RSS

Moutardes et olives parfumées

17 Jan

Bonjour chers amis,

je vous propose deux petites recettes très simples aujourd’hui, histoire de commencer à préparer votre table du réveillon. Les marinades et les condiments accompagnent bien les plats savoureux que
vous présenterez.

Bon appétit!

Moutardes et olives parfumées

Ingrédients


Moutarde parfumée


1 tasse (250 ml) de moutarde à l’ancienne
¼ de tasse (60 ml) de pâte de tomate
½ c. à thé (2ml) de thym
½ c. à thé (2 ml) de romarin
½ c. à thé (2 ml) de basilic
2 c. à thé (10 ml) d’estragon séché OU 1 c. à thé (5 ml) de poivre au citron

Olives parfumées


Olives noires parfumées

2 pots de 12 ½  oz (375 ml) d’olives noires
2 feuilles de laurier
1 branche de romarin frais ou 2 c. à thé (10 ml), si séché
1 lanière de zeste d’orange de 4 pouces (10 cm) de longueur
10 grains de poivre noir
10 grains de poivre vert
Huile d’olive

Olives vertes parfumées


2 pots de 12 1/1 oz (375 ml) d’olives vertes, farcies ou non
10 grains de poivre noir
10 grains de coriandre
2 feuilles de laurier
2 branches de thym frais ou 2 c. à thé (10 ml), si séché
2 lanières de zeste de citron de 4 pouces (10 cm) de longueur
Huile d’olive

Préparation


Moutarde parfumée :

1.  Mélanger tous les ingrédients.
2.  Transvaser dans de jolis pots.
3.  Attendre de 10 à 14 jours avant d’utiliser.

Olives noires ou vertes parfumées :

1.  Égoutter les olives.
2.  Les mettre dans un ou plusieurs pots avec les autres ingrédients. (Disposer les feuilles de laurier, la branche de romarin ou de thym et le zeste d’orange ou de citron de telle sorte
qu’ils soient apparents.)
3.  Couvrir d’huile d’olive et fermer.
4.  Réfrigérer une semaine avant d’utiliser.

Mot de La Lionne


Simples et rapides à préparer, les moutardes parfumées accompagnent et rehaussent la saveur de plusieurs plats tels bœuf aux légumes, rôtis de porc et de bœuf froids, etc.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Moutardes et olives parfumées: Bonjour chers amis,

je vous propose deux petites recettes très simples aujourd’hui, histoire de commencer à pr …

 
4 Commentaires

Publié par le 17 janvier 2006 dans Non classé

 

4 réponses à “Moutardes et olives parfumées

  1. marithé BISOUSS

    18 décembre 2006 at 707 19

    as tu du romarin chez toi ??sinon  je t’en envoie par la poste ..et du laurier aussi …pas mal la moutarde …gros bisousssssssss

     
  2. @nne marie

    18 décembre 2006 at 303 42

    Bonne semaine et bons préparatifs de Noel ! ! ! !   Bisous du pays des pharaons          @nne marie
     

     
  3. Francis

    18 décembre 2006 at 202 09

    Ah ben zut ! Moi qui voulais laisser tout aux autres, Jo n’aime pas.
    Moi non plus, ce n’est pas mon truc. Je ne suis pas du Sud… Alors les olives :s
    Bisous Ma Lionne.

     
  4. Joël

    18 décembre 2006 at 202 04

    Bonjour Suzanne,
    je n’aime pas les olives 😦 je les laisse aux autres 🙂
    Bises et bonne journée.
    Jo.

     
 
