RSS

Nuage sucré à la menthe

10 Jan
Bonjour chers amis,

Je vous présente une petite recette fort sympathique aujourd’hui, ce n’est pas un dessert en soi mais bien plutôt un accompagnement pour le dessert. C’est divin en diable!

Francis, je t’avertis tout de suite, tu en laisses pour les autres sinon, tu seras obligé de te mettre à la gym!

Bon appétit!


Nuage sucré à la menthe

Ingrédients


1 gousse de vanille ou 2 ml (½ c. à thé) d’extrait de vanille liquide
80 ml (1/3 de tasse) de crème à fouetter 35%
45 ml (3 c. à soupe) de sucre à glacer
125 ml (1/2 tasse) de yogourt nature épais (de type méditerranéen)
30 ml (2 c. à soupe) de menthe fraîche, ciselée

Préparation


1.  Couper la gousse de vanille en deux sur toute sa longueur et gratter l’intérieur avec la pointe d’un couteau pour récupérer les grains. Réserver.
2.  Dans un bol, fouetter la crème et y ajouter le sucre à glacer.
3.  Ajouter les grains de vanille, le yogourt, la menthe et remuer jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.
4.  Réfrigérer au moins 30 minutes avant de servir. Servir avec des fruits frais, des muffins ou une tranche de gâteau.

Mot de la Lionne


Vous pouvez utiliser le reste de votre gousse de vanille pour parfumer votre sucre de table. Plantez la gousse dans un pot de sucre et remuez à l’occasion. Ce sucre vanillé sera délicieux dans votre café ou dans vos recettes de desserts.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Nuage sucré à la menthe: Bonjour chers amis,Je vous présente une petite recette fort sympathique aujourd’hui, ce n’est pas un dessert en soi …

 
24 Commentaires

Publié par le 10 janvier 2006 dans Non classé

 

24 réponses à “Nuage sucré à la menthe

  1. SORAYA

    1 février 2007 at 012 42

    MERCI POUR VOS BONNES RECETTES
    JE REVIENDRAIS SUR VOTRE SITE ET JE LE METS DANS MES FAVORIS CAR CA A L AIR VRIAMENT APPETISSANT

     
  2. SORAYA

    1 février 2007 at 012 42

    MERCI POUR VOS BONNES RECETTES
    JE REVIENDRAIS SUR VOTRE SITE ET JE LE METS DANS MES FAVORIS CAR CA A L AIR VRIAMENT APPETISSANT

     
  3. loralie

    17 décembre 2006 at 101 57

    hum un dessert dans un nuage c’est tout pour moi ça. ça tombe bien je me suis essayé à la menthe dans mon jardin cette année. elle est délicieuse en infusion, vais voir dans un dessert si elle se tiens. bonne semaine

     
  4. marithé BISOUSS

    16 décembre 2006 at 707 24

    pas sûr  Bobby que le père Noel arrive car il en fait des bétises aussi, je crois ..Coucou ma tite Lionne..comment ca va ???  pas trop froid, pas trop fatiguée..bien voilà , je t’envoie une cargaison de bisous…tout doux, pour toi ….

     
  5. Bobby

    16 décembre 2006 at 202 21

    Bonjour Tite LSuzanne,A quand la recette de la dinde aux marrons !!!Il neige dur sur mon écran, j’ai le bureau tout encombré.Gros bisous de la France.Toi tu as de la chance, le Père Noël est pplus près de chez toi que nous, tu auras tes cadeaux avant.Bobby

     
  6. Joël

    16 décembre 2006 at 101 19

    Coucou Suzie,
    attends toi au divorce pour abandon de mari 🙂
    Bises quand même et bonne journée.
    Joël.

     
  7. Francis

    16 décembre 2006 at 707 19

    Bonne journée Ma Lionne.Bisous

     
  8. Joël

    15 décembre 2006 at 808 00

    Bonsoir Suzanne,la neige est bleue chez toi, est-ce normal :)Gros bisous et bonne soirée.Jo.

