blancs sont montés en neige ferme, ajouter le sucre progressivement sans cesser de battre : le mélange doit devenir brillant et épais. Veillez à ne pas trop battre, car la préparation prendrait un aspect granuleux.

Étaler la préparation sur le papier en forme de cercle, en lissant avec une spatule. Dessiner des sillons sur toute la surface avec la pointe d’un couteau ou d’une spatule. Cette opération a pour but de rendre la pavlova plus compacte tout en la décorant.

Faire cuire 40 minutes au four, pour obtenir une meringue claire et croquante. Laisser refroidir dans le four éteint, la porte ouverte. Lorsque la pavlova est froide, décorer de crème fouettée, de rondelles de banane, de framboises et de myrtilles.

Note de la Lionne


On peut cuire la meringue à l’avance et la garder une nuit dans un récipient hermétique. Servir au maximum 1 heure après l’avoir décorée.

Le dessert parfait à offrir à un invité de qualité… comme toi Joël!

Bon appétit!

Culinairement vôtre,
Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Pavlova aux fruits frais: Bonjour chers amis,Je vous offre aujourd’hui une gourmandise qui vous fera saliver juste par sa vue. Quel délice, ple …

 
17 Commentaires

Publié par le 29 juillet 2006 dans Non classé

 

17 réponses à “Pavlova aux fruits frais

  1. Joël

    2 août 2006 at 012 21

    Bonne nuit Suzanne. Bises. Joël.
    PS code : GRR

     
  2. Francis

    2 août 2006 at 303 10

    Bonne journée. Bisous.

     
  3. Marie

    2 août 2006 at 202 38

    Je te croyais en vacances et je vois qu’il y a de bons gâteaux à manger, je m’invite.Bisous et bonne journée.Marie

     
  4. Joël

    2 août 2006 at 909 38

    Bonjour Suzanne, je dis comme Francis, tu commences vraiment tôt, tu dors quand 😦 Bises, bonne journée et bonne nuit 🙂 Joël.

     
  5. Francis

    1 août 2006 at 606 59

    Bonjour Ma Lionne, Tu commences vraiment très tôt… Cela me fatigue d’avance. A bientôt.Bisous.

     
  6. Joël

    1 août 2006 at 909 28

    Bonjour Suzanne,
    tu commences tôt 😦
    je t’envoie les photos 🙂
    Dommage que je ne connaisse personne pour me faire ce dessert car j’ai envie d’en manger à force de le voir 😦
    Bises et bonne journée. Joël.

     
  7. lory

    31 juillet 2006 at 202 56

    Uau, quel martyre(pour quelq’un qui est au régime)c’est une euvre d’art ta pavlova!biz,lory

     
  8. Joël

    31 juillet 2006 at 012 14

    Bonjour Suzanne,
    un petit coucou du Sud de la France où il fait encore très chaud. Notre Ami Francis a bien de la chance d’être rentré à la saison des pluies 🙂
    Bises et bonne journée. Joël.

     
  9. Francis

    31 juillet 2006 at 808 11

    Des fruits…  C’est bon pour la santé ça. Bonne journée.Bisous. 

     
  10. bobby

    30 juillet 2006 at 303 48

    Chère Lionne,
    Les affamés sont là, je les vois en même temps que j’écris.
    Merci pour tes passages sur mon blog.
    Comment faire pour que tu vienne nous voir ,
    Je vais m’inspirer de tes recettes pour inviter des amis.
    Bonne continuation et à dans quinze jours (je pars en vacances).
    Gros bisous.
    Robert

     
  11. linda

    30 juillet 2006 at 707 57

    bonjour ….alors ça me fait vraiment envie !!je me permet de l’imprimer , je la ferait chez mon oncle car la manger seule c’est moins bien …miam miam …à bientot

     
  12. Joël

    30 juillet 2006 at 808 23

    Bonjour Suzanne, il fait déjà chaud à 8 h 22 😦 la canicule continue dans le sud-est…de la France 🙂
    Bises et bonne journée. Joël.

     
  13. yann de

    29 juillet 2006 at 202 53

    merci lionne je vais essayer je penses me rappeler du mot de passe deja c est deja cabon week

     
  14. Bobby

    29 juillet 2006 at 202 18

    Chère Lionne,Tu es en train de nous faire baver avec des gâteaux. Bobby aime presque tout, il n’a pas de plat préféré, ça dépend de l’humeur mais j’aime bien manger, je suis gourmand et gourmet. Là ce soir normalement nous sortons au resto, alors je bave d’impatience.Bonne journée à toi et bonne continuation.Bobby Robert

     
  15. Joël

    29 juillet 2006 at 012 13

    Bonjour, merci beaucoup, c’est très gentil de ta part, j’arrive de suite pour en manger 🙂 Bises et bonne journée. Joël.

     
  16. sylvie

    29 juillet 2006 at 909 56

    Bojour lionne du nordUne bonne rectte!!Hum!!BisousSylvie

     
  17. angedéchu

    29 juillet 2006 at 606 05

    merci ma lionne

     
 
