RSS

Pasha … ou dessert de Pâques Finnois

15 Avr

Bonjour chers membres et visiteurs,

Je sais… j’aurais dû vous présenter cette recette hier… décalage horaire malheureux… mais ce dessert est franchement délicieux! Un dessert traditionnel de la Finlande que j’ai découvert sur Saveurs du monde et auquel j’ai ajouté les mesures manquantes.

Le Pasha est un dessert traditionnel de Pâques introduit en même temps que la religion orthodoxe en pays finnois. C’est une tradition culinaire de l’ancienne Carélie, entre la mer Blanche et le golfe de Finlande qui appartenait alors à la Russie. Moelleux et délicieux, il est servi avec du pain blanc (nisu) dans certaines régions.

Bon appétit!

Pasha

 

Partager l’article !
 
Pasha … ou dessert de Pâques Finnois: Bonjour chers membres et visiteurs,Je sais… j’aurais dû vous présenter cette recette hier… d …

Publicités
 
4 Commentaires

Publié par le 15 avril 2006 dans Non classé

 

4 réponses à “Pasha … ou dessert de Pâques Finnois

  1. marithé

    18 avril 2006 at 808 44

    coucou , Bravo pour ton blog, il est super, convivial et on trouve de bonnes choses si appétissantes à faire …Je me suis inscrite à la newsletter..Bonne soirée et à bientôt

     
  2. anne heloise

    17 avril 2006 at 012 10

    bravo pour votre blog
    c vraiment tres bien
    a bientot

     
  3. Jean Michel

    16 avril 2006 at 303 59

    Bonsoir et surtout merci pour ta rèponse rapide conçernant mon problème sur le forum ( clignotant ) je vois que ton blog est toujours aussi sympas    bon Week End de Pâque à toi       Jean Michel

     
  4. vanille/caramel

    16 avril 2006 at 202 25

    hummmmmm ca a l’air bon!!!!
    miam!

     
 
%d blogueurs aiment cette page :