     
  9. Francis

    15 décembre 2006 at 202 38

    Il est amusant ton gadget pour voir d’où on vient.
    Je viens de me rendre compte que je venais de mon blog.MDR.Bonne journée.Bisous Ma Lionne

     
  10. marithé BISOUSS

    15 décembre 2006 at 101 01

    un gros bisou avant de partir à un rendez vous important …bon petit déj ma tite soeur   et énorme bisou pour te donner du courage …

     
  11. Joël

    14 décembre 2006 at 909 30

    Bonsoir ma Suzie,
    je viens de voir ton sapin, j’ai mis le même il y a deux heures sur mon blog ! J’espère que tu vas bien. Ton prout-prout a fait le tour du monde plusieurs fois aujourd’hui 🙂 Reposes toi un peu quand même. Bises et bonne soirée, nuit et tout et tout 🙂
    Jo. 

     
  12. marithé BISOUSS

    14 décembre 2006 at 505 22

    et en plus Francis, ya de la neige blanche et bleue….c’est magique …!!!gros bisous petite soeur   et bon appétit ….

     
  13. Francis

    14 décembre 2006 at 202 33

    Je te souhaite une bonne journée Ma Lionne.
    Tu as vu ? Il neige sur ton blog.MDR
    Bisous

     
  14. marithé BISOUSS

    13 décembre 2006 at 101 59

    et un gros bisou, tout doux, pour toi ma tite soeur ..Belle journée …..

     
  15. marithé BISOUSS

    12 décembre 2006 at 808 50

    coucou ma petite   Lionnepas de clic sur papa noel, il l’a pas arrêté de m’embêter ce vilain …Gros bisoussssss et bon app……bon café ……

     
  16. marithé BISOUSS

    11 décembre 2006 at 303 12

    C’est trop beau l’image que tu m’as envoyée…j’adore ces imags de douceur …gros bisdous   ma douce suzanne …Ca yest le père noel est parti au littttttt

     
  17. marithé BISOUSS

    11 décembre 2006 at 101 34

    je crois que le père noel est un peu fou…il fait le foufou sur mon blog …Lolgros bisous  et bonne nuit ma tite soeur..

     
  18. Francis

    11 décembre 2006 at 012 08

    Je te dis bonsoir avec de l’avance car tu es encore en pleine journée. Bisous Lionne.PS : Alors, combien de neige au sol en tout maintenant ?

     
  19. marithé BISOUSS

    11 décembre 2006 at 808 14

    MDR, le papa noel veut plus partir de mon écran ..c’est génial ..merci ma Lionne …

     
  20. marithé BISOUSS

    11 décembre 2006 at 707 57

    coucou petite soeur c’est MMMmAGIQUEEEEEEEEE.. Tu sais que c’est moi …Tu dois avoir des dons de fée ..Merci pour le recette ..je vais essayer avant ..Je t’envoie plein de gros bisous tout doux …et bonne après midi …bon appétit …vais voir le papa noel  de ton blog ..

     
  21. Flo-Avril2

    11 décembre 2006 at 101 23

    Bisous ma Lionne, j’attends que tu me dises toutPasse une bonne semaine et sois heureuse, profite du moment présentFlo

     
  22. Mimi

    11 décembre 2006 at 202 34

    Cette petite crème est très attirante.Il faudra que je l’essayeBises de Tokyo.Mimi

     
  23. Francis

    10 décembre 2006 at 606 31

    Bonjour,
    Bon, je suis ton conseil… J’en laisse aux autres… J’ai comme l’impression de reprendre du bedon.
    Bon, j’entends la chanson… Il y a comme un petit accent.MDR
    Bon après-midi.Bisous Ma Lionne

     
  24. marithé

    10 décembre 2006 at 202 30

    coucou ma tite soeur ..tu vas bien ??   pas trop froid ??  Ici un peu de gelée blanche ce matin..ca doit être bon tout ça ..j’aime bien la menthe et j’en ai dans mon jardin encore ..as tu gouté de la menthe et du chocolat ???   hummmmmmmmm..  et une simple feuille de menthe dans une salade de pommes de terre en vinaigrette ????quelle bonne idée de mettre la gousse de vanille dans le sucre..mais t’en as des idées ..euh, méfions nous du beau gosse, car maintenant qu’il est élu, il va pouvoir  s’empiffrer ..Lol..   gros gros bisous pour toi …dans 2 semaines c’est Noel …est ce que tu aurais une recette de buche au chocolat  mais pas trop difficile ???  merci d’avance et   tendresse pour toi …

     
 
