RSS

Salade de légumes cuits

05 Jan

Bonjour chers amis,

Une petite salade est au menu aujourd’hui. Excellents pour la santé, les légumes sont parfaits pour dîner.

Les ti-bedons seront heureux de cette recette qui est délicieuse. On peut aussi servir cette salade comme mets d’accompagnement avec un repas plus… gastronomique. vous pouvez la servir également
lors de vos réceptions.

Bon appétit!

Salade de légumes cuits

Ingrédients


4 échalotes vertes taillées en diagonale
1 branche de céleri tranchée en diagonale
6 champignons tranchés
8 c?urs d?artichauts en conserve
8 grelots cuits « al dente », tranchés
12 haricots verts parés, coupés en diagonale, blanchis 3 minutes
12 haricots jaunes parés, coupés en diagonale, blanchis 3 minutes
6 tomates cerises coupées en deux
3 gousses d?ail dégermées, écrasées
Sel, poivre
Quelques branches de persil et de sarriette, frais ciselés, ou 1 c. à thé ( 5 ml ) de sarriette séchée.
Vinaigre balsamique au goût.

Préparation

1.  Mêler les échalotes, le céleri, les champignons, les artichauts, les grelots, les haricots jaunes, les haricots verts, les tomates cerises et l’ail.
2.  Saler et poivrer.
3.  Ajouter le persil et la sarriette.
4.  Mélanger délicatement.
5.  Ajouter le vinaigre balsamique au goût.
6.  Bien refroidir avant de servir.

Conseil de La Lionne


Pour conserver aux légumes blanchis leur belle couleur, les égoutter après la cuisson et les plonger dans de l’eau glacée.
Sachez que moins on manipule les légumes, plus ils conservent leur valeur nutritive et leurs fibres.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Salade de légumes cuits: Bonjour chers amis,

Une petite salade est au menu aujourd’hui. Excellents pour la santé, les légumes sont parfaits po …

 
11 Commentaires

Publié par le 5 janvier 2006 dans Non classé

 

11 réponses à “Salade de légumes cuits

  1. eric

    8 décembre 2006 at 101 37

    Désolé, j’aime pas les légumes, c’est depuis que j’ai vu les paysagistes de la ville de Reims décorer les massifs de la ville avec des choux, quel bande de tarés, ils font de la déco avec des légumes, et pourquoi pas des poireaux dans les jardinières au bord des fenêtres!

     
  2. @nne marie

    8 décembre 2006 at 808 08

         Bon jeudi et une belle journée à l’approche du week-end, plein de bisous du pays des pharaons ! !      @nne marie

     
  3. Francis

    7 décembre 2006 at 808 19

    Bonne soirée, c’est pour tout à l’heure…Pour l’instant, je te souhaite un bon après-midi. Bisous Ma Lionne.

     
  4. marithé BISOUSS

    7 décembre 2006 at 012 41

    enrhubée ..stop ..bisous de loin…stop …pluie et tempête …stop..bonne journée ma tite soeur  et couvre toi bien …

     
  5. ZHEALY

    6 décembre 2006 at 303 36

    coucouChouette recetteJe vais essayer de la faireMille bisous et BONNE SAINT NICOLAShttp://latreuille.deborah.over-blog.com/article-4547474-6.htmlhttp://ai.no.koto.zhealy.over-blog.com/article-4785430.html

     
  6. Bobby

    6 décembre 2006 at 909 05

    Bonjour Suzanne,Hum, quelle bonne salade que ça doit être, j’en bave comme à l’accoutumée.Quel temps de par chez toi ?Nous encore de bien belles journées, très chaudes, + de 20°, puis un peu de pluie, ça ne fait pas de mal.Gros bisous de l’affamé de service.Bobby

     
  7. Flo-Avril2

    6 décembre 2006 at 707 07

    Bisous Lionne et bonne soirée ou journée, je ne sais pas ….

     
  8. marithé BISOUSS

    6 décembre 2006 at 707 01

    j’aime bien ces salades composées ..Je pensais qu’il y avait des pates mais non ce sont des zharicotsssssss..Je suis partante pour toutes les saldes, j’adore ..A midi j’ai fait une salades avec des crevettes décortiquées..un régal , peu calorique, qui  compenset les chocolats que j’ai mangés hier soir ….Lol……gros bisous ma Suzanne et bonne journée   et te fatigues pas trop , hein ?????

     
  9. florence

    6 décembre 2006 at 404 46

    Bonjour Lionne
    Je te fais un gros bisous!

     
  10. Joël

    6 décembre 2006 at 101 59

    Bonjour Suzanne,
    je passe avant qui on sait pour manger tout et être costaud comme lui pour le prochain concours 🙂
    Orage ce matin dans le sud de la France !
    Bises et bonne journée.
    Jo.
     

     
  11. Zhealy

    5 décembre 2006 at 303 35

    CoucouQui a gagné le concours???Mille Bisous Si tu veux de la musique japonaise: http://latreuille.deborah.over-blog.com http://ai.no.koto.zhealy.over-blog.com Aussi, il y a plein de musique sur les deux sites; c’est doux, beau et exotique en ce moment::

     
 
