RSS

Agneau et purée de poivrons

11 Juil

Bonjour chers amis et visiteurs,

Je vous propose aujourd’hui une autre recette faible en gras et délicieuse à souhait. Je l’offre tout spécialement à un ami très cher qui raffole de l’agneau(du moins, je le crois). Je profite de l’occasion pour lui souhaiter de très belles vacances puisque le chanceux s’en va se dorer la couenne au soleil pendant que je me cuis le lard près de mes fours!

Bonne vacances cher Francis!!!

Agneau et purée de poivrons




Ingrédients

1 gousse d’ail broyée
¼ de tasse / 60 ml / 2 oz  de vin blanc
2 cuillerées de vinaigre d’estragon
2 cuillerées de graines de moutarde
1 cuillerée de miel
8 côtelettes d’agneau, dégraissées

Purée de poivrons

1 poivron rouge et 1 poivron jaune, épépinés, en quartiers
½ tasse / 100g / 3 ½ oz  de yaourt nature maigre
2 cuillerées de menthe fraîche hachée

Préparation

1. Mettez l’ail, le vin, le vinaigre, la moutarde et le miel dans un plat peu profond en verre ou céramique et mélangez. Ajoutez l’agneau, couvrez et marinez au réfrigérateur 3-4 heures, encore mieux, toute la nuit.
2. Pour la purée, mettez les poivrons, la peau vers le haut, au gril chaud et faites cuire 10-15 minutes ou jusqu’à ce que la peau se boursoufle et noircisse. Mettez-les dans un sac en plastique ou papier, laissez refroidir jusqu’à pouvoir et ensuite ôtez la peau. Mettez les poivrons et le yaourt au robot mixeur et broyez jusqu’à obtention d’une purée. Incorporez la menthe et réservez.
3. Égouttez l’agneau et faites-le cuire au gril préchauffé ou au barbecue à feu moyen 3-5 minutes de chaque face ou jusqu’à ce qu’il soit à point. Servez avec la purée.

Conseils de La Lionne

Ce plat, très élaboré, est idéal pour recevoir des invités. Vous pourrez rehausser la sauce aux poivrons avec des feuilles de sauge.

Bon appétit!

 

Partager l’article !
 
Agneau et purée de poivrons: Bonjour chers amis et visiteurs,Je vous propose aujourd’hui une autre recette faible en gras et délicieuse &agrav …

 
12 Commentaires

Publié par le 11 juillet 2006 dans Non classé

 

12 réponses à “Agneau et purée de poivrons

  1. Anonyme

    15 juillet 2006 at 808 01

    à bientôt !!

     
  2. Flo-Avril2

    15 juillet 2006 at 606 33

    Francis est bien arrivé chez  jOËLje viens d’avoir un commentaire de sa nièce Jessica, il était là tout pres, il a envoyé un message, donc là il doit y êtrebisous

     
  3. Mimi

    15 juillet 2006 at 606 13

    Très bonne recette que tu donnes là.J’aime beaucoup les purées de poivron, le seul problème, c’est qu epour l’instant, les gros poivrons bien charnus sont encore beaucoup trop cher chez moi (du genre 1,50€ la pièce!)Je suis tout à fait d’accord avec toi que le yaourt en cuisine, c’est un très bon recours que j’emploie souvent aussi.Je te mets en lien sur mon nouveau blogue, j’espère que tu n’y vois pas d’inconvénient.Bises franco-nippones. (ma fille dirait que j’usurpe le titre 😆 )

     
  4. papi

    15 juillet 2006 at 101 19

    bonjour  Lionnedunord juste ce petit mot pour te dire que ton blog est super utile par ce que je cuisine pas mal a la maison mais je manque parfois d’idées donc je me suis inscrit a ta newletter pour recevoir tes nouveaux  articles et merci pour les informations que tu donnes sur le forum  allez…. salut !!

     
  5. sylvie

    15 juillet 2006 at 909 25

    Bonjour loinne du nordJe viens te souhaiter uneGros bisousSylvie

     
  6. Anonyme

    15 juillet 2006 at 808 01

    à bientôt !!

     
  7. didier

    14 juillet 2006 at 202 47

    votre blog est trés bien? j’adore!

     
  8. Flo

    14 juillet 2006 at 101 17

    Bonne nuit Lionne et gros bisous   Flo

     
  9. lory

    13 juillet 2006 at 606 28

    coucou,comment va-tu?toujours de super recettes, bonnes vacances,biz,lory

     
  10. la france d'aujourd'hui

    13 juillet 2006 at 202 15

    Qu’est ce que ça donne envie. Vous faites de très bonnes choses. Bravo!

     
  11. Francis

    12 juillet 2006 at 909 17

    Sur le compteur qui défile en bas, je vois plein d’affamés, mais ils ne laissent pas de coms Lâchez vos coms cré di diou Bonne journée Ma Lionne.Bisous.

     
  12. Francis

    11 juillet 2006 at 012 49

    Merci pour cette recette. C’est vrai qu’un agneau, c’est tout mignon dans un pré…Mais bon… C’est bon aussi pour le bedon  ! A bientôt Ma Lionne.Bisous.PS : Je ne fais pas dorer… Je me cache à l’ombre… Je ne voudrais pas finir en saucisse, façon barbecue.

     
 
