RSS

Pommes de terre au parmesan

16 Juin

Bonjour chers membres et visiteurs,

Je vous propose aujourd’hui une excellente recette de pommes de terre pour accompagner vos grillades. Ces pommes de terre croustillantes feront honneur à vos talents de cuisiniers. Allons messieurs, à l’attaque, montrez-nous votre savoir-faire!

Bon appétit!

Pommes de terre au parmesan

Ingrédients

4 pommes de terre allant au four, pelées
1 c. à table de margarine fondue (15 ml)
1 c. à thé d’huile végétale (5 ml)
1 c. à thé de basilic séché (5 ml)
3 c. à table de chapelure fraîche (45 ml)
3 c. à table de fromage parmesan râpé (45 ml)
1 1/2 c. à thé d’eau (7 ml)


Préparation

Préchauffer le four à 400 F/200 C (T/7). Vaporiser une plaque à biscuits d’enduit végétal. Réserver. Couper chaque pomme de terre en deux sur la longueur. Couper ensuite chaque moitié en diagonale, en tranches mince. Ne pas séparer les tranches. À l’aide d’une large spatule de métal, déplacer chaque moitié de pomme de terre sur la plaque. Appuyer délicatement avec les doigts pour étaler les tranches en les chevauchant. Dans un petit bol, mélanger la margarine, l’huile et le basilic. En badigeonner les pommes de terre. Cuire au four 30 minutes. Dans un autre petit bol, bien mélanger la chapelure, le parmesan et l’! eau. Parsemer les pommes de terre de cette chapelure. Cuire au four jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien dorées et tendre, environ 15 minutes.
Servir immédiatement.
Ces pommes de terre croustillantes accompagnent très bien les viandes grillées.


 

Partager l’article !
 
Pommes de terre au parmesan: Bonjour chers membres et visiteurs,Je vous propose aujourd’hui une excellente recette de pommes de terre pour accompagner …

 
10 Commentaires

Publié par le 16 juin 2006 dans Non classé

 

10 réponses à “Pommes de terre au parmesan

  1. Francis

    13 juillet 2006 at 909 04

    Ma Lionne, je vois sur le bandeau déroulant en bas qu’il y a plein d’affamés et ils ne laissent pas de coms. Ils viennent sûrement pour la recette de leur repas de midi.Grrrrrrrrr… Donne un coup de patte à tout ça.Je te souhaite une bonne journée.A bientôt.Bisous.

     
  2. Denis LAGARDE

    18 juin 2006 at 303 42

    Graou joyeux anniversaireGraou Lionne:-D

     
  3. Marie

    18 juin 2006 at 012 19

    Tu sais si tu as été oubliée pour ton anniversaire ce n’est pas de ma faute je fais un "pense-brèle". Bisous et bonne journée. Marie

     
  4. Louis CHATEL

    18 juin 2006 at 909 43

    Bon anniversaire… un peu en retard !Bon dimanche !

     
  5. Francky

    18 juin 2006 at 101 16

    Hello Lionne du nord ! Marie m’avait pourtant prévenu mais le vilain garçon que je suis a complètement oublié et du coup j’arrive en retard 😦
    Bon anniversaire quand même !!! Gros bisoussssssssssss

     
  6. Farfouille

    17 juin 2006 at 202 01

    Ah, je vois qu’il n’y avais pas erreur (Marie a toujours raison !) Bon Anniversaire !!!

     
  7. lory

    17 juin 2006 at 202 00

    Quelle bonne idée, avec du parmesan!mmm

     
  8. Mimi

    17 juin 2006 at 101 08

    Coucou.Bon anniversaire.A notre tour de te faire de grands coups de léchouille. Heu… je suis cheval, les léchouilles… ce serait plutôt les grands coups de museau :lol:Et pendant qu’on y est, je t’apporte ce qu’il faut pour faire la fête: de temps en temps, c’est bien aussi de ne pas avoir à faire soi-même.A bientôt.

     
  9. christophespb

    17 juin 2006 at 202 53

    Mon petit doigt m avait "tambourine", qu aujourd hui est un jour special pour toi !
    Bon Anniversaire Lionne !
    Un p tit cadeau ; un refrain des "Lionnes" de Yannick Noah
    C’est l’espoir qui revientC’est la vie qu’elles ramènentDans leur sceaux bien pleinsFatiguées mais toujours sereinesDe la terre et des hommesElles sont les gardiennesOui tu sais les lionnesSont vraiment, vraiment des reines

     
  10. Francis

    17 juin 2006 at 101 01

     
 
