RSS

Carbonnade Flamande

27 Sep

Bonjour chers membres et visiteurs,

Aujourd’hui, pour faire changement, je vous propose de préparer avec moi la célèbre Carbonnade Flamande.

C’est une recette classique du Nord qu’on retrouve aussi bien en France qu’en Belgique. On la sert
avec des pommes de terre vapeur ou à l’anglaise.
Entre les deux versions, il existe peu
de différences – on retrouve, comme il se doit, un soupçon de cassonade au lieu du sucre dans la région Nord-Pas-de-Calais. En Belgique, on saupoudre les oignons d’un peu de farine. C’est tout
… mais encore là il s’agit plutôt de subtilités qu’on peut retrouver dans n’importe quelle cuisine.

Notre dévoué Ministre de la Bagarre du Royaume du Grand Nord se verra bien sûr servir cette délicieuse recette
accompagnée de frites Belges et arrosée copieusement de bière.

Bon appétit!

Carbonnade Flamande


  • Plus

 

Partager l’article !
 
Carbonnade Flamande:
Bonjour chers membres et visiteurs,

Aujourd’hui, pour faire changement, je vous propose de préparer avec moi la c …

 
10 Commentaires

Publié par le 27 septembre 2005 dans Non classé

 

10 réponses à “Carbonnade Flamande

  1. sissi

    13 octobre 2005 at 404 51

    Impossible de mettre un com sur la rectte précédente…
    alors je me lance sur celle-ci
    j’ai fait le plat…
    ben du coup j’ai acheté hier…langoustines, gambas, Saint Jacques, crevettes, queues d’écrevisses, moules, praires, amandes,…que du frais…(bon, je me suis un peu ruinée !)…je voulais faire ta recette…puis en faire une autre sauté de fruits de mer que je n’avais pas fait depuis trop longtemps….

     
  2. sissi

    28 septembre 2005 at 404 21

    ben…tu dors pas à cette heure !

     
  3. sissi

    28 septembre 2005 at 303 36

    Viens faire mon p’tit tour …pour baver sur tes nouvelles recettes !

     
  4. Semiramis qui attend la salade de fruits de mer

    27 septembre 2005 at 202 35

    Tentant … mais à faire quand on a le temps… ça a un air lointain avec notre beakoffa, donc ça ne peutqu’etre bon meme si c’est lourd 😉

     
  5. honorius

    27 septembre 2005 at 909 17

    arrête de me tenter avec tes délicieuses recettes, j’ai des kilos à perdre (rire)!!! et je valide avec plaisir ton site sur l’annuaire de Medieval et Moyen-Age (merci pour le lien). Gros bisous

     
  6. dom

    27 septembre 2005 at 808 31

    et la cassonade , lol.. suivie d’une bonne DUvel ou chimay ? non ? lol halalala, je suis un chti de Tourcoing exilé en Bretagne.. qu’est ce que j’ai pu « évangélisé » les Bretons avec la Carbonnade, la flamenchekuke !! tu sais qu’ici .. quand tu mets de la mayo sur des frites.. ils te regardent comme des.. comme des .. flamands ? lol Incroyable !! a part les crèpes (bonnes, ils faut le dire!) quelle galère la Bretagne ! pas une frite à se mettre sous la dent ! @+ lionne (tu es de quelle  » chti’s région », au fait ??

     
  7. zordar

    27 septembre 2005 at 808 27

    Je ne connaissais pas cette recette mais là j’ai l’eau à la bouche !! Slurp !

     
  8. vava

    27 septembre 2005 at 808 05

    Salut, il est super ton blog et il donne fin par contre dommage que tu nous donne pas quelques recette,
    très bonne continuation et si tu veux vien faire un tours chez moi ,bien sur sa na rien à voire avec la cuisine …
    A+

     
  9. daniel

    27 septembre 2005 at 707 34

    et mon régime…là c’est dur …

    a++

     
  10. Sire Petit Séb

    27 septembre 2005 at 606 32

    Très bon la carbonnade, et puis, c’est du coin où j’ai grandi

     
 
