RSS

Mes Aïeux

08 Jan

Bonjour mes amis,

Je vous propose d’écouter un petit reel québécois pour vous mettre dans l’ambiance du temps des Fêtes!

Le groupe "Mes Aïeux" est très populaire ici au Québec. Le reel que je vous offre se nomme: Reel du fossé.

Il parle bien sûr du fossé des générations. Les terres étant généralement transmises familialement de générations en générations. Cette chanson est tirée d’une histoire vraie. Un jeune homme croyait hériter de la terre agricole de son père, qui lui, a pris la décision de la vendre. Il dit tout simplement à son fils que s’il voulait l’avoir, il devra l’acheter.



Bonne journée!

Musicalement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Mes Aïeux: Bonjour mes amis,Je vous propose d’écouter un petit reel québécois pour vous mettre dans l’ambiance du temps des F&ec …

 
16 Commentaires

Publié par le 8 janvier 2006 dans Non classé

 

16 réponses à “Mes Aïeux

  1. @nne marie

    14 décembre 2006 at 101 02

    Bon jeudi et bizettes du pays de Râ      @nne marie

     
  2. Francis

    12 décembre 2006 at 202 29

    Gros becs Ma Lionne

     
  3. Bobby

    10 décembre 2006 at 303 49

    Bonjour Suzanne,Hé bien moi ça fontionne, et je me régale d’entendre ce genre de chanson, cet accent, c’est phénoménal, j’adore.Gros bisous de la France.Bien bon ton Nuage sucré à la menthe.Bobby

     
  4. Joël

    9 décembre 2006 at 909 46

    Coucou Suzie,je suis un peu patraque et fatigué mais quand même ! Je ne trouve pas le lecteur :(C’est encore un coup de Francis :)Bises et bonne journée, soirée et nuit.Jo.PS reposes toi un peu tout de même pour la France 🙂

     
  5. Francis

    9 décembre 2006 at 606 16

    Bisous Ma Lionne

     
  6. marithé

    9 décembre 2006 at 505 24

    coucou ma p^tite Lionneca marche …c’est du biniou ??? comme en Bretagne ??" toué mon pti gars, tu sais pas quoé faire …"toué mon ami  je te fais un énorme … bisou tout doux …et bonne journéeé ma douce Lionne …

     
  7. Lionne du Nord

    9 décembre 2006 at 606 44

    Alors, j’ai essayé de mettre en autostart mais ça ne fonctionnait que sous le navigateur IE. Je laisse la musique en dewplayer… ne vous fiez pas au curseur de la pomme qui ne change pas. Cliquez sur la flèche du lecteur avec la pomme….En espérant que ça fonctionnera. Je vous assure que ça marche pour la plupart! 🙂

     
  8. Lionne du Nord

    9 décembre 2006 at 606 11

    GRRRRRRR….. c quoi le problème avec cette musique… je vois que certains y arrivent et d’autres pas… alors je vais la mettre en autostart pou demain… ensuite je reviendrai à la normale. Désolée pour ceux qui  écoutent déjà de la musique… 😦

     
  9. loralie

    8 décembre 2006 at 202 49

    ben je la bouge la pomme, je la mange même si tu veux mais ça marche toujours pas pour moi snif

     
  10. kassoumay

    8 décembre 2006 at 202 41

    Désolée Lionne, à 22h 41, sous FF je n’arrive pas à avoir la musique.

     
  11. Lionne du Nord

    8 décembre 2006 at 012 58

    Merci ma Flo… alors comme dit dans le forum… vous devez bien positionner le curseur de la pomme pour qu’il change en flèche afin d’actionner le lecteur. 😉

     
  12. Flo-Avril2

    8 décembre 2006 at 012 52

    très jolie chanson j’aime beaucoup, bisous

     
  13. Lionne du Nord

    8 décembre 2006 at 012 31

    Je viens de tester sous IE et sous FF et tout fonctionne impec!Vous cliquez bien sur la flèche?Bisous!

     
  14. Francis

    8 décembre 2006 at 909 56

    Bonne fin de journée Ma Lionne. Bisous.

     
  15. marithé

    8 décembre 2006 at 909 07

    tabernacle,  ca fonctionne pas  !! Lol …j’espère que tu vas bien ma tite suzanne…je te fais de gros bisoussssssssssss  tout doux…

     
  16. loralie

    8 décembre 2006 at 404 36

    marche pas chez moi et pourquoi ? sniffje reviendrai ça vient peut être du pc…si d’autre y arrive y’a pas de raison que moi non. douce journée, à toute à l’heure pour voir si ça marche

     
 